Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 seule au monde

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
lolo


Féminin
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 73
Age : 51
Situation matrimoniale : mariée
Localisation : versailles

seule au monde Empty
MessageSujet: seule au monde   seule au monde Icon_minitimeDim 7 Oct - 3:18

Voilà, ce soir (cette nuit plutôt), c'est comme ça que je me sens, seule o monde..

D'abord parce que douleurs revenues de plus belle, dans le dos et dans l'uterus même (y avait longtemps) ; dans le dos ça commence à m'inquieter serieusement car ça me fait mal au niveau des reins. L'IRM ne montre pourtant rien à ce niveau-là mais je ne rêve pas !!
Et mes envies d'uriner sont loin de se calmer ! Elles me réveillent la nuit (quand j'arrive à m'endormir). (j'ai plusieurs nodules recto-vaginaux et dans le cul-de-sac vésico-uterin). Mais les reins ...?!

L'uterus, je sais : adenomyose qui parfois se reveille.

Par ailleurs je souffre d'atrophie vaginale importante (un med m'a dit que j'ai le vagin d'une vieille dame de 80 ans).

Et puis surtout, bloquage total ce soir avec mon mari. Ce we, il est là, mais pas là ! Vendredi soir, j'étais toute contente de commencer le we avec lui. Il a bossé toute la soirée sur son ordi ! j'ai fini par m'endormir sur le canapé.
J'étais très bavarde vendredi soir mais j'ai parlé aux mobiliers de notre appart ..
Samedi, rebelote, sauf qu'il a consenti à m'accompagner pour acheter un meuble, et à le monter ... Toujours sans rien dire.
On a fait une balade dans la foret d'à côté : silence radio. Je lui ai parlé de mes angoisses à l'idee de tenter une FIV car je suis fatiguée et les douleurs sont là (les med me conseillent la FIV seulement si c'est une priorité pour moi car je vais avoir 35 ans ; si j'avais 5 ans de moins, ils me conseilleraient l'opération).

Mon mari souhaite qu'on fasse une FIV, mais n'a pas l'air affecté de me voir souffrir au quotidien et n'a pas l'air affecté de voir que je n'ai plus vraiment de sexualité..

Or pour moi, l'arrivée d'un enfant doit se faire dans un couple qui va bien c'est-à-dire qui font l'amour et qui se parlent.
Tout à l'heure il m'a dit excédé "mais je sais que t'as mal, mais qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse, c'est pas possible ..."

c'est les seuls mots qu'il ait prononcés du we. Je lui ai répondu qu'on peut essayer de faire l'amour par ex, avec des préliminaires de préférence, ça donne la pêche, même avec un vagin de 80 ans ! (surtout dans ce cas-là d'ailleurs).

Bref, ça va pas fort. Mon mari n'a jamais été très porté sur la chose ( seule au monde 790466 ).
Depuis que l'endo a été diagnostiquée, c'est pire ...Me sentir désirée en ce moment m'aiderait beaucoup et je lui ai dit. Y a rien à faire. Il ne me parle pas, ne me touche pas, mais souhaite qu'on tente une FIV !

Je ne sais plus ou j'en suis, et surtout, je me répète, je me sens seule ..

Désolée, c'est pas top ce que je raconte, mais ça fait du bien.

L'endo ne pourrit pas seulement notre santé, elle pourrit notre vie avec les hommes.

Bien à vous toutes

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



seule au monde Empty
MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde Icon_minitimeDim 7 Oct - 9:53

bonjour lolo

c'est pas évident d'avoir de l'endo,douleurs oui certes mais aussi se mal être général que l'on connait toutes plus ou moins.

Le faite de se sentir seule!! qui ne connait pas non plus en tant qu'endosisters.Moi c'est pareil et tu le décrit bien. Que pourrais dire nos hommes ou notre famille sur des douleurs et des maux qu'ils ne connaissent pas. Juste compatir au moins tu me dira.

On a besoin d'être écouter, comprise.Pas évident de pouvoir Interpréter ce que nos hommes voudraient nous faire comprendre sans un mots...Nous sommes pas voyante!!

Faire l'amour reste compliquer, douleurs,bloquage...c'est toute notre intimitée qui est toucher. Dur dur pour avoir un bébé!!

Moi desfois quand je me sens seule, j'essaye d'aller m'acheter un petit truc rien que pour moi ou de faire un truc pour moi. Sa me regonfle, et puis kan mon copain veut pas faire d'effort de communication, au bout d'un môment j'explose et je lui dit tout ce que je pense....sa fait du bien et généralement il fait des efforts...quelques temps...!!!

Le forum est là aussi pour ça. Pour que l'on se sente moins seule

bisous (un long mon écrit..oups)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
lolo


Féminin
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 73
Age : 51
Situation matrimoniale : mariée
Localisation : versailles

seule au monde Empty
MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:16

oui ..
moi aussi j'explose d'habitude quand il veut pas faire d'affort de communication, mais d'une part il faudrait que j'explose très souvent ..et d'autre part ça m'épuise.

Je me heurte à un mur, et ça me renvoie une très mauvaise image de moi. Il fait celui qui ne voit pas ou est le probleme.
Comment peut-on avoir cette attitude qand on ne touche pas sa femme et qu'on ne lui adresse même pas la parole ? (sauf pour dire "il faut qu'on achète du PQ"..)

Merci pour tes paroles de réconfort

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



seule au monde Empty
MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:29

Ben ici c un peu la même ambiance lolo donc je compatit.Je commence a me dire que c a cause qu'il se sentent impuissant a nous soulager en fait qu'ils finissent par se murer dans le silence total. Enfin tu es pas seule on est avec toi. Tin merci la délicate comparason le gygy avec la dame de 80 ans. En tous cas c domage on c rater cette nuit parce que j'ia aps dormi avant plus de 3h du mat. Tellement énerver pa run autre foruml grrrrrrr ca m'apprendra a allez ailleurs tiens. Allez courage le week end est bientot fini c ce que j'en arrive a me dire c triste quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



seule au monde Empty
MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:54

bon ben y a plus ka organiser un regroupement de 21 jours (c'est ça toddy?) pour une cure toute ensemble seule au monde 645458 seule au monde 491966

on moins on aura la paix, on prendra soin de nous, on pourra pleurer, rigoler être écouter... seule au monde 127223 seule au monde 491966


Et puis on pourra peut être mater de beaux gars du personnels seule au monde 644348
de toute façon y a pas de calins à la maison alors autant regarder autre chose... seule au monde 644348 seule au monde 154677

seule au monde 978724

seule au monde 491966 luttons.....
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
lolo


Féminin
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 73
Age : 51
Situation matrimoniale : mariée
Localisation : versailles

seule au monde Empty
MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:36

oui c'est un beau programme Wink

mais qui voudra de nous ? avec nos douleurs, nos sécheresses, notre fatigue, notre infertilité ?

J'ai l'impression en ce moment de ne pas avoir une bonne cote sur le marché des filles !

Nos hommes font sans doute encore moins d'effort avec nous que la moyenne des hommes car ils savent qu'on aurait vraiment du mal à se "recaser".

Dslée j'ai vraiment le blues ; c'est le mque de calins ..


Gros bisous

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



seule au monde Empty
MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:39

Mon oeil on se recaserait en encore mieux que ca si cela se trouve qu'ils ne revent pas hein. Ils sont aps des perles apr moments aussi hein. Et toc pour eux tralalere heuuuuuuuu. Ils ont le chic quand eux vont mal de nous faire perdre a nous notre estime de nous non mais ils sont fort je te jure. Allez ne les laissons pas faire surtout.Moi aussi je veus ma photo en puzzle qui s'éclate heuuuuuuuuuu raconte comment on fait heuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée



Féminin
Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 437
Age : 55
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon
Localisation : poissy

seule au monde Empty
MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:46

La solitude face à la maladie! et oui, pas facile!!! nos hommes ne comprennent pas toujours!! ils ne ressentent pas nos douleurs qui ne se voient pas de l'extérieur!je connais, parfois, g l'impresssion que le mien fait abtraction! mais il faut dire que c'est pas simple pour eux aussi! je parle de l'impuissance qu'ils ressentent face au mal que nous ressentons. Car la douleur reste subjective, difficile à appréhender! on peut penser qu'ils se murent, mais peut-être est-ce pour se protéger car ils ne peuvent y faire grand chose et se sentent nuls, incapables de nous apaiser; ils ne savent que faire! leur place est très délicate en effet et c'est pas facile de mettre des mots sur tout ce qu'ils ressentent! c'est pas leur fort ça, non?
Pourtant, la communication est primordiale et peut-être faut-il trouver d'autres moments pour en parler avec eux...surtout, je crois qu'il ne faut pas mettre en doute les sentiments qu'ils ont pour nous!ils ne peuvent pas gérer notre douleur mais ils sont là même quand il n'y a pas trop de place pour le sexe!
Aud a raison : fais-toi plaisir autrement quand c bloqué!
Bon courage et gros bisous de réconfort!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



seule au monde Empty
MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:47

ben je vois que c'est la joie de partout, le mien m'a sorti qu'il ne voulait pas tenter le bebe maintenant qu'il voulait profiter avant et que tant qu'on aurais pas la situation financiere correcte on ne le ferais pas donc en clair jamais car pour lui on gagne jamais assez, il lui faut toujours plus pour profiter (pour lui profiter c'est changer sa voiture et une deuxieme moto)Sur le cout il m'a vraiement degouté :brique:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



seule au monde Empty
MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:48

ben voila on va faire des puzzles seule au monde 491966

et puis lolo 🆙 comment sa tu pourrais pas te recasser seule au monde 251995

On ta jamais dit que les femmes qui ont de l'endo, sont belles, minces et intelligentes :manuisa:

Avec ça!!! ton mari a du soucis à se faire :bil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



seule au monde Empty
MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:50

loly 84 ah nonnnnnnnnnnn parle pas de voitures seule au monde 534679

bon courage
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



seule au monde Empty
MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:54

euh lol je ne sais pas comment te répondre sans faire 10 pages

mais moi j'ai fait un bébé avec mon mari ( sans fiv certes ) mais en revanche je l'ai en gros elevé seule quand il etait petit , et je m'en retrouve assez contente
je veux dire que dans moncouple ya plus de couple hein depuis très longtemps mais que bizarrement çà n'empêche aps sauf infertilité d'acvoir des enfants ensemble
je peux aps dire qu'on fasse semblant mon mari il cause pas il s'en tape de tout sauf de sa play station
mon fils a 13 ans il ne s'interesse à lui que soit pour jouer à la ps2
soit pour lmui donner des ordres ( un besoin de commandement invraisemblable d'autant plsuq ue moi j'obeis pas du tout )
mon mari aussi s'en tape totalement de mes douleurs pireil n'y croit même plus
et me reproche de ne pas rester regarder la télé avec lui le soir
ben non moi etre posée comme un dalhia dans un pot sur un bout de canapé pendant qu'il serait de tout son long avachi en regardant un film qu'ila choisi lui ben non
je vais resumer ce que je pênse sincèremenr et qui n'engage que moi et j'appelle donc toutes les endossisters à ne pas me conspuer si elles ne sont aps d'accord
on peut très bien avoir un enfant par fiv ou autre dans un couple qui ne marche pas à merveille


et quand on regarde autour de nous il ya til rellement bcp de couples qui amrchent à merveille ??? les gens ne donnent ils aps seuelement l'illusion

par exemple alors que c'est presque la guerre larvée dans les murs chez moi dans le jardin à coté de la folle que nous haissons tous les 3 nous nous efforçons de donner un exemple parfait genre ' mon cheri peourrais tu s'il te plait ....
par ailleurs , j'ai eu un copain que je connaissais très bien qui donnait l'image du père de famille pafait et de l'époux revé aux petits soins avec madame toujours des bious des attentions et des remarques qui ne pouvaient que combler madame
à 2 details près
si monsieur avait décidé d'un truc valait mieux qu'elle le fasse
et je vais donner un exemple concret
en vacances chez eux il vait projeter de nous emmener visiter un endroit super avec bateau et piquenique , elle etait faitguée et nous avait sur le dos toutes la journée et puis après tout c'est moi qui etait copine avec lui donc mon epoux aussi pas tant que çà elle
donc elle refuse ( ce que je concevais totalement ) il ne luia pas adressé un mot pendant 48heures !!!!!!!!!!!!! a dormi dans la salle à manger idem têtu le mec

mais surtout et çà j'ose esperer qu'elle etait loin de s'en douter il la trompait avec plein de femmes ( oh pas n'omporte lesquelles ils les choississait bien de dfilles pas faciles à dominer à première vue et qui puisse lui faire la conversation car madame de ce coté là si elle etait une epouse devouée n'etait aps forceement une intello ( attention je n'ai rien contr elle )
mais cette maheureuse porte tellement de cornesqu'elle doit plus apsser les portes
mais à les voir en couple si on ne le connaissait pas perosnnellment lui c'etait inimaginable
donc vaut il mieux unepoux qui fait la tronche et a pas envie de bagatelle
ou un joyeux mais un peu carcterielle qui court la femmelle toute sa vie jsuq' à l'andropause
??????
certes il ya fort à parier que lros de leurs ebats çà devait etre torride mais çà euh j'en sais rien ( ben quand même oufff)

JE ME SUIS souvent posé la question en pensant m=à mon epoux à qui j'ai rien à dire et à ce mec là si passionnant mais si cocufiant !!!!lol

moi eprso je choisis la version securisante hein


voilà pierrette 43 ans qui compatis( la promoneade en foret avec le amri qui dit rien c'etyait moi avant même d'etre mariée à 27 ans tu vois )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



seule au monde Empty
MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:56

Tiens j'ai trouver notre logo lolo a toutes :cali: lol et pour le slogan c 'est pas juste lol


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



seule au monde Empty
MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:04

la voiture on pourrait même faire une rubrioque specifique els matcho's brothers et leur voiture d'amour
le mien m'a fait une debut de depression car il voulait une voiture neuve et quie je l"'ai obligé à acheter uen occasion
pour lui 6000 euros en plsu c'est rien ( normal !!!! çà famille sa jamais rien donné ety la mienne pas mal ) sauf que les fameux 6000 euros en plsu ben on ne les a pas

lol

pierrette


pour toddy tins donc je vais allez voir le dit forum
si je ne me trompe pas eux m'int enervé de'enfer pendant une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



seule au monde Empty
MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:06

piépié c pas celui auquel tu penses de forum c encore un autre et la je crois qu'elels sont encore plus mauvaises els chipies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



seule au monde Empty
MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:21

toddy ah ben oui sans doute l'autre qui est tenu par une euh euh bref surement celui dont fanfan m'avait parlé à ptropos d'endo pleurale
bizzzz


pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



seule au monde Empty
MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:26

je pourrais même plus te dire j'ai tout virer j'ai enlever mon compte et tout toddy pas contente. Mais non je ne pense aps que fanfan t'en ai causé car elel étais pas sur celui là de fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



seule au monde Empty
MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:29

roh sale joàurnée enbtre nos hommes qui ne revent que de rugby et les forums de mechantes
heuresuement qu'il ya isa et manu pour nous rassembler ici

désolée lolo de squatter ton post

donc je sauve dans le jardin maitnenant que la temeprature a grimpé y prendre seule mon café mon epoux hurlant comme une bete devant le rubgy de télé rugby

pierrette
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

seule au monde Empty
MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:34

Heu... faudrait éviter de critiquer les autres forums ici... merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



seule au monde Empty
MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:16

la meilleure c'est que le mien veux changer de voiture , ca sera juste la 14 eme en 6 ans de permis certaines il ne les a gardé que 15 jours et la moto a tous juste un an mais il lui en faut une deuxieme , 1 pour lui et 1 pour le travail!!! Mais avec 12 voitures dont 3 sportives il a pas assez profité!!!! seule au monde 96772 . De toute maniere je suis plus à 1 an pres (ca fais deja 3 ans que j'attends Sleep )pour attendre puisque selon lui j'ai rien, je me fais des films sur mon endo alors monsieur n'est pas pressé!
Donc pour resumé lolo nos mecs sont tous plus ou moins egoiste sur certaines choses mais ils ont oublie quelque chose c'est que nous les femmes ont tres fortes pour les faires culpabilisé. Et puis je suis pas sur qu'ils se rendent compte de leur comportement et de leur paroles parfois tres vexante mais bon on va pas les changer il faut essayer de faire avec et de ne pas trop se pourrir l'existence, il ne faut pas trop leur en demander ce ne sont que des hommes :drap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



seule au monde Empty
MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:10

ben voilà t'a raison ce n'est que des hommes imaginez des hommes avec de l'endo déjà qu'avec un rhume ou mal à la tête au secours !!!!

imaginez qu'ilsaient leur règles tous elms mois sans aprler d'endo

pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



seule au monde Empty
MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:11

j'imagine même pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



seule au monde Empty
MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:11

Bonjoru Lolo,

C'est vrai qu'ils sont parfois bizarres nos hommes mais à leur décharge ce ne sont que des hommes !!!!! et puis ils sont encore àl'age de pierre pour ce qui est d'exprimer leurs sentiments alors tu imagine bien que nos souffrances c'est trop pour eux.
Mais je trouve aussi que c'est parfois difficile à supporter pour nous :grrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
lolo


Féminin
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 73
Age : 51
Situation matrimoniale : mariée
Localisation : versailles

seule au monde Empty
MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:15

Merci les filles !

Finalement j'ai l'impression d'avoir mis le doigt sur le sujet qui fait mal en général : nos hommes !
Déjà quand tout va bien ils sont pas au top pour nour parler et nous comprendre ;mais en plus si on traverse une épreuve, alors là c'est la fuite ..

Le mien ne cherche pas du tout à s'adapter à la situation. Il utilise même ma maladie pour justifier son manque de désir pour moi ; je sais que c'est pas ça.

Et il ne veut pas entendre parler d'adoption alors que ce serait mon rêve, s'il y consentait. C'est sûr je vais pas le forcer ! Mais je préfèrerais largement ça à la FIV qui pour moi reste une épreuve qui m'angoisse par dessus-tout. Et bien sûr, le soutien, je pourrai toujours l'attendre !

Présence physique ne veut pas dire soutien.

Je lui en demande peut-être trop mais communiquer et faire des calins, n'est-ce pas la base d'un couple ?

Bises à toutes

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



seule au monde Empty
MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:47

mais tu sais moi mon eom il voudrait faire des calins mais pas communiquer et moi l'un sans l'autre je peux pas j'ai l'impression d'etre un palmier en plastique mis là pour decorer
faut qu'on me cause et çà mon epiux ila jamais su le faire

j'avais qu' à m'en apercevoir il est vrai


pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seule au monde Empty
MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
seule au monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suis je la seule?
» Grâce à vous, je ne suis plus seule !
» est ce que je suis la seule à perdre mes cheveux par poignée
» du monde pour un chat?
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: