Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 presentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julie41
Endosister timide



Féminin
Date d'inscription : 16/02/2014
Nombre de messages : 1
Age : 38
Situation matrimoniale : vie maritale
Enfant(s)? : non
Localisation : Montrichard

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation Icon_minitimeDim 16 Fév - 18:30

Bonjour,

Étant nouvelle sur ce forum, je me présente: je m'appelle Julie et on m'a diagnostiqué une endométriose en Septembre 2012. Au départ, j'avais des règles normales, puis traitement contraceptif classique jusqu'à ce que je commence a avoir des douleurs aux seins, j'ai changé au moins 4 fois de pilules, mais rien ne changeait, plus des douleurs pendant les rapports  puis des douleurs régulières au bas ventre. C'est grâce a ma demi-sœur avec qui je discute beaucoup que je suis allée voir le bon gyneco, car elle a un stade d'endométriose beaucoup plus avancé, et elle s'est évanoui de douleur, et c est la qu'on lui a diagnostiqué, 6 mois avant mois.
Depuis je suis sous Luteran, plus de règles, de douleurs, de saignements, et a priori pas d'effets secondaires.
Mais voila, a l'époque ou on me l'a diagnostiqué, je n'avais pas de rapports sexuels, vu que mon copain ne me touchait plus, soit disant parce que j'avais toujours mal! Après 6 mois, rupture ( difficile d'être avec qqun qui ne veut pas comprendre ce que vous vivez et vous rejete la faute) et 1 an de célibat. Aujourd'hui, ma vie va enfin super bien, mais je m'aperçois que ma libido n'est plus la même et j'ai peur. De plus, on a envi d'un enfant, et j'ai peur: parce que les douleurs vont revenir pendant les rapports, et j'ai peur d'avoir du mal a être maman!
Je me dis que je ne dois pas être la seule a vivre ça, et je suis en soif de conseils et si vous n'en avez pas, merci quand même de m'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
diana50
Fait presque partie des murs
diana50


Féminin
Date d'inscription : 26/07/2007
Nombre de messages : 605
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Localisation : cherbourg

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeDim 16 Fév - 21:12

Bonjour et bienvenue parmis nous.
Hésite pas à nous poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27


Féminin
Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 379
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005
Localisation : val de reuil

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeLun 17 Fév - 23:18

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 26/02/2014
Nombre de messages : 12
Age : 44
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1
Localisation : VAR

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:18

Bonjour julie,

Moi aussi nouvelle sur ce forum je viens de te lire et tes peurs son bien normal car ça fait mal l'endo et donc comme tu le dis si bien on a peur d'avoir des rapports mais les rapports si tu souffres beaucoup ne les abolies pas complètement en attendant essaye d'autres manières d'avoir un peu d'affection car on en a cruellement besoin et puis je voudrais te dire fonce si tu veux un enfant car ça te reposera avec l'endo qui se calme un peu avec la grossesse (dû à l'absence de règle, donc des meilleurs rapports aussi ) et puis n'ai pas peur ta grossesse viendra tu as la vie devant toi tu as le bon âge.
Je te dis ça car je viens de subir une hystérectomie totale à cause de cette maladie et moi aussi j'étais comme toi et je me suis plus jeune trop empêchée de vivre et donc je n'ai pas refait d'enfants je n'en ai qu'un. (34 ans) à peine alors fonce tu n'auras aucun regret bien au contraire tu auras vécu.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation de Petitnous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: PRESENTATION DES ENDOSISTERS :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: