Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeMar 4 Mar - 16:39

Bonjour à toutes!

Je suis Lydia, 24 ans, issue d'une famille pleine d'endo. J'habite au Québec avec mon Hom et je suis à rédiger ma thèse de maîtrise par les temps qui courent. Je suis aussi entraîneure d'athlétisme pour gagner mon pain et j'adore courir partout.

Ayant plusieurs de mes soeurs ainées atteintes d'endo, j'ai été diagnostiquée très jeune (15 ans) et je n'ai pas eu de problème avec la maladie jusqu'à il y a 3 ans environ. Mais quand ça a commencé, ça a bien commencé. Je vous épargne tous les détails de mon parcours (essais de thérapies hormonales variées, nombreuses laparos, ablation des trompes), ca se résume en hystérectomie il y a pratiquement un an jour pour jour (8 mars 2007, journée de la femme, quelle tragique coïncidence). Comme je disais précédemment, j'ai 24 ans, pas d'enfants et je l'ai pris très très dur. Mais c'était la seule chose possible selon les médecins et il me disait qu'avec tous les dommages que j'avais déjà, je ne pourrais sans doute jamais avoir d'enfant de toute façon. En un an, j'ai toujours pas digéré la stérilité, surtout que depuis le temps des fêtes, notre chère endo est de retour et force. Je sais pas trop encore ce qui en est, j'ai un rdv chez le médecin la semaine prochaine.

Alors voila le roman de mon histoire, je suis contente d'etre ici, d'avoir la chance de partager et d'apprendre de vous!! (:
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeMar 4 Mar - 16:54

Bienvenue à toi Lydia !
Tu es jeune et tu as déjà un parcours bien rempli...
La stérilité n'est pas facile à encaisser, mais il existe d'autres moyens pour accueillir un enfant chez soi...
Je te souhaite plein de courage et espère pour toi des paroles positives lors de ton rv chez le médecin la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:32

Bonjour Lydia,
Bienvenue parmi nous.
Tu as un parcours déjà bien lourd pour ton age je trouve. La stérilité est quelque chose de très difficile surtout à ton age.
Je te souhaite plein de courage pour la suite en espérant que l'endo te fiche la paix à l'avenir.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
marruska
Endosister incrustée
Endosister incrustée
marruska


Féminin
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 307
Age : 55
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne
Localisation : Oise

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeMer 5 Mar - 14:34

Bonjour et bienvenue lydia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» Bonjour
» Bonjour !
» Bonjour!
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: PRESENTATION DES ENDOSISTERS :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: