Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bons plans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilo84
Endosister confirmée
Endosister confirmée
lilo84


Féminin
Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 98
Age : 42
Situation matrimoniale : celibataire
Enfant(s)? : 0
Localisation : avignon

Bons plans  Empty
MessageSujet: Bons plans    Bons plans  Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:59

Coucou a toutes !

Je propose dans ce post que chacune nous fasse partager ses bons plans super tuyaux pour des voyages ( hotels / resto / activites ) ou sur les week end des choses sympas a faire dans nos régions respectives .

Cela nous permettra aussi peut etre de découvrir des régions inconnues ... ou des pays a visiter qui ne nous attirent pas forcément !

Alors a vos claviers :)

Bon week end a toutes

Revenir en haut Aller en bas
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

Bons plans  Empty
MessageSujet: Re: Bons plans    Bons plans  Icon_minitimeDim 19 Fév - 23:43

J'habite Créteil, à une petite vingtaine de kms de Paris. Je vous fais pas la visite guidée de Paris, y'en aurait beaucoup trop à dire. Mais si vous allez en visite dans la capitale et que vous voulez faire une balade dans le Val de Marne, voici quelques coins jolis à visiter:
Quatre évènements importants de la région:
- le festival international du film de femmes vers fin mars-début avril,
- le festival de l'O: nombreuses attractions et visites sur le thème de l'eau, découvertes écologiques et sports nautiques également adaptés aux enfants,
- Créteil en scène: accompagnement et découverte de groupes musicaux,
- Festival de Marne vers fin octobre: artistes musicaux confirmés et jeunes talents.

Pour Créteil:
- les bords de Marne: pour une balade à pieds ou à vélo ou découverte en barque,
- le lac: artificiel certes mais très agréable. Les plus jeunes pourront essayer l'optimiste.
- pour les amateurs d'architecture: l'hôtel de ville, la palais de justice, les "choux" curieux immeubles,
- Créteil village: un petit coin tranquille au pied de la Marne.

Sinon, à quelques pas, les incontournables sont, entre autres:
- Vincennes: son bois, son château, son hippodrome,
- l'Hay les Roses: je crois la plus grande roseraie de la région,
- les Ginguettes du bord de Marne: pour passer une bonne soirée dansante au son de l'accordéon,
- Gentilly: la Maison de la photographie Robert Doisneau,
- pour les amateurs des cabinets de curiosité, le Musée Fragonard de l'école Vétérinaire de Maisons Alfort, l'un des plus vieux musée de France,
- le Musée d'Art contemporain MAC VAL de Vitry sur Seine,
- l'Exploradrôme de Vitry sur Seine: un musée interactif scientifique avec de nombreuses expériences à réaliser (- 15 ans).

Si vous venez par chez moi, n'hésitez pas, je vous donnerai d'autre "tuyaux"!
Revenir en haut Aller en bas
lilo84
Endosister confirmée
Endosister confirmée
lilo84


Féminin
Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 98
Age : 42
Situation matrimoniale : celibataire
Enfant(s)? : 0
Localisation : avignon

Bons plans  Empty
MessageSujet: Re: Bons plans    Bons plans  Icon_minitimeMar 21 Fév - 0:48

Génial ton petit résumé !!!! Je pensais pas qu'il y avait tant de festivals dans la Marne !!! Pas mal de choses a y faire d'ailleurs ... Mais c'est vrai qu'en tant que sudiste quand je monte dans le nord ( précision : le nord est a Montélimar pour nous ) je fais du Paris direct... Mais là ce petit descriptif donne envie surtout au niveau de la guinguette sur le rythme accordéon au bord de la Marne ... ( Non je déconne ) mais les deux festival de musique me tenteraient bien !

Je vais regarder ca de plus près ... Et je viendrais faire mon ti topo sur toutes les belles activités de ma région demain !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons plans  Empty
MessageSujet: Re: Bons plans    Bons plans  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons plans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bons mots des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - COUR DE RECRE - :: PENSONS UN PEU A AUTRE CHOSE !!-
Sauter vers: