Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

nouvelle théorie sur la cause de l'endo ??????

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

nouvelle théorie sur la cause de l'endo ?????? Empty
MessageSujet: nouvelle théorie sur la cause de l'endo ??????   nouvelle théorie sur la cause de l'endo ?????? Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:14

Hier soir, je vais chez mon toubib car très fatiguée et mal au dos et on parle de la prochaine fiv brièvement et blablabla et il me dit :

"l'endo, on l'a à la naissance, c'est un défaut de fabrication"

Je suis restée sans voix et je suis vite partie. confused

Est-ce que vous avez déjà entendu cette chose là ???????

Moi non et je me dis que chacun a sa théorie et que celle-là elle est facile mais pas explicable à mon avis.

On est drôlement entourées quand même........

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle théorie sur la cause de l'endo ??????   nouvelle théorie sur la cause de l'endo ?????? Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:18

Bah au moins ça change des trucs habituels...
Ils se renouvellent !...
On aura tout entendu !!!
Perso, je pense que c'est une grosse connerie...
Non mais pis quoi encore? lol
Byz miss !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle théorie sur la cause de l'endo ??????   nouvelle théorie sur la cause de l'endo ?????? Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:23

si moi aussi je l'alu ce truc en mieux expliqué mais çà explique pourquoi chez certaines d'entre nous c'est le bazar total désq les premiers cycles

moii j'y crois victime des 1ers symptomes à 14 ans

pierrette
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle théorie sur la cause de l'endo ??????   nouvelle théorie sur la cause de l'endo ?????? Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:30

Oui ms ps qu'on est mal finies... Ca c'est pas gentil.
Ca rejoint le côté "génétique" en somme, c'est ça?
Dans ce cas là je suis d'accord mais pas tourné comme il l'a tourné. Pour quoi il nous ferait passer celui là...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle théorie sur la cause de l'endo ??????   nouvelle théorie sur la cause de l'endo ?????? Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:33

si tu veux mon doc, comme mon gygy, ils n'ont jamais l'art et la manière d'expliquer les choses, mais on s'y fait.

Tu as lu ça où pierrette ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle théorie sur la cause de l'endo ??????   nouvelle théorie sur la cause de l'endo ?????? Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:34

mal tourné mais je pense que le medecin n'a pas tort. Je pense que en effet il y a un defaut genetique chez les femmes qui ont de l'endo.
C'est en tt cas sur une piste genetique que l'equipe d'oxford travaille
toddler
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle théorie sur la cause de l'endo ??????   nouvelle théorie sur la cause de l'endo ?????? Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:36

alors il est pas fou mon doc, cela me rassure quelque part
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle théorie sur la cause de l'endo ??????   nouvelle théorie sur la cause de l'endo ?????? Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:39

la piste genetique est assez critiqué par les equipes françaises.

l'europe qui a debloqué des fonds pr la recherche sur l'endo a debloqué la majorité des fonds pr l'equipe d'oxford.

J'ai un article sur la recherche. je veux bien le mettre en lien mais il est en anglais.

Faites le moi savoir si çà vs interresse

toddler
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle théorie sur la cause de l'endo ??????   nouvelle théorie sur la cause de l'endo ?????? Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:09

S'il y a des chances pour que ce soit, au moins en partie génétique, il faudrait contacter le téléthon : même si on récolte pas de sous en plus, on aurait fait connaître la maladie

fabi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle théorie sur la cause de l'endo ??????   nouvelle théorie sur la cause de l'endo ?????? Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:23

Moi j'y crois à la piste génétique.
C'estpas bête pour le téléthon mais pas assez spectaculaire pour interesser les journalistes.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle théorie sur la cause de l'endo ??????   nouvelle théorie sur la cause de l'endo ?????? Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46

Les filles attention à ne pas mélanger la cause génétique de la cause embryonnaire (dont ton doc parle).
En fait c'est une théorie qui se tient debout, je tente de vous expliquer pour celles que ça interresse.
En fait au tout début de la conseption on est qu'un seul noyau. Ensuite se forme petit à petit toutes la partie organes et la partie os et cerveau. Puis ça se décompose encore. La théorie voudrait que les cellules souches de l'endomètre à ce moment là (on ne sais pas pourquoi) se mettent pas uniquement dans l'utérus. De ce fait dès les premiers cycles l'endo serait présente mais bien sur elle peut être asymptomatique au début et donc faire croire qu'elle n'est pas là.

Je décris cette théorie (comme je pourrais en expliquer d'autres), mais cela ne veut pas dire que je crois + à celle là qu'à d'autres.

Bonne soirée les filles
lolo
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
lolo

Féminin
Situation matrimoniale : mariée

MessageSujet: Re: nouvelle théorie sur la cause de l'endo ??????   nouvelle théorie sur la cause de l'endo ?????? Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:59

c'est aussi la piste embyonnaire que m'a expliquée mon généraliste (il y croit dur comme fer).

La gygy que j'ai vue pendant un an n'a jamais cru que j'allais mal, alors elle m'a pas expliqué les causes de l'endo !
Les autres spé que j'ai vus avaient trop peu de temps à me consacrer pour parler des causes de l'endo (pourtant certains à 120 euros ...)

Bises à toutes

Lolo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle théorie sur la cause de l'endo ??????   nouvelle théorie sur la cause de l'endo ?????? Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:03

Meme en anglais ça m'interesse Toddler !!

Si tu ne peux pas le mettre sur le forum, je te donnerais mon mail

merci

Il y a certainement qque chose de génétique ???? mais certains parlent de dioxine et de distylbène ???? ...alors... il est temps qu'ils cherchent ....

nouvelle théorie sur la cause de l'endo ?????? 96772
patchouli
Endosister résidente
Endosister résidente
patchouli

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis 2004 après 16 ans d'amitié
Enfant(s)? : Lily le miracle de notre vie

MessageSujet: Re: nouvelle théorie sur la cause de l'endo ??????   nouvelle théorie sur la cause de l'endo ?????? Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:50

bonsoir les filles,

l'endo...génétique?je penche a 50/50, c vrai que j'ai été embété avec mes regles depuis le début, les ayant eu a 11ans, ca date un peu!lol
la batterie de doc que j'ai pu voir depuis parlaient aussi d'héridité...ma mère a été reglée a 10ans et demi, avait ses regles 3 jours et portait quasi que des proteges slips, tellement elle perdait peu, jamais de maux de ventre, 0 contrainte.
par contre ménopausée sans etre passée par la pré ménopause a 41 ans !! ca c bof par contre !!!
et rien pour les autres femmes de la famille.

donc j'attend vraiment qu'on me prouve par A+B qu'il y a des liens genetiques ou heriditaires.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle théorie sur la cause de l'endo ??????   nouvelle théorie sur la cause de l'endo ?????? Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:03

voilà c'est ce que décrit laso que j'ai lu

quant à mes toubibs les origines de l'endo .... ils s'en contrefoutent hein
ey alors l'endo pleurale je vous en aprle même aps

pierrette
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle théorie sur la cause de l'endo ??????   nouvelle théorie sur la cause de l'endo ?????? Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:16

laso, merci pour tes explications qui sont très claires et plus agréables que "défaut de fabrication" hihi

cela peut tenir debout effectivement, plus que l'hérédité je pense, même si dans mon cas, ma mère et ma grand-mère avait les mêmes symptômes.
toddler, je suis trop nulle en anglais et c'est dommage car cela était sûrement très intéressant.

j'ai été réglée à 14 ans et j'ai toujours eu mal dès le 1er jour.

si seulement on savait réellement d'où ça vient cette m..... de maladie

bonne soirée
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle théorie sur la cause de l'endo ??????   nouvelle théorie sur la cause de l'endo ?????? Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:23

Les filles ils ne faut pas en vouloir à nos généralistes de ne pas savoir .... moi je préfère qu'ils disent qu'ils ne savent pas que la mèdecine ne sait pas plutot que de dire c'est psy ou c'est ça ou ça et on peut rien y faire ... en étant pas sur, il y a des pistes de recherches.
Je sais je rêve bcp mais je veux croire que ces docteurs font tout ce qu'ils peuvent.

Et je veux en profitez pour dire merci à mon docteur pour ne pas m'imposer aucun traitement et pous avoir l'honneteté de dire que traitement ou pas traitement on ne sait pas .... (pour certaines ça marchent, ça soulage, ça retarde mais pas pour toutes) ... et me faire comprendre par des non-dits pour ne pas être direct et ne pas briser le moral, que je n'ai plus besoin de lui mais que si besoin il est là et que faut pas trop tarder pour bébé (soit dit .... attention l'endo peut revenir mais je ne vous casse pas le moral tout de suite car vous l'avez compris).

Je sais qu'il ne saura pas tout ça. Il faut se battre pour que tout le monde connaisse et accepte l'endo telle qu'elle est.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle théorie sur la cause de l'endo ??????   nouvelle théorie sur la cause de l'endo ?????? Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:12

nath sérieux la pauvre généraliste là il est grand temspq u'il sorte de sa cambrousse hein. Sérieux c'était le jour des bétises aujourd'hui entre ton géné mon gastro et le nouveau gygy de isativou c la totale. Vite trouve toi un autre en vitesse fuyon courage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle théorie sur la cause de l'endo ??????   nouvelle théorie sur la cause de l'endo ?????? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:37

attends ça continue car je suis allée chercher tout le ttt pour la fiv 2 que j'avais commander et sur l'ordonnance le gygy a écrit 1 cartouche de puregon 900 et il a inscrit en dessous
12 injections de 200
donc si je suis bonne en calcul ça fait 2400, donc heureusement qu'à la pharmacie elles suivent et qu'elles m'ont mis 3 cartouches de 900

ce soir je sors de chez l'osthéo car vertèbres de déplacées (le stress a dit mon doc hihi) et dans l'ordonnance (il prend pas la carte vitale) il y avait une prescription pour une mlle X (pas moi) pour du zovirax (pour l'herpès)
A mon avis, ils sont fatigués et devraient prendre des vacances

enfin, ce n'est pas grave pour moi mais ça fait peur quand même

Sinon toddy ça te fait quoi de t'appeler Pascal ???

OH les moqueuses c'est pas bien

bonne soirée
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle théorie sur la cause de l'endo ??????   nouvelle théorie sur la cause de l'endo ?????? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:40

Ben écoute c pas mal je vais pouvoir arrété de m'épiler les jambes au moins c cool ça lol.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle théorie sur la cause de l'endo ??????   nouvelle théorie sur la cause de l'endo ?????? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:42

faut voir le bon côté des choses mdr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle théorie sur la cause de l'endo ??????   nouvelle théorie sur la cause de l'endo ?????? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:47

Toujours toujours même si c'est dur dur
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle théorie sur la cause de l'endo ??????   nouvelle théorie sur la cause de l'endo ?????? Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:51

ah la la ils ont du mal ces toubibs !!!!!!!!
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

MessageSujet: Re: nouvelle théorie sur la cause de l'endo ??????   nouvelle théorie sur la cause de l'endo ?????? Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:43

Moi suis ok pour le "defaut de fabrication", c'est la raison de mes problemes d'intestin, donc pourquoi pas la raison de mon endo? Et pi defaut de fabrication ça veut aussi dire etre né avec. Ce qui rejoindrait la piste hereditaire.
Voilà c'etait juste pour blablater
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle théorie sur la cause de l'endo ??????   nouvelle théorie sur la cause de l'endo ?????? Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:46

je ne sais pas trop quoi penser ...
Vous savez, on peut trier les spermatozoides pour choisir que des filles ou des garçons car y a des maladies dans des familles qui ne touchent qu'un sexe. J'ai lu aussi qu'on pouvait trier des embryons qui étaient porteurs du cancer du sein ou autre, même si la personne ne le développe pas finalement, elle en serait porteuse, donc ça serait "génétique" ... y a pleins de maladies qu'on peut détecter à l'amniosynthèse, alors pourquoi l'endo ne serait pas génétique aussi ?! ça pourrait être une piste.
Je ne dis pas que j'y crois, mais que c'est possible, en tout cas + que le psy.
Pour moi, l'endo est héréditaire donc c'est dans mes gênes qq part ???!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle théorie sur la cause de l'endo ??????   nouvelle théorie sur la cause de l'endo ?????? Icon_minitime

nouvelle théorie sur la cause de l'endo ??????
Page 1 sur 1