Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 vivi 892

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vivi892
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 3
Age : 49
Situation matrimoniale : pacsé
Enfant(s)? : 0
Localisation : ile de france

vivi 892 Empty
MessageSujet: vivi 892   vivi 892 Icon_minitimeDim 12 Jan - 18:05

Bonjour je viens de découvrir le site,je suis vivi, atteinte d'endometriose depuis l'age de 18 ans,j'en ai 39 ans. J'ai eu mes règles a 10 ans et demi. Au fil du temps, j'ai commencé a avoir mal au ventre avec des nausées.a 18 ans, j'ai consulté et on me découvre une endometriose et un seul rein gauche.j'ai subi une coelioscopie avec ponction des kystes endometriotiques. J'ai été mise sous traitement créant une menaupose artificielle (je l'ai su bien après). Je n'avais plus mal au ventre, le bonheur. Je n'avais plus les regles. A l'epoque , ma genyco m'avait dit que je pourrais pas avoir d'enfants. Quant au chirurgien, il ne m'avait parlé que de piqûres que l'on ne pouvait faire que deux fois dans sa vie a cause de l'osteroporose que cela pouvait engendre. A l'époque, je ne pensais pas à avoir un bébé mais plutôt à mes études. Du coup, ma vie amoureuse s'est organisée par rapport à cette maladie sans que j'essaie de m'engager mais parfois il faut se livrer et dire les choses et là, les choses sont pires surtout quand il faut être de nouveau opérée. En 2007, j'ai été opérée d'une double cavité vaginale et d'une imperforation de l'hymen. A la même epoque, j'ai rencontré mon amour qui a toujours été la !!! Depuis 2007, j'ai revu mon chirurgien plusieurs fois, après la détection d'un hemis utérus mais le discours était que tant que l'on n'essayait pas d'avoir un bebe, on ne saurait pas. Un discours bien différent de celui de la 1ere fois, peut être encourageant mais tellement emprunt de déception puisque on découvre en 2011, soit 4 ans après ma 2 ème opération que j'ai un utérus cloisonné qui a été opéré deux fois. Heureusement que l'on n'avait pas essayé d'avoir un bebe !! En me renseignant sur internet, je me rends compte que mes malformations (un seul rein, utérus cloisonné, double cavité vaginale) sont liées les unes aux autres et que mon endometriose endormie jusque la est peut liée aussi a tout cela !!! Malgré tout cela, des opérations et un corps médical qui ne semble pas avoir cherché les causes de mon endo et qui ne dit rien, je n'étais pas encore a l'abri des surprises !!! En 2012, j'arrête mon traitement (colprone 5 et provames 2 mg) qui avait bien fonctionné jusque la (pas de douleurs!!!). Mais je parviens pas a tomber enceinte. Je suis de nouveau une coelioscopie avec test au bleu pour visualiser les trompes. Résultat : mes trompes ne sont pas très perméables, des traces d'adenemioses, des adhérences ponctionnees. D'une endo ovarienne externe, je suis passée a une endo interne mais que de plus normale puisque mun utérus avait été nettoye et l'endo avait de la place pour se mettre ou elle voulait !!! Mais cela n'a pas l'air d'inquiéter le docteur de la pma. Je commence mon premier traitement Fiv en mai 2013 mais vite abandonné car l'ovocyte dominant avait trop grossi empêchant les autres de grossir et que l'insémination artificielle ne pouvait se faire faute de tromper perméables. Le docteur commence a parler que l'endo a une action sur mes follicules et que les chances s'amenuisent. Mais il etait temps qu'elle en parle, non!!! En octobre 2013, on essaie de nouveau un protocole de fiv. Pareil, tout s'arrete, j'ai ovule trop tot malgré les médicaments. Mon cycle est court depuis l'arrêt de mon traitement pour l'endo (entre 21 et 26 jours avec des saignements abondants et un mal de ventre plus ou moins supportable selon les mois). Et la le docteur nous dit on arrete les fiv même les fiv sur cycle naturel ont peu de chance de réussir (3℅) alors qu'a un rendez vous precedent, elle parlait de 10℅. Et gentiment, elle nous dit "vos ovaires sont fatigues par l'endo, la seule solution le don d'ovocytes a l'etranger, en France c'est pas la peine il faut attendre 2 a 3 ans avec une donneuse pour vous cela sera trop tard (j'en ai 39 ans, en France les fiv ne sont possibles que jusqu'au 1er jour des 43ans). Merci a vous". Avec mon ami, on se retrouve dans le couloir de l'hôpital sans savoir quoi faire et quoi dire (c'était en novembre 2013). Et depuis:je erre sur les sites d'Internet pour savoir si des personnes se sont trouvées dans la même situation que moi (endo et fiv avec don d'ovocytes, don d'ovocytes a l'étranger). Je ne sais vers qui me tournait mon docteur ne m'a pas donne de traitement contre l'endo le temps que l'on se décidé ou non a aller a l'étranger. Surtout que mes dernières règles ont été très douloureuses j'ai cru que jaccouchais, un mal qui m'empêchait de marcher avec des nausées, un mal pendant trois jours, je me demande si mon enfin n'est pas en train d'évoluer puisque avec mes règles terminées j'ai toujours l'impression d'avoir un poids au ventre et de ne pas aller bien !!!
J'espère que je n'ai pas été trop longue mais parfois cela fait du bien d'ecrire mais je ne sais quoi faire par rapport au don d'ovocytes a l'étranger avec mon endo !!!
Merci pour vos témoignages et votre soutien
Vivi 892
Revenir en haut Aller en bas
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27


Féminin
Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 379
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005
Localisation : val de reuil

vivi 892 Empty
MessageSujet: Re: vivi 892   vivi 892 Icon_minitimeMer 15 Jan - 15:54

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
 
vivi 892
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Vivi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: PRESENTATION DES ENDOSISTERS :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: