Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonsoir, nouvelle su ce forum...

Aller en bas 
+2
isa49
LAL
6 participants
AuteurMessage
LAL
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
LAL


Féminin
Date d'inscription : 09/11/2008
Nombre de messages : 39
Age : 49
Situation matrimoniale : EN COUPLE
Localisation : PARIS

Bonsoir, nouvelle su ce forum... Empty
MessageSujet: Bonsoir, nouvelle su ce forum...   Bonsoir, nouvelle su ce forum... Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:41

Bonsoir,

Je me prénomme Lalia, j'ai 34 ans en couple et sans enfant. J'ai appris en juillet dernier que j'étais atteinte d'endometriose. Au début je n'ai pas compris de suite ce qu'était la maladie, j'en ai pris pleinement conscience fin septembre lorsque j'ai assisté à une conférence sur le sujet à Paris.
Comme beaucoup, j'ai été balladé de medecin en medecin avant que l'on diagnostique enfin la maladie. Quand finalement ca arrive je suis orientée par ma gygy vers un chirurgien qui pratique dans une clinique privé pour une célio prévue le 1er septembre 2008. En raison des honoraires très élevés je décide de m'orienter vers le public. En effet on me demandait près de 3000 euros (hors remboursements secu et mutuelle) pour pouvoir être soignée !!!! n'ayant pas les moyens, on me propose de revoir le prix à la baisse!!!! Et oui je pouvais négocier le prix de mon utérus ! Bonsoir, nouvelle su ce forum... 96772
Je laisse alors un message à ma gygy afin qu'elle m'oriente vers un hôpital public n'ayant pas les moyens financer de me faire soigner par le confrère qu'elle m'avait conseillée. C'était début août, j'attends encore qu'elle me recontacte !!! :gromitrail:
Sous le choc je me retourne vers mon généraliste qui lui même hallucine de la situation. Il me conseille alors d'aller vers le public et c'est ainsi que je rencontre une chirurgien fin août qui me prescrit une irm avant d'effecuer la moindre opé. On diagnostic donc une endo peritoneal profonde et je suis donc sous decapeptyl depuis fin septembre pour une célio prévue le 19 décembre prochain.
Depuis qq jours je flip de la célio d'autant que ma confiance en les médecins a été fortement ébranlée.
J'ai qq questions si l'une d'entre vous pourrait me répondre :
- traitement sous decapeptyl depuis 22 sept et celio prévue le 19 dec
mais je n'ai pas d'autres infos.
comment ca se passe ? N'y a t-il pas des examens à faire avant d'aller à l'hôpital ? Je n'ai vu que 2 fois mon chirurgien mais ce n'est que depuis peu de temps que je comprends vraiment le mal dont je souffre.

merci pour votre aide.
Lalia
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Bonsoir, nouvelle su ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nouvelle su ce forum...   Bonsoir, nouvelle su ce forum... Icon_minitimeLun 10 Nov - 10:18

Lalia,

Bienvenue à toi sur ce forum. Tu es en phase découverte...
N'hésite pas à créer un nouveau sujet en rubrique santé pour poser tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

Bonsoir, nouvelle su ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nouvelle su ce forum...   Bonsoir, nouvelle su ce forum... Icon_minitimeLun 10 Nov - 11:35

bienvenue à toi ici
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
LAL
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
LAL


Féminin
Date d'inscription : 09/11/2008
Nombre de messages : 39
Age : 49
Situation matrimoniale : EN COUPLE
Localisation : PARIS

Bonsoir, nouvelle su ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nouvelle su ce forum...   Bonsoir, nouvelle su ce forum... Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:28

Hello

merci les filles pour vos messages de bienvenue.
j'ai réussi à avoir un rv ce midi avec mon chirurgien qui a un cabinet privé dans paris. Si j'avais su au lieu d'attendre d'avoir un rv pdt un mois à l'hôpital, merci google !!!
je vous tiens au courant après mon rv, j'aurais sans doute des questions.
Bonne journée !

PS : top ce forum, ca fait bcp de bien de vous lire et de ne plus se sentir seule
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30


Féminin
Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...
Localisation : plouegat guerrand

Bonsoir, nouvelle su ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nouvelle su ce forum...   Bonsoir, nouvelle su ce forum... Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:35

bonjour et bienvenue parmis nous :turnflower:
moi aussi je vais bientot avoir ma coelio (no 2) et je suis aussi sous decaca...
tiens nous au courant
biz
steph
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Sarah


Féminin
Date d'inscription : 05/11/2008
Nombre de messages : 47
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : oui
Localisation : Alsace

Bonsoir, nouvelle su ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nouvelle su ce forum...   Bonsoir, nouvelle su ce forum... Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:19

Bienvenue à toi :-)
Donc comme tu as vu sur mon autre post, je suis aussi sous décaca, j'ai déjà eu une coelio et d'autres traitement
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 396
Age : 51
Enfant(s)? : Infirmière
Localisation : Ile de la Réunion

Bonsoir, nouvelle su ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nouvelle su ce forum...   Bonsoir, nouvelle su ce forum... Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:01

Bonjour et bienvenue
Courage pour le 19 décembre ! On croise les doigts :turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir, nouvelle su ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nouvelle su ce forum...   Bonsoir, nouvelle su ce forum... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir, nouvelle su ce forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum ...
» Nouvelle sur le forum/ Malou 49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: PRESENTATION DES ENDOSISTERS :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: