Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation de Lililafée^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lililafée
Endosister novice
lililafée


Féminin
Date d'inscription : 24/10/2011
Nombre de messages : 7
Age : 37
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 0
Localisation : Champagne-Ardennes

Présentation de Lililafée^^ Empty
MessageSujet: Présentation de Lililafée^^   Présentation de Lililafée^^ Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:16

Bonjour à toutes!

Je m'appelle Emilie, mais pour vous je serai Lililafée. J'ai 25 ans et je suis mariée depuis cet été.
Je souffre de mes règles depuis l'âge de 11 ans. Au début, on me disait que c'était "normal", mais les années ont passé et les douleurs se sont intensifiées et intervenaient également hors règles. Bref, je pense que vous toutes ici avez connues le même problème. Les médecins me répétaient que c'était normal et j'ai passé plusieurs écographies abdominales qui n'ont rien donné de concluant. En clair, j'étais une chochotte et voilà tout!

Jusqu'au mois de juin de cette année...je me suis rendue aux urgences de l'hôpital pour une énième mycose (j'ai également des mycoses récidivantes, qui, paraît-il n'ont rien à voir avec ma maladie). Je peux dire que ce jour là j'ai fait LA rencontre. L'interne (qui est à présent mon gynéco) a vu que cette histoire de mycose me pourrissait la vie. Il a donc pratiqué une échographie endovaginale et m'a posé toutes sortes de questions auxquelles je ne m'attendais pas et qui n'avaient plus rien à voir avec mes mycoses. Il m'a dit que j'avais tous les symptômes de quelqu'un souffrant endométriose. Il m'a expliqué de quoi il s'agissait et m'a donc prescrit une IRM. Le diagnostique est tombé au mois de juillet: adénomyose.
J'ignore à quel stade j'en suis mais pour le moment les anti-inflammatoire suffisent à calmer mes douleurs pendant les règles. Je suis à la fois soulagée car on m'a enfin écouté et que j'ai trouvé pas mal de réponses aux questions que je me posais, mais je suis aussi très inquiète car, mon mari et moi aimerions avoir un enfant et le gynéco m'a fait comprendre que ce serait plus dur...qu'il faudrait prendre un traitement, passer un examen médical complet, etc... J'en suis là pour le moment: j'ai peur et je me pose beaucoup de questions. Dois-je quand même tenter de faire un bébé naturellement où dois-je me lancer directement dans les traitements? Quelles sont celles qui ont de l'adenomyose et qui sont quand même tombé enceinte?

Voilà pour ma présentation: j'en ai beaucoup dit!^^ merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum!^^
Revenir en haut Aller en bas
diana50
Fait presque partie des murs
diana50


Féminin
Date d'inscription : 26/07/2007
Nombre de messages : 605
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Localisation : cherbourg

Présentation de Lililafée^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lililafée^^   Présentation de Lililafée^^ Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:01

Bienvenue à toi et je vois que toi aussi alors tu aimes les chats!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitefee555
Fait presque partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 08/11/2008
Nombre de messages : 561
Age : 44
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : L.
Localisation : bretagne

Présentation de Lililafée^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lililafée^^   Présentation de Lililafée^^ Icon_minitimeMar 25 Oct - 7:25

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27


Féminin
Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 379
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005
Localisation : val de reuil

Présentation de Lililafée^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lililafée^^   Présentation de Lililafée^^ Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:12

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Lililafée^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lililafée^^   Présentation de Lililafée^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Lililafée^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» présentation
» présentation
» Ma Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: PRESENTATION DES ENDOSISTERS :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: