Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 présentation Lullaby 31

Aller en bas 
+5
ptitefee555
marruska
gyver27
steph30
Lullaby 31
9 participants
AuteurMessage
Lullaby 31
Endosister timide



Féminin
Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 1
Age : 41
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 0
Localisation : Toulouse

présentation Lullaby 31 Empty
MessageSujet: présentation Lullaby 31   présentation Lullaby 31 Icon_minitimeVen 19 Nov - 14:07

Bonjour à toutes,

j'ai 28 ans et je suis mariée depuis un peu plus d'un an et en couple depuis 5 ans. Mon endo a été découverte il y a deux ans et demi, alors que comme beaucoup d'entre vous, je courrais après les médecins depuis presque 10 ans pour des douleurs épouvantables pendant les règles.
Essai bébé, arrêt pillule qui empira les choses. Urgences pour douleurs trop intenses dans l'abdomen et le bassin. Le verdict tombe, sans plus d'explication. (Je connais vaguement, car ma soeur a été opéré sous coelio pour la même chose à 19 ans, mais nous avons 10 ans d'écart et ses symptômes n’étaient pas vraiment les mêmes que moi, et elle est plutôt tranquille depuis).
Pose d'une sonde JJ à droite à cause d'un nodule sur l'uretère.
Apparemment, pas mal de lésions mais on me lâche avec du décapeptyl pour 6 mois et une IRM de contrôle. Bien sûr, sous ménopause je me sens mieux car plus de douleurs, mais la maladie est toujours bien là, le décapeptyl n'a pas du tout "séché" les lésions comme on voulait me le faire croire. Opération prévue et on m'annonce qu'il va falloir enlever un bout du sigmoïde, infiltré aussi. Laparotomie du nombril au pubis. Opération OK même si c'est dur. Tout est "nettoyé". Finalement le plus dur, c'est pour enlever la sonde JJ à ma sortie de l'hôpital. Opération en urgence car on me l'a laissée trop longtemps, et sans surveillance particulière bien que j'ai informé les médecins de gênes, douleurs et saignements dans les urines. Résultat, elle est calcifiée, et il faut l'enlever au bloc. 3 retours aux urgences pour des calculs vésicaux qui bouchent l'urètre. On finit par me re opérer pour nettoyer convenablement la vessie. 3 anesthésies générales en 20 jours, c'est la méga forme. Re décapeptyl pour 6 mois, "juste au cas où" et IRM de contrôle...catastrophique. Toujours des lésions, même au niveau du sigmoïde qui a été déjà réséqué. Re, re décapeptyl pour six mois (comme si ça allait changer quelque chose!), beaucoup de temps perdu. Au bout de six mois, l'effet du Décapeptyl s'estompe, une IRM est prévue quelques semaines plus tard, mais pas le temps! Douleur fulgurante au rein gauche qui me laisse inconsciente au milieu de mon couloir. Une ambulance accepte de se déplacer 1h 30 plus tard, alors que je reviens à moi, en me tortillant comme un vers sur mon parquet en hurlant... Re pose de sondes JJ, cette fois des deux côtés et opération prévue deux mois plus tard, car il faut tout refaire. Resection du sigmoïde à nouveau, peut-être les deux trompes, les deux uretères, nettoyer la vessie, le péritoine.....Heureusement l'opération s'est bien déroulée mais a été très longue (8 heures sur le billard). Depuis, je ne vais pas trop mal, je touche du bois. Mes cycles ont repris il y a deux mois, sans douleurs particulière. Le chirurgien m'a même laissé une trompe et ainsi, une chance d'avoir peut-être un enfant naturellement, même s'il a rajouté que cela tiendrait du miracle.
Notre seul but aujourd'hui, c'est de le faire mentir.

Désolée pour la longueur du message, mais ça fait du bien... ravie d'être parmi vous.







Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30


Féminin
Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...
Localisation : plouegat guerrand

présentation Lullaby 31 Empty
MessageSujet: Re: présentation Lullaby 31   présentation Lullaby 31 Icon_minitimeVen 19 Nov - 15:19

Bonjour et bienvenue!

que de souffrances, et d'operations, et de deca, grrrr!!!

j'espere que tu iras mieux, et que tu auras ton petit miracle,

bizz

steph
Revenir en haut Aller en bas
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27


Féminin
Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 379
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005
Localisation : val de reuil

présentation Lullaby 31 Empty
MessageSujet: Re: présentation Lullaby 31   présentation Lullaby 31 Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:33

et bien quel parcours!
bienvenue à toi et courage
Revenir en haut Aller en bas
marruska
Endosister incrustée
Endosister incrustée
marruska


Féminin
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 307
Age : 55
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne
Localisation : Oise

présentation Lullaby 31 Empty
MessageSujet: Re: présentation Lullaby 31   présentation Lullaby 31 Icon_minitimeLun 22 Nov - 2:30

Bonjour Lullaby,bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ptitefee555
Fait presque partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 08/11/2008
Nombre de messages : 561
Age : 44
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : L.
Localisation : bretagne

présentation Lullaby 31 Empty
MessageSujet: Re: présentation Lullaby 31   présentation Lullaby 31 Icon_minitimeLun 22 Nov - 10:24

bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée



Féminin
Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 437
Age : 55
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon
Localisation : poissy

présentation Lullaby 31 Empty
MessageSujet: Re: présentation Lullaby 31   présentation Lullaby 31 Icon_minitimeVen 26 Nov - 19:33

Bienvenue à toi Lullaby, un prénom magnifique!!! Eh oui, l'endo est synonyme de parcours douleureux et fatiguant pour chacune mais ne désespère pas, le combat en vaut la chandelle et un jour viendra où tu verras enfin la lumière...je te souhaite un avenir meilleur et n'hésite pas à venir te remonter le moral...Bises
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

présentation Lullaby 31 Empty
MessageSujet: Re: présentation Lullaby 31   présentation Lullaby 31 Icon_minitimeSam 27 Nov - 12:36

Bienvenue,
Des miracles il y en a eu, je vois pas pourquoi on en aurait pas encore!
Courage
biz
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
BONET-MONTOLIO
Endosister confirmée
Endosister confirmée
BONET-MONTOLIO


Féminin
Date d'inscription : 12/05/2012
Nombre de messages : 86

présentation Lullaby 31 Empty
MessageSujet: rencontre?   présentation Lullaby 31 Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:19

Salut Lullaby,
je suis toute nouvelle ici et cherche à rencontrer des personnes atteintes comme moi d'endométriose.J'habite dans le Tarn mais viens me faire soigner à Toulouse .
Dis-moi si tu es interessée .
Bien amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

présentation Lullaby 31 Empty
MessageSujet: Re: présentation Lullaby 31   présentation Lullaby 31 Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:02

Je te souhaite beaucoup de courage pour tout, la route est souvent longue mais gardez espoir pour votre miracle. Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Lullaby 31 Empty
MessageSujet: Re: présentation Lullaby 31   présentation Lullaby 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation Lullaby 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation de Petitnous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: PRESENTATION DES ENDOSISTERS :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: