Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pendant mon absence...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Pendant mon absence...   Pendant mon absence... Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:16

Salut tout le monde,
je voulais un peu me vider sur ce sujet, pas trop envie de parler, mais envie d'ecrire et de lire...
J'utilise cerazette depuis novembre 2006, il m'allait bien !! Pas d'effets secondaires, pas de douleurs, plus de bouffees de chaleur, plus de saut d'humeur... Aussi grace a l'acupuncture...
J'avais l'impression d'etre retourne a l'epoque ou je n'avais rien rien rien, j'avais des journees normales, et plus rien a faire avec l'endo...
Puis le mois dernier, mes reds sont reapparus, j'etais etonne mais je ne me suis pas inquiete, parait que ça arrive,
Puis encore ce mois ci, et une fois les regles finis, j'ai maintenant des pertes importantes (plutot inquietant)
Ma generaliste est en vacance, et je suis en crise de gygy. je suis allez a l'hosto de ma ville hier, et un gygy m'a dit que c'etait normal, qu'avec cerazette il arrivait d'avoir des saignement entre les regles.
Mais j'etais tellement terrorisé par le retour de l'endo, que j'ai oublie de lui dire que j'avais mal, et que c'etait irritant... Bizarre a ce moment la je ne ressentait plus rien, sauf une grosse boule qui remontait et qui a fini par sortir... Je voulais me sauver de l'hosto le plus vite possible.

Puis je suis venu faire un tour sur le forum, qui a demenagé... Et je me suis rendu compte que j'avais eu tort de completement quitter le forum, j'avais besoin de me sentir sans endo, ça m'a fait du bien, mais le retour a la realité est difficile, encore heureuse que le monde ici n'est pas deprimant...

En visitant le nouveau forum, et en postant mes premiers messages, je me suis dit qu'on avait de la chance d'avoir un endroit ou echanger tout et rien...

Merci a toutes
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

Pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Pendant mon absence...   Pendant mon absence... Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:23

salut tebessum, ce qui est extra dans ce forum, c'est que si tu le souhaites, tu peux ne pas parler maladie mais parler d'autre chose à des filles qui néanmoins savent que....alors voilà, je trouve le fait qu'il y ait(subjonctif, prog français 6ème oublié par la prof de ma fille)2 rubriques bien distinctes, tres sympa..

bisous
Fanfan

PS, Pierrette a du te dire qu'au debut elle avait aussi connu des saignements avec Cerazette
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Pendant mon absence...   Pendant mon absence... Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:31

Tebessum, je me souviens de ton pseudo sur l'autre forum effectivement.
J'ai connu un peu la même chose que toi, j'ai pris Lutéran10 (en continu) pendant 2 ans sans aucun souci, en complétant avec l'acupuncture aussi. No douleur, so couci.
Et puis retour des douleurs, des saignements, et finalement j'avais qd même développé de nouveaux nodules d'endo.
Aujourd'hui ma situation est "merdique", mais je tiens à dire que je continue l'acu, car en y allant 1 fois par mois, je ne prends que peu de médcos pour la douleur, et je me contente de doliprane et spasfon. Après avoir été gavée de Lamaline pendant des années (par tous les bouts... :evil: ) jusqu'à tenir à peine 2 heures entre chaque prise...
La viscéralgine j'avais abandonné depuis longtemps... l'antadys aussi... j'en passe et des meilleurs !!
Pourtant je peux vous dire que je n'étais pas convaincue que l'acu pourrait qqchose pour moi !
Je suis bien contente que tu aies trouvé notre nouveau forum, et n'hésite pas à te confier et à participer aux sujets !! la cour de récré est là aussi pour "soigner le moral".
Bon courage,
Biz queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Pendant mon absence...   Pendant mon absence... Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:26

Oui avoir des rubriques distinctes c'est une bonne idee, j'ai l'impression que je vais avoir beaucoup de choses a partager...
Merci de m'avoir repondu,
effectivement le gygy hier a dit que les effets d'enantone ont dut (dsl pr moi les cours de gram ça fait longtemps que c'est effacé, tu devrais nous faire des fiches rappel fanfan) completement disparaitre et c'est donc comme si je commencais tout juste cerazette. ca rejoins donc ce que tu dis Fanfan, les saignements au debut du traitement
L'acupuncture m'a ete d'une grande aide, et surtout le medecin qui pratique l'acupuncture... je continue toujours une fois par Tout de meme si ça continue jusqu'a lundi j'irais voir ma generaliste.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Pendant mon absence...   Pendant mon absence... Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:42

tebessum tu es sous cerazette depuis quand en fait ???

pierrette ( sous cerazette depuis mars 2003 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Pendant mon absence...   Pendant mon absence... Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:24

je suis sous cerazette depuis novembre 2006.
Date de la 'fin' des effets enantone.
Tout allait de mieux en mieux, vraiment rien a plaindre.
J'espere vraiment que c'est passager et je veux croire que ce n'est rien de grave.
Et que je retrouverais mon ancien etat...
Bises a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Pendant mon absence...   Pendant mon absence... Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:22

Les saignements que tu as au bout de plus de 6 mois de traitement sont liés à un endomètre atrophié: en clair, cérazette fonctionne tellement bien chez toi et fait tellement bien baisser tes taux de progestérone que ton corps assimile cela au taux de progestérone qui déclenche les règles. En temps normal, quand tu ne prends aucun traitement, ton taux de progestérone connaît un pic après l'ovulation, puis baisse s'il n'y a pas de fécondation et de nidation. Quand il est très bas, tes règles arrivent. Dans ton cas, ton taux de progestérone est bas, ce qui signifie que Cérazette bloque bien ton cycle, et ton endomètre est donc fin. Il devient si fin qu'il finit par s'évacuer (ce qui explique que tu ne saignes qu'au bout de plus de six mois de traitement).
la solution est de prendre un progestatif plus dosé, comme du lutényl, du lutéran ou de la surgestone.

Bon courage

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Pendant mon absence...   Pendant mon absence... Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:04

Merci pour l'info, j'en discuterais avec mon doc...
C'est dommage, je me sentais tres bien avec cerazette...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Pendant mon absence...   Pendant mon absence... Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:35

bon euh rentre donc en contact avec moi apr mp tebessum


pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

Pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Pendant mon absence...   Pendant mon absence... Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:50

Bisous Tebessum!
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



Pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Pendant mon absence...   Pendant mon absence... Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:00

Salut Manu
:chatbof:
trop mignon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

Pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Pendant mon absence...   Pendant mon absence... Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:42

Il en dis quoi alors ton doc?
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



Pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Pendant mon absence...   Pendant mon absence... Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:31

les saignements se sont arretes, il me reste des douleursn pas beaucoup, il m'a dit de revenir pour faire une irm si jamais ça persistait.
Autrement ma generaliste a dit qu'il n'y avait plus rien jocolor l'endo pete un cable....
Bah voila, un dereglement des regles deja dereglé... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendant mon absence... Empty
MessageSujet: Re: Pendant mon absence...   Pendant mon absence... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant mon absence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» break pendant un an
» Douleur pendant rapports
» du sang pendant la grossesse?
» REGIME PARTICULIER PENDANT FIV
» Violents maux d'estomac pendant les règles !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: