Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
+4
ginettedesbois
Sandra63
Emm
Gégéendo
8 participants
AuteurMessage
Gégéendo
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 19/02/2012
Nombre de messages : 4
Age : 55
Situation matrimoniale : divorcée
Enfant(s)? : non
Localisation : NANCY

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeDim 19 Fév - 22:21

Bonjour,

Je m’appelle Géraldine.

Je souffre d’endométriose depuis mon adolescence et c’est seulement à l’âge de 25 ans que cette maladie a été diagnostiquée.

Pendant mes règles, je souffrais énormément : douleurs du bas ventre (contractions) nausées, malaises.

De nombreux kystes et un fibrome se couplaient à cette endométriose. Avant ce diagnostic j’ai pris de nombreux médicaments contre les douleurs qui me faisaient terriblement souffrir, puis j’ai pris des anti-inflammatoires de nombreuses années ce qui m’a entraîné des problèmes d’estomac.

Puis une fois le diagnostic posé j’ai pris des traitements hormonaux pour me mettre en « ménopause forcée » (piqûre d’Enanton, Lutényl, Colprone…. et actuellement Lutéran). Avec ces traitements j’ai pris de nombreux kilos, sans compter une fatigue chronique, perte de cheveux, saignement des gencives, troubles gastro-intestinaux, rapports sexuels douloureux, sans oublier ce qui est le plus dur pour moi à supporter la stérilité.

J’ai tenté d’arrêter mes traitements hormonaux car je me sentais dépressive et mon surpoids, malgré les nombreux régimes et le sport, me dérange énormément. Malheureusement à l’âge de 36 ans je me suis fait opérée d’un fibrome et de l’hyperplasie de l’utérus : j’ai dû reprendre mes traitements hormonaux.

A l’âge de 41 ans j’ai à nouveau arrêté mes traitements hormonaux car je me sentais de plus en fatiguée et dépressive et j’ai dû reprendre mes traitements car l’endométriose et un fibrome sont revenus.

Actuellement j’ai 43 ans, je suis divorcée et je n’ai pas eu la chance d’avoir des enfants.

Je souhaiterais échanger sur différents sujets par rapport à l’endométriose avec des femmes qui souffrent comme moi de cette pathologie.

Je vous remercie.

Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
Emm
Endosister confirmée
Endosister confirmée
Emm


Féminin
Date d'inscription : 03/10/2011
Nombre de messages : 109
Age : 42
Situation matrimoniale : pacsée
Enfant(s)? : Aymeric né d'une FIV
Localisation : puy de dôme

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 19 Fév - 23:32

Bienvenue sur le forum,

Nous ferons au mieux pour répondre à tes questions.

Il y a ici beaucoup de profils, d'histoires, d'origines, de traitements différents, mais nous avons toutes un points communs; nous nous serrons les coudes et surtout, nous gardons espoir.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra63
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 05/02/2012
Nombre de messages : 9
Age : 43
Situation matrimoniale : célibataire
Enfant(s)? : 0
Localisation : puy de dome

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 20 Fév - 0:01

Bienvenue géraldine

tu peux poser toutes les questions que tu veux nous ferons au mieux pour te repondre
et si t as un coup de blues on est la aussi

pour le prise de poids, j avais pris 10 kilos avec le luteran y a 3 ans
il m ouvre l appetit donc je mangeais beaucoup beaucoup!!!

j ai fais le regime et j ai perdu mes 10 kilo rapidement. Depuis (je suis toujours sous luteran en continu) je n ai pas repris de poids, car je fais attention. souvent a la fin d un repas j ai encore faim, (en fait j ai tout le temps faim) mais je me restreins en quantité et j essaye de manger équilibré.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 20 Fév - 0:32

Bonjour Géraldine!

N'hésite pas à nous écrire sur tous les sujets qui t’intéresse, nous sommes là pour écouter et essayer de te répondre. En cas de coup de blues, le forum fait beaucoup de bien, j'en sais quelque chose en ce moment!
J'ai également pris du poids, ce qui perturbe mon gynéco parce qu'avec mon traitement j'aurai dû en perdre. Je fais attention à mon alimentation car je fais du sport en compèt. Maintenant qu'il fait un peu moins froid, j'ai repris la course à pied et perdu deux kilos. Si tu peux courir, c'est long mais y'a rien de mieux pour perdre un peu. En plus, c'est bon pour aérer la tête.
Je vais chez toi quelques jours en fin de semaine pour un tournoi amical. Nancy est devenue pour mon mari et moi notre deuxième maison!
A bientôt!
présentation 978724
Revenir en haut Aller en bas
Gégéendo
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 19/02/2012
Nombre de messages : 4
Age : 55
Situation matrimoniale : divorcée
Enfant(s)? : non
Localisation : NANCY

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:18

Bonsoir,

Je remercie chacune d'entre vous pour vos messages sympathiques.

C'est vrai heureusement que nous avons encore de l'espoir ! car on ne peut pas dire que l'on est comprise par notre entourage, faut dire que ça ne se voit pas sur notre visage.

Question poids, j'ai pris dès les premiers mois de traitement plus de 30 kg en 2 ans, et là dessus les nombreux régimes se sont enchaînés en vain, mais je perdais tout du même du poids dès que je stoppais les traitements mais j'en reprenais dès que je les recommençais. Effectivement on a tout le temps faim et je me prive tout le temps, que de sentiments de frustration ! Je pense qu'on est toute différente face à la prise de poids.

Là dessus j'ai eu un accident de voiture qui par la suite m'a empêcher de faire du sport, alors maintenant je me limite à faire de la marche.

Efectivement je me pose quelques questions...

Est-ce que les traitements hormonaux diminuraient les défenses immunitaires : depuis que je prends mes traitements hormonaux, je suis constamment malade entre les otites, sinusites, rhino-pharyngites... dès que j'approche quelqu'un de malade j'attrape ses microbes.

Comme je suis seule depuis de nombreuses années après mon divorce et que j'ai papilloné et que je n'ai pas trouvé l'homme qui me convenait (soit il ne voulait pas s'engager soit il ne voulait plus d'enfant), et comme j'ai toujours un petit espoir d'avoir un enfant malgré mon célibat et mon "grand âge", j'aimerais savoir par exemple si des personnes seules sans conjoint, ont tenté de faire des FIV à l'étranger comme la Belgique ou l'Espagne ? si c'est coûteux, si le taux de réussite est important ?

Je pensais aussi à l'adoption, mais je ne sais pas non plus si c'est possible quand on est seule.

Ca en fait beaucoup de questions !

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

Bonne soirée à chacune d'entre vous.

Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27


Féminin
Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 379
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005
Localisation : val de reuil

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 21 Fév - 0:03

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
lilo84
Endosister confirmée
Endosister confirmée
lilo84


Féminin
Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 98
Age : 42
Situation matrimoniale : celibataire
Enfant(s)? : 0
Localisation : avignon

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 21 Fév - 0:38

Bonjour et bienvenue a toi Géraldine !

J espère que tu trouveras des réponses a tes questions dans ce forum de nombreux sujets sont ouverts et en surfant un petit peu tu devrais peut etre y trouver ton bonheur...

Quant à ton "grand age" tu es encore jeune pour avoir des enfants , il faut garder espoir et te dire que rien n est encore perdu...
A chaque problème une solution comme on dit ! Pour la procréation a l etranger , espagne, belgique, pays bas , angleterre cela est quand meme honnereux apparement quelques milliers d euros... et si ca ne marche pas tu repayes ... avec le souci de l'endo ...je pense qu'il faut se dire que c'est pas gagné !!!

Quant a l adoption , tu peux tout a fait adopter en tant que célibataire ... j ouvrirais peut etre un sujet dans le forum quand le temps me le permettra a ce propos...avec les textes de loi.


A bientot , et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gégéendo
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 19/02/2012
Nombre de messages : 4
Age : 55
Situation matrimoniale : divorcée
Enfant(s)? : non
Localisation : NANCY

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:55

Merci pour vos réponses,

Pour Gyver27 : et bien je vois que ton parcours après tes grossesses ne sont pas joyeuses, j'espère que tu vas bien tout de même avec tous ces problèmes.

Pour Lilo84 : je te remercie pour ton message, concernant la procréation à l'étranger c'est bien de me dire ce qu'il en est, je préfère ne pas trop me faire d'illusions et plutôt me diriger vers l'adoption.

Bonne fin de journée.

Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27


Féminin
Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 379
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005
Localisation : val de reuil

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:16

Il y a des hauts et des bas mais j'ai la chance d'avoir mes enfants alors ... j'essaie de prendre cela en riant. Pas vrai tous les jours mais je pourrai être dans la même situation sans enfants. Alors ... voyons le verre à moitié plein.

Je connais une personne seule qui a adopté ... c'est donc possible mais je ne sais pas comment. C'est un parcours que je n'ai pas eu alors je ne sais que les "on-dit"

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ptitefee555
Fait presque partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 08/11/2008
Nombre de messages : 561
Age : 44
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : L.
Localisation : bretagne

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:23

bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 29 Fév - 9:24

Bonjour,
Petit rappel : cette rubrique est dédiée à la présentation (elle porte bien son nom, non ?).
Merci de continuer les conversations dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Gégéendo
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 19/02/2012
Nombre de messages : 4
Age : 55
Situation matrimoniale : divorcée
Enfant(s)? : non
Localisation : NANCY

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:03

Bonjour

Désolée.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation... 2e!!!!
» présentation
» Ma présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: PRESENTATION DES ENDOSISTERS :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: