Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anne08
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Anne08


Féminin
Date d'inscription : 16/11/2007
Nombre de messages : 66
Age : 50
Situation matrimoniale : MARIEE
Enfant(s)? : Malheureusement non!!!!!!!!!!!!!!
Localisation : Ardennes

LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA.... Empty
MessageSujet: LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA....   LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA.... Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:56

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire, quelles options avez-vous prises après vos opérations et la fin du Déca?
- pilule en continue,
- rien,
- nouvelle FIV,
- BB sous couette,...

Je ne sais plus quoi penser, j'ai tant souffert depuis des années et encore plus depuis le mois de juillet que je ne sais même plus si je souhaite avoir un BB alors qu'avant toutes ces opérations c'était un BB à tout prix. J'ai très peur d'une récidive à la fin du traitement (Décapeptyl et Surgestone) que je n'envisage même plus un avenir.

Merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA.... Empty
MessageSujet: Re: LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA....   LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA.... Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:43

Pour moi, apres la coelio et le déca, bb n'était pas d'actualité donc au retour des règles ce fut lutenil en continu mais je l'ai pas supporté donc je l'ai pris du 5 au 25 eme jour. Si ça peut t'aider.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA.... Empty
MessageSujet: Re: LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA....   LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA.... Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:37

Pour moi (ça remonte déjà à loin), c'était :
- si pas de désir bébé => pilule en continu car si j'avais des règles l'endo revenait systématiquement
- si désir bébé => essai bébé couette pendant 6 mois, puis FIV...

Si tu ne sais plus trop où tu en es et si tu ne sais plus vraiment si tu es prête pour bébé, alors accorde-toi une pause, pilule en continu jusqu'à ce que le désir soit bien présent. Ca me paraît le plus sage...
Ca c'est mon avis... à toi de voir !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Anne08
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Anne08


Féminin
Date d'inscription : 16/11/2007
Nombre de messages : 66
Age : 50
Situation matrimoniale : MARIEE
Enfant(s)? : Malheureusement non!!!!!!!!!!!!!!
Localisation : Ardennes

LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA.... Empty
MessageSujet: Re: LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA....   LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA.... Icon_minitimeMer 17 Déc - 20:48

Bonsoir,

C'est mon option, le déca ne derait plus faire effet mi-février alors se serra pilule en continue pendant 4 mois jusqu'en juin.

Merci pour vos réponses.

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA.... Empty
MessageSujet: Re: LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA....   LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA.... Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:36

Essaie de t'écouter au maximum et dis-toi que si tu hésites, c'est peut-être parce que tu as besoin de te poser et de prendre le temps nécessaire pour réfléchir à ce que tu souhaites réellement faire.

Tu évoques "bébé couette", c'est donc que c'est envisageable physiquement et que tu disposes donc d'au moins une trompe, un ovaire, un utérus et un chéri !? Wink Donc pourquoi ne pas tenter naturellement, tu pourras toujours repasser par la case PMA si tes tentatives naturelles échouent.

De mon côté, j'ai tenté bébé naturellement très longtemps, entre une opération et une cure de Déca (4 op, 2 ans Déca). Puis un jour j'ai accepté la PMA et j'ai tenté 5 FIV. Aujourd'hui, à 38 ans et depuis plus de 3 ans, je tente à nouveau naturellement mais mon endo reprend le dessus après cependant plusieurs années de rémission !

Je croise les doigts pour que tes rêves se réalisent. Prends bien soin de toi pour l'instant, il me semble que l'année 2008 a été éprouvante moralement et physiquement.

Courage, bisous du sud
Revenir en haut Aller en bas
marruska
Endosister incrustée
Endosister incrustée
marruska


Féminin
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 307
Age : 55
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne
Localisation : Oise

LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA.... Empty
MessageSujet: Re: LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA....   LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA.... Icon_minitimeMar 23 Déc - 4:12

Bonjour Anne,

Aprés une opération,puis énantone,j'ai voulu laisser mes règles qui sont vite revenues.
j'ai laissé passer trois mois,et le dernier mois,j'ai fais faire une échographie,j'avais un kyste à chacun des ovaires.
j'ai fais le choix de prendre surgestone en continu et depuis 2 ans et demi,je suis tranquille.
Je prends meme des oestrogénes sous la forme d'un gel,25 jours dans le mois,depuis avril.
Revenir en haut Aller en bas
magali1312
Endosister confirmée
Endosister confirmée
magali1312


Féminin
Date d'inscription : 15/11/2008
Nombre de messages : 148
Age : 46
Situation matrimoniale : mariee
Enfant(s)? : il est né le 19 juin 2010
Localisation : 90300

LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA.... Empty
MessageSujet: Re: LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA....   LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA.... Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:41

bonjour,

mon chirurgien ne souhaite pas me donner de traitement suite coelio, essai BB direct
de toute façon je ne veux plus de traitement hors mis ceux des fiv et tec. j en ai marre des piqures des cachets et de leur effets secondaires, pourtant mon endo est recidive tes vite...ce ne st peut être pas la meilleure des options l avenir me le dira
si tu as ebvie d un bébé, passe par la couette et en parrallèle lance le processus fiv ou peut être faire une pause car cette maladie nous use. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA.... Empty
MessageSujet: Re: LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA....   LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA.... Icon_minitimeVen 16 Jan - 10:37

Lawlaw j'ai levé ton message il n'avait rien à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA.... Empty
MessageSujet: Re: LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA....   LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VIE APRES LES OPERATIONS ET LE DECA....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Déca...
» Cycles normaux apres deca?
» Premiers cycles après Deca 3 mois?
» mes opèrations !
» opérations utiles ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: