Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pathologies associées ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilo84
Endosister confirmée
Endosister confirmée
lilo84


Féminin
Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 98
Age : 42
Situation matrimoniale : celibataire
Enfant(s)? : 0
Localisation : avignon

Pathologies associées ? Empty
MessageSujet: Pathologies associées ?   Pathologies associées ? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 15:10

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet à déjà été traité .... rien trouvé par le moteur de recherche donc je poste ici .

Avez vous des pathologies associées a votre endométriose telles le diabète, les lithiases rénales , pyélonéphrites ... ou autres ?

Personnellement je souffre de lithiases rénales ( environ 3 crises de coliques néphrétiques / an ...) à chaque fois même galère , urgences hospitalisation , bloc pour pose de sonde JJ , urinome ! Un enfer !

Merci pour vos réponses elles me seront peut être utiles pour argumenter face aux médecins urologues, néphrologues, gynéco !!!Pour eux il ni a aucun lien etre ses deux pathologies ! Pathologies associées ? 25990
Revenir en haut Aller en bas
Emm
Endosister confirmée
Endosister confirmée
Emm


Féminin
Date d'inscription : 03/10/2011
Nombre de messages : 109
Age : 42
Situation matrimoniale : pacsée
Enfant(s)? : Aymeric né d'une FIV
Localisation : puy de dôme

Pathologies associées ? Empty
MessageSujet: Re: Pathologies associées ?   Pathologies associées ? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:02

J'avoue que là dessus j'ai pas à me plaindre... en dehors de l'hyperprolactinémie, donc uniquement de faibles montées de lait depuis 4 ans, je n'ai pas d'autres symptômes inexpliqués.
Revenir en haut Aller en bas
lilo84
Endosister confirmée
Endosister confirmée
lilo84


Féminin
Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 98
Age : 42
Situation matrimoniale : celibataire
Enfant(s)? : 0
Localisation : avignon

Pathologies associées ? Empty
MessageSujet: Re: Pathologies associées ?   Pathologies associées ? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:11

Cette prolactinémie a été induite par les traitements ?
Revenir en haut Aller en bas
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

Pathologies associées ? Empty
MessageSujet: Re: Pathologies associées ?   Pathologies associées ? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:54

Je touche du bois! Hormis une hyperprolactinémie, des ovaires micropolykystiques, une prise de poids depuis le début des traitements (il paraît que j'aurais du maigrir avec le traitement... je me demande si c'est pas plutôt la masse musculaire qui pèse plus depuis que j'ai pu reprendre le sport à haute dose...), une perte de cheveux importante il y a deux ans, une fatigue extrême, je n'ai pas d'autres pathologies. Ah si, les sautes d'humeur; difficiles à vivre, surtout pour les autres!
Le pire pour moi est d'être infertile. Mais bon, je reste optimiste. Le chemin est compliqué mais j'ai quand même la possibilité de faire un petit un jour.
Sinon ma mère a une fibromyalgie déclarée depuis une dizaine d'année. Elle a aussi beaucoup de problèmes hormonaux et autres symptômes qui font penser l'endo. Si ça se trouve ça a un lien, je ne sais pas. Je la pousse à aller consulter mais rien n'y fait. Ca m'énerve!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilo84
Endosister confirmée
Endosister confirmée
lilo84


Féminin
Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 98
Age : 42
Situation matrimoniale : celibataire
Enfant(s)? : 0
Localisation : avignon

Pathologies associées ? Empty
MessageSujet: Re: Pathologies associées ?   Pathologies associées ? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:40

Ginettedesbois le bois que tu touches doit etre vraiment de bonne qualité :) bon on est déja bien vernies avec l'endo ses traitements et leurs effets secondaires mais le rien a coté c'est cool ....

Pour ma part, j'ai fait deux urinomes ( fractures des reins ) suite a des coliques néphrétiques compliquées. Pyélonéphrites qui ont entrainé des lésions rénales suite a toujours des coliques néphrétiques mal soignées.

J'ai fait une septicémie a streptoccoques Béta hémolytique ( angine mal soignée ) transfusée 3 fois 2 ponctions lombaires...les séquelles sont importantes rhumatismes articulaires aigus ...

Et l'année dernière le pompon ... ou je pense qu'ils n ont fait aucun lien entre plusieurs choses... Fatigue extrème ( dodo 15h/ jour ) sueurs nocturnes +++ perte de poids de 15kg en 6 mois sans régime...toux seche persistante ... bref bilan hormonal nickel je pensais a la thyroide mais non... mes globules blancs au plafond 40.000 là j'me suis dit bien tiens j crois que j'ai un cancer !!! Résultat 15 jours d hospitalisation et personne ne sait ce que j'ai ...

Je dis vive la médecine !!! ( et en plus j'y bosse LOL )
Revenir en haut Aller en bas
Emm
Endosister confirmée
Endosister confirmée
Emm


Féminin
Date d'inscription : 03/10/2011
Nombre de messages : 109
Age : 42
Situation matrimoniale : pacsée
Enfant(s)? : Aymeric né d'une FIV
Localisation : puy de dôme

Pathologies associées ? Empty
MessageSujet: Re: Pathologies associées ?   Pathologies associées ? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:59

Pour moi l'hyperprolactinémie a été révélée avec l'arrêt pilule, tout comme la nausée nuit et jour.

Ces symptômes sont arrivés immédiatement.

Je n'étais sous aucun traitement, je ne connaissais pas encore la maladie, j'étais en essai bébé naturel.
Revenir en haut Aller en bas
BONET-MONTOLIO
Endosister confirmée
Endosister confirmée
BONET-MONTOLIO


Féminin
Date d'inscription : 12/05/2012
Nombre de messages : 86

Pathologies associées ? Empty
MessageSujet: endo et autres   Pathologies associées ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:54

12mai2012,
salut Lilo ,j'arrive aujourd'hui sur ce forum.
Perso j'ai eu une pyélonéphrite il y a environ 20ans mais je ne savais pas encore que j'avais de l'endométriose(1er diagnostique en 2007).
J'ai un frère et un grand 'père diabétique.
Pour ne pas le déclarer j'essaie de ne pas manger de sucre rapides.
Je ne sais pas ce que tu as eu comme traitement mais j'ai vu sur un forum (juste après avoir fais la piqûre) que quelqu'un a eu la thyroïde "flambée" après un traitement au Décapeptyl...
Bon courage pour tout ,pour moi aussi les médecins n'ont pas compris grand'chose et préféraient dire que je simulai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pathologies associées ? Empty
MessageSujet: Re: Pathologies associées ?   Pathologies associées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pathologies associées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: SONDAGES-
Sauter vers: