Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 nos metiers

Aller en bas 
+39
LaNat78
Gwen0711
NORMANDIE44
lolotte14120
liline
BONET-MONTOLIO
Hélène92
lilo84
audreyflo
Laetidu30290
ginettedesbois
Emm
Elodee
galact
chloee90
elised
Uriane
Alba
sosolasacienne
Satorie
papillon
k
ptitefee555
titi5484
Kafrine
neldu95
doudou
mouch
majicricri
sandrine
lilia
isa49
butterflyofnight
diana50
alice1509
gyver27
steph30
mamounette
mimi
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimi
Endosister novice
mimi


Féminin
Date d'inscription : 25/02/2010
Nombre de messages : 21
Age : 39
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 0
Localisation : mougins 06

nos metiers - Page 2 Empty
MessageSujet: nos metiers   nos metiers - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:07

Rappel du premier message :

je suis curieuse de savoir de quelle branche nous faisons partie.
pour mieux se connaitre on pourais se dire nos métiers, nos passions...

moi c'est aide soignante en maison de retraite et passionnée de moto

A vous...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
Endosister résidente
Endosister résidente



Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 252

nos metiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos metiers   nos metiers - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil - 16:43

moi je suis masseur - kiné

j'aime mes enfants, mon métier, mes amis, la mer, la nature, la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30


Féminin
Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...
Localisation : plouegat guerrand

nos metiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos metiers   nos metiers - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil - 22:57

et moi tu m'aimes aussi, lol

Revenir en haut Aller en bas
k
Endosister résidente
Endosister résidente
k


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 252
Age : 53
Localisation : granville

nos metiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos metiers   nos metiers - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 11:15

bien sur !! ma ninie lol
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30


Féminin
Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...
Localisation : plouegat guerrand

nos metiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos metiers   nos metiers - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 13:20

nos metiers - Page 2 60380 nos metiers - Page 2 60380 nos metiers - Page 2 60380 nos metiers - Page 2 60380 nos metiers - Page 2 60380 nos metiers - Page 2 60380
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon


Féminin
Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 481
Age : 61

nos metiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos metiers   nos metiers - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:48

alors moi, je suis mon propre patron , je gere un tabac, presse loto, avec mon z'ome
sinon mes passions
mes chats,
et tous se qui se fais avec une ou des aiguilles
non pas les piquures
mais , tricot, crochet, couture, point croix ...........;etc...........
lecture, ballade , jardinage (mon petit coin: fruits rouges, fraises, framboises, mures..............)
et la cuisine, mais là c est souvent mon chef patissier qui si colle
et oui j ai un chef patissier a la maison , et pas de surplus sur les hanches !!!!
lol

Revenir en haut Aller en bas
Satorie
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 05/03/2011
Nombre de messages : 27
Age : 50
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : 0
Localisation : Landes

nos metiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos metiers   nos metiers - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:00

C'est quand même bizarre que pour la majorité nous travaillons dans la santé scratch
J'ai eu mon diplome d'aide soignante à l'armée et après mes 3 ans d'hopital militaire j'ai trouvé ma voie : les ambulances. Ca a été une révélation pour moi et pourtant vu que j'ai eu mon permis à l'armée aussi je peux vous dire que comme conductrice j'étais vraiment pas douée !Il y 15 ans maintenant que je fais ça et sur le papier on peut dire que c'est vraiment un métier pas cool mais je ne me vois absolument pas faire autre chose.
Les avantages : pas d'horraires fixes, ne pas être enfermée dans un bureau, regarder le paysage, vivre des moments intenses, les patients qui deviennent un peu la famille, avoir le temps de discuter avec les patients, possibilité de travailler dans toute la France et toujours en CDI
Les inconvéniants : être dispo tout le temps, faire 48 heures par semaine payées 35 et au smic, les dangers de la route, les enterrements des patients, les patrons tous un peu space, le stress, le manque de considération...

Et sinon quand il me reste un peu de temps : j'élève des chiens, c'est une manière d'avoir de la vie à la maison sans qu'il y ai d'enfant même si ça n'est qu'un paliatif.
Revenir en haut Aller en bas
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27


Féminin
Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 379
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005
Localisation : val de reuil

nos metiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos metiers   nos metiers - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:06

C'est quoi comme race de chien?
Revenir en haut Aller en bas
Satorie
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 05/03/2011
Nombre de messages : 27
Age : 50
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : 0
Localisation : Landes

nos metiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos metiers   nos metiers - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:22

Pour le moment je n'ai plus que 5 chiens : des Basenjis et des whippets. C'est vraiment juste pour le plaisir. Nous avons toujours eu des grands chiens avec les petits, dogue de Bordeaux ou dogue allemand. Là notre dernier gros nounours est parti un peu vite alors d'ici quelques mois on reprendra une grande "nounou". Je fais pas mal d'expo canine et des courses aussi, ils adorent ça.
Revenir en haut Aller en bas
sosolasacienne
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
sosolasacienne


Féminin
Date d'inscription : 18/05/2011
Nombre de messages : 32
Age : 53
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : 0
Localisation : strasbourg

nos metiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos metiers   nos metiers - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 22:03

ben je vais pas être originale : secrétaire dans un cabinet comptable. mais j'ai du temps libre que j'occupe à bricoler, relooker des meubles, coudres enfin tous les loisirs créatifs et pour moi comme "paliatif" un chien et deux chats ! voili
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 31
Age : 47
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : non
Localisation : Mulhouse

nos metiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos metiers   nos metiers - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:03

Moi je suis prof d'espagnol...et je n'avais jamais entendu parler d'endo !

J'ai un cheval que je monte quand je le peux, sinon je le travaille à pied. J'aime peindre et lire.


Dernière édition par Alba le Lun 30 Mai - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uriane
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 22/01/2011
Nombre de messages : 24
Age : 43
Situation matrimoniale : Union libre
Enfant(s)? : 0
Localisation : Rhône Alpes

nos metiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos metiers   nos metiers - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:20

Je suis mon propre patron, j'ai créé et je gère un magasin de modèles réduits radiocommandés (avion, hélicos, voitures, bateaux).

Mes passions et loisirs :

aéromodélisme (évidemment!!): je pilote les maquettes d'avions et planeurs

bricolage : je construis, répare des maquettes modèles réduits radiocommandés

sport : je pratique le vélo de route et la course à pied (2 semi-marathon par an) - nos metiers - Page 2 46506 loisirs que je ne peux plus pratiquer pleinement depuis un an (le début de mes douleurs d'endo).
Revenir en haut Aller en bas
elised
Endosister novice
elised


Féminin
Date d'inscription : 14/06/2011
Nombre de messages : 4
Age : 53
Situation matrimoniale : mariee
Enfant(s)? : 4
Localisation : saint cloud

nos metiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos metiers   nos metiers - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:08

Encore une dans le dans le de la santé, je suis puéricultrice et je bosse en pmi.
J'aime la couture, la cuisine, je rêve d'apprendre à tricoter mais j'ai pas beaucoup de temps dispo pour tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
chloee90
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
chloee90


Féminin
Date d'inscription : 21/06/2011
Nombre de messages : 26
Age : 40
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 0
Localisation : vosges

nos metiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos metiers   nos metiers - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:52

Après plusieurs expériences en vente, les jouets, la grande distribution et le prêt à porter, je suis à la recherche d'un cdi en prêt à porter.
J'adore dessiner, cuisiner, mes chats, lire et à mon grand regret j'ai arrêter l'équitation que j'adorais par dessus tout, mais je continu à suivre les concours, surtout les sauts d'obstacles...
Revenir en haut Aller en bas
galact
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 04/09/2011
Nombre de messages : 24
Age : 57
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : 2
Localisation : Nord

nos metiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos metiers   nos metiers - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 23:18

Moi, je suis assistante technique en génétique bovine ! king Ca fait toujours rire quand je le dis !

Sinon à mes moments perdus, je suis plongeuse, donc j'aime les voyages.
Ensuite, la cuisine, les arts manuels (meubles en carton, scrap, broderie... un peu de tout).
J'aime bouquiner, d'habitude je n'ai pas trop le temps mais je sens que je vais m'y remettre !
Revenir en haut Aller en bas
Elodee
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 4
Age : 36
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 0
Localisation : Dax

nos metiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos metiers   nos metiers - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:37

Moi je suis agent de service hopitalier en pédiatrie néonatologie. Je chasse je pêche je cuisine beaucoup je peind en surtout j'adore le rugby! Voilou bisoius les filles
Revenir en haut Aller en bas
Emm
Endosister confirmée
Endosister confirmée
Emm


Féminin
Date d'inscription : 03/10/2011
Nombre de messages : 109
Age : 42
Situation matrimoniale : pacsée
Enfant(s)? : Aymeric né d'une FIV
Localisation : puy de dôme

nos metiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos metiers   nos metiers - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 23:08

Eh ben les filles, si c'est pas moi qui ai le métier le + original.... enfin bon , je vous laisse juger !!!

Je travaille aux Pompes Funèbres !!

J'accueille les familles endeuillées et j'organise les obsèques. Non non c'est pas si dur que ça, faut juste avoir un bon moral et un bon tempérament, sinon ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

nos metiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos metiers   nos metiers - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:56

Je suis gestionnaire de dossiers au service social d'un cabinet comptable. En gros je gère tout l'administratif, tout ce qui est relatif au personnel, les paies... d'environ 50 entreprises. C'est très intéressant, valorisant, en plus mes collègues sont sympathiques. Il faut suivre en permanence les nouvelles législations et en ce moment on ne risque pas de s'ennuyer! Deux points négatifs: si on écoutait les clients, on ne prendrait jamais de vacances, ils ont toujours besoin de nous pour tout; le travail est souvent très stressant, surtout en fin d'année.
J'adore mon boulot mais je pense que quand un petit bouchon poindra le bout de son nez je me réorienterai vers un service RH (pouvoir poser les vacances scolaires, être mieux payée, moins stressée).

Notre rêve: vivre à Nancy. Avis à la population, si vous entendez parler d'un poste dans le domaine bancaire (pour mon mari) ou RH (pour moi), nous sommes open!
Revenir en haut Aller en bas
Laetidu30290
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Laetidu30290


Féminin
Date d'inscription : 30/10/2011
Nombre de messages : 29
Age : 44
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : 1
Localisation : Laudun-L'Ardoise (gard)

nos metiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos metiers   nos metiers - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:01

Coucou, pour ma part je suis pilote de ligne de production chez liebig (je pilote repare et surveille des machines automatisées), actuellement en arret depuis 1 an, sinon mes passions sont également la cuisine, la lecture les ballades. Pour la cuisine s'est vraiment ma passion vous imaginez, il y a un centre commerciale qui a ouvert par loin de chez dédié à la cuisine, et ben quand ma copine m'as laché la dedans j'étais comme un gosse dans un magasin de jouets. nos metiers - Page 2 491966
Revenir en haut Aller en bas
audreyflo
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 4
Age : 47
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 enfant
Localisation : bas rhin

nos metiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos metiers   nos metiers - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:08

je suis assistante maternelle agréée pour la garde de 4 enfants à mon domicile et sinon j'ai aussi un affixe car j'ai commencé l'élevage des shetlands (chiens), j'ai aussi un chat.

Revenir en haut Aller en bas
lilo84
Endosister confirmée
Endosister confirmée
lilo84


Féminin
Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 98
Age : 42
Situation matrimoniale : celibataire
Enfant(s)? : 0
Localisation : avignon

nos metiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos metiers   nos metiers - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 1:24

Pour ma part je suis infirmière en extra hospitalier je m occupe surtout de patients en soins palliatifs...

Sinon j aime voyager la lecture la plongée sous marine , la musique , le cinéma ... mes toutous et mon chat puis les sorties entre amis !!!

Revenir en haut Aller en bas
Hélène92
Endosister novice
Hélène92


Féminin
Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 10
Age : 48
Situation matrimoniale : célibataire
Enfant(s)? : 0
Localisation : Fontenay aux Roses

nos metiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos metiers   nos metiers - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:37

Moi je travaille dans le social, je suis conseillère en économie sociale et familiale.
Revenir en haut Aller en bas
BONET-MONTOLIO
Endosister confirmée
Endosister confirmée
BONET-MONTOLIO


Féminin
Date d'inscription : 12/05/2012
Nombre de messages : 86

nos metiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos metiers   nos metiers - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:41

Bonjour ,
j'étais vendeuse en boulangerie-patisserie(pas très bon pour les kilos...)
Actuellement en cours de licenciement à cause de mon état de santé ,en cours de reconversion: je vais attendre la suite de mon opération(05/09) pour savoir ce que je pourrai faire.
Je suis passionnée par les orchidées(je n'en ai que 13...),la nature et les chats .
Revenir en haut Aller en bas
liline
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
liline


Féminin
Date d'inscription : 07/06/2012
Nombre de messages : 39
Age : 47
Situation matrimoniale : mariee
Enfant(s)? : 2
Localisation : var

nos metiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos metiers   nos metiers - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:03

je suis animatrice en maison de retraite.
j'aime le tricot, le boutis, le crochet, le scrapbooking, faire des bijoux, le décopatch.
j'adore les bambous (en plante d'interieur) et les bougies.
Revenir en haut Aller en bas
BONET-MONTOLIO
Endosister confirmée
Endosister confirmée
BONET-MONTOLIO


Féminin
Date d'inscription : 12/05/2012
Nombre de messages : 86

nos metiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos metiers   nos metiers - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:07

Bonjour Liline,
excuses-moi si je suis ignare mais c'est quoi le " scrapbooking"? nos metiers - Page 2 933551
Je ne connais pas non plus le boutis ni le décopatch ...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
liline
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
liline


Féminin
Date d'inscription : 07/06/2012
Nombre de messages : 39
Age : 47
Situation matrimoniale : mariee
Enfant(s)? : 2
Localisation : var

nos metiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos metiers   nos metiers - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:32

bonjour Bonet-Montolio, non tu n'es pas un boulet !

Le Scrapbooking est axé sur la mise en scène de photos autour d'une thématique précise .
les photos sont collées sur un support ( album, carte, tableau,...) puis décorées à l'aide de differents papiers, tissus,....

Le Boutis est une broderie de l’intérieur qui donne du relief ou de la transparence à deux étoffes superposées, cousues ensemble à la main, à petits points, en suivant le contour des motifs dessinés. Le relief s’obtient en introduisant sur l’envers des mèches de coton plus ou moins filé, entre les deux épaisseurs de tissu à l’intérieur de chaque motif. (en gros, c'est un peu comme les couvre-lits fait industriellement, que l'on vend)

Le décopatch c'est personnaliser et même relooker des objets, des boites, des cadres, des meubles,... avec du papier puis une couche de verni et c'est terminé. c'est la meme méthode que le serviettage où l'on colle des motifs de serviettes en papier.

voilà, j'espere avoir été assez claire sinon n'hésites pas à me poser des questions.

nos metiers - Page 2 790466

Revenir en haut Aller en bas
BONET-MONTOLIO
Endosister confirmée
Endosister confirmée
BONET-MONTOLIO


Féminin
Date d'inscription : 12/05/2012
Nombre de messages : 86

nos metiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos metiers   nos metiers - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:30

Bonsoir Liline,
merci pour tes précisions ,fais-tu cela pour le plaisir uniquement ?
De temps en temps j'ai fait aussi du serviettage sans savoir que ça s'appelait comme cela.
J'aime beaucoup le canevas ,le broderie et le crochet.
En étant coincée sur mon canapé j'en ai profité pour en refaire, c'est vrai que quand on travaille on n'a pas toujours le temps...
Bonne soirée.
Claire.

nos metiers - Page 2 212553
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos metiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos metiers   nos metiers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nos metiers
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - COUR DE RECRE - :: PENSONS UN PEU A AUTRE CHOSE !!-
Sauter vers: