Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes

Aller en bas 
+4
BONET-MONTOLIO
Lillie13
gyver27
clairef37
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clairef37
Endosister novice
clairef37


Féminin
Date d'inscription : 29/05/2012
Nombre de messages : 13
Age : 38
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : 1
Localisation : 37300

Bonjour à toutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:40

Rappel du premier message :

Je suis nouvelle sur votre forum.
Je me suis inscrite car je suis à bout de force et même si je suis soutenue j'ai toujours l'impression d’être incomprise ....
Tout a commencé à mes dix ans, l'age ou j'ai eu mes première règles.
De grosse douleurs (je dormais a genoux devant mon lit le buste sur le lit, je faisais des malaises de douleur et aucun cycles régulier... mes parents n’étaient pas à l'écoute et mon médecin traitent m'a juste donné une pullule.
A l'age de 17 ans j'ai fait plusieurs hémorragie ou dans l’hôpital universitaire de ma région on me renvoyé gentiment chez moi en me disant que tous cela était psychologique.
En parlant autour de moi a des personne adulte j ai pris contact avec une dame atteinte d'endométriose qui m'a accompagné voir son gyneco.
Verdict hospitalisation en urgence sous perf car deux grosse infection kystes aux ovaires et il soupçonnait une endométriose.
Célio programmé dès la fin des infections.
Je vous laisse imaginer le stress et l incompréhension de ce jargon médical ....
A mon réveil le gygy est venu me voir et m'a donc confirmé son idée.... il m'a donc donné les deux possibilités: bébé ou traitement.
Après en avoir discuté avec mon entourage j'ai décidé de prendre le traitement dans un premier temps.
Je ne me souviens plus des trois traitement différents mais toujours est il que je ne les supportais pas . Malaises mal au articulations et j'en passe!!!
Nous avons donc décidé avec mon ami de faire notre premier essai bébé. Tous les deux diplômé et actif un petit amour de famille nous faisait rayonner de bonheur.
Le parcours a été difficile car j'ai fais un cancer du col de l utérus en 2006. Pas important mais qui a été un gros coup de plus.
Donc deuxième opération traitement ....
Dans mon malheur j'avais réussi à tomber trois fois enceinte mais toutes on conclu en fausse couche.
Puis petit bonheur en mars 2008 et petit cœur battait dans mon ventre et après 7 mois au lit donc 5 à la clinique ma petite princesse Ambre est venue au monde.
Mon gygy m'avait dit que l accouchement enlevé l endométriose et qu il était possible qu elle ne revienne pas!
J'y est cru je l'aurais même oublié.
A peine 11 mois après mon accouchement j'ai retrouvé des douleurs au ventre J'ai perdu 20 kilos en 1 mois verdict après colo fibro je suis atteinte de la maladie de Crohn....
Décidément le sort s'acharne!!!!!
Puis visite chez le gygy pour un suivi normal et quelque douleur mais aux quel je ne m’inquiétais pas suite à la découverte de crohn Mr me dit avoir de gros kystes aux ovaires.
Opération en Janvier 2010 par celio. A mon réveil il me dit que mon endometriose est beaucoup plus sévère et que pour lui le deuxième bébé (si il était désiré) devait pas trop tarder. Nous en avions envie alors nous nous sommes mis au travail mais la nature en avait décidé autrement. En avril rebelote laparo cette fois ci.
Depuis avril 2010 des kystes hémorragique a rapetissions mais pas de grossesse en vue.
Puis en février 2012 après un arrêt pour une grosse crise de crohn le jours de ma reprise j'ai une grosse douleur un coup de poignard ds le ventre coté gauche qui m'a vite rappelé mes fausses couche... mais sans perte de sang.... Je suis aller tte suite chercher un test pipi qui était positif!!!!! des larmes de joie après presque 2 ans d'attente! J'ai sortie le grand jeux restaurant avec musique Malonne de Renaud ( chanteur préféré de ma moitié;D )
J'ai bien-sur pris rdv chez mon gygy qui trouva que mon taux était bas ... eco et prise de sang tous les 48h.
Et la GEU! grossesse dans la trompe et un peu de sang dans le ventre. J'ai eu une injection de metotrexate qui c'est avéré inefficace. Opération en urgence. La celio a suffi ma trompe était tordu. Il a pris la décision de ne pas l'enlever. Mais me dit que tous le coté gauche est cloisonné qu il a fait son maximum pour ne rien abimé et ne pas me faire perdre mon ovaire gauche. Que le coté droit est atteins aussi.... Essai bébé autorisé en mais suite à l injection et pas avant. Le cycle suivant rebelotte kyste ovaire gauche. Mais juste traitement de 10jours pour tous mettre au repos. Ce mois ci essai bébé autorisé. Nous avons fait notre maximum a j-3 de l'ovulation grosse douleur a gauche. Je consulte car je suis en contact permanent avec mon gygy par mail. Il me dit que mon ovulation est pas loin et du coté gauche que mes douleur son expliqué. Mais qu'a la moindre douleur je devais revenir. Effectivement le lendemain grosse douleurs mais gérable avec de la lamaline car je ne peu pas prendre n importe quel médicaments à cause de ma maladie de crohn.
Samedi matin de mariage à 1h de route de chez moi je suis pliée de douleur je prend des médicaments trois en trois heures. J'appel le cabinet de mon gygy.... fermé. Puis malaise. Mon conjoint m’emmène donc à l’hôpital la plus proche car tellement mal que je respirais très mal. Arrivé au urgence j'ai perdu connaissance. Je me suis réveillée en criant pleurant de douleur perfusé. une gyneco est arrivé m'a fait une eco abdo et verdict kyste ovaire gauche tordu de 8cm alors que mercredi mon ovaire en faisait 3.
Il me fait transférer en ambulance sous morphine dans la clinique ou je suis suivi. Coup de chance mon gyneco était de garde.
J'en suis la. Je dois me faire opéré rapidement il parle d'ablation de tous le coté gauche. J'ai refusé mais je souffre moralement physiquement je suis épuisée vide. J'ai peur de cette opération , de la fatigue occasionné, de traumatiser ma fille, de ne plus pouvoir être enceinte. Les personne autour de moi me disent avoir déjà une fille que je ne devrais pas me plaindre....
Je suis perdue, très mal et a bout de force.
Aidez moi SVP


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
isa49
Admin
Admin



Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215

Bonjour à toutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:59

Bonsoir,
Voici un ènième rappel : merci de poster dans la bonne rubrique... ici nous sommes dans les "présentations"... veuillez poser vos questions concernant la santé, dans la rubrique "santé"...
Isa
Revenir en haut Aller en bas
liline
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
liline


Féminin
Date d'inscription : 07/06/2012
Nombre de messages : 39
Age : 47
Situation matrimoniale : mariee
Enfant(s)? : 2
Localisation : var

Bonjour à toutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:16

felicitations ! je croise les doigts
bisou
Revenir en haut Aller en bas
clairef37
Endosister novice
clairef37


Féminin
Date d'inscription : 29/05/2012
Nombre de messages : 13
Age : 38
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : 1
Localisation : 37300

Bonjour à toutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 16:20

bonjour les filles
des petite nouvelles .... mon taux à fait x 4 en 48h :D
c est bien partie prochain.e lundi et éco mercredi.
je vous tiens au courant
en espérant que vous allez tte bien
biz
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Bonjour à toutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:05

Heu je parle dans le vide là ???? dois-je supprimer le post ? Bonjour à toutes - Page 2 60616
Revenir en haut Aller en bas
clairef37
Endosister novice
clairef37


Féminin
Date d'inscription : 29/05/2012
Nombre de messages : 13
Age : 38
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : 1
Localisation : 37300

Bonjour à toutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:55

isa49 a écrit:
Heu je parle dans le vide là ???? dois-je supprimer le post ? Bonjour à toutes - Page 2 60616
je suis désolé. je ne pensais pas que ton poste étaitpour moi.
je vais refaire le tour du forum car je ne pense pas s avoir ou contunier ma petite histoire.

encore merci à tte et à très vite
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Bonjour à toutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:51

Bah il n'est pas que pour toi... vous êtes qd même plusieurs à poursuivre cette discussion sur une espace qui s'appelle "PRESENTATION"... le forum est construit de façon très simple, et en plus la marche à suivre est expliquée dans le mail d'accueil si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes!
» Bonjour à toutes
» Bonjour à toutes
» bonjour à toutes
» bonjour a toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: PRESENTATION DES ENDOSISTERS :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: