Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 P'tite question pour les (ex) fumeuses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sweety
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 15/06/2007
Nombre de messages : 35
Age : 50
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : yessssssss
Localisation : courbevoie

P'tite question pour les (ex) fumeuses Empty
MessageSujet: P'tite question pour les (ex) fumeuses   P'tite question pour les (ex) fumeuses Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:26

Salut les filles,

Comme je suis en essai bb, j'essaye d'arrêter la clope mais je me rends bien compte avec le temps que ce n'est pas chose facile scratch
Déjà d'une :est-ce que la clope doit être arrêter quand on est en essai bb ou on peut l'arrêter quand on sait qu'on est enceinte (en fait je crois savoir la réponse P'tite question pour les (ex) fumeuses 534679 mais vraiment ça va être une épreuve pour moi).
Je vous bizoutes!!! :biz:
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

P'tite question pour les (ex) fumeuses Empty
MessageSujet: Re: P'tite question pour les (ex) fumeuses   P'tite question pour les (ex) fumeuses Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:29

C'est forcément mieux d'arrêter avant, bien sûr, mais tu peux aussi arrêter pendant ta grossesse, mais il faut surtout arrêter progressivement, c'est le meilleur moyen pour que ça dure.
Moi j'ai arrêté pendant ma première grossesse, et le médecin m'avait conseillé de ne pas stoper d'un coup car ça crée une sensation de manque pour le bébé... faut le sevrer, comme nous quoi... voilà...
Tu as la volonté d'arrêter, c'est déja un grand pas !
Revenir en haut Aller en bas
sweety
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 15/06/2007
Nombre de messages : 35
Age : 50
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : yessssssss
Localisation : courbevoie

P'tite question pour les (ex) fumeuses Empty
MessageSujet: Re: P'tite question pour les (ex) fumeuses   P'tite question pour les (ex) fumeuses Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:37

OK d'ak.
Je vais le faire progressivement parce que là j'ai envie de me taper la tête contre les murs P'tite question pour les (ex) fumeuses 60616
J'ai bien essayé le patch mais je fais des réactions allergiques. J'ai tenté sans le patch et là, je me suis jeté sur la bouffe!!!
Bon je vais y arriver je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver!!
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

P'tite question pour les (ex) fumeuses Empty
MessageSujet: Re: P'tite question pour les (ex) fumeuses   P'tite question pour les (ex) fumeuses Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:08

Fixe-toi des limites, des repères.
Moi à l'époque je fumais dès le matin au saut du lit. J'ai commencé par supprimé celle-ci, je me suis imposé de ne plus fumer à jeun. Puis après qq temps je me suis dit que je ne fumerais pas avant 10h le matin. Puis 11h. Puis midi. Puis, la première cigarette après le thé qui suit le déjeuner.
Et ensuite... je laissais au minimum passer 1 h entre chaque cigarette... ainsi de suite. Voilà.
Et personne n'a plus eu le droit de fumer à la maison depuis ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
Kafrine
Endosister résidente
Endosister résidente
Kafrine


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 249
Age : 47
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : pas encore
Localisation : La Réunion

P'tite question pour les (ex) fumeuses Empty
MessageSujet: Re: P'tite question pour les (ex) fumeuses   P'tite question pour les (ex) fumeuses Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:47

Je voudrais arrêter de fumer avant ma 3ème FIV (première injection la première semaine de septembre).
Je ne suis pas une grosse fumeuse (5-6 par jour) mais je fume depuis 10 ans. Pour le moment, j'en suis à retarder aux max ma première clope et à espacer d'une heure voire plus les cigarettes. Pas trop de souci pour le moment, j'espère que ça ira par la suite.
Moi qui suit très huiles essentielles, j'ai trouvé un mélange qui aide à se sevrer du tabac: mélanger 12 gouttes d'essence de citron, 8 gouttes d'huile essentielle de géranium odorant (pelargonium graveolens), 4 gouttes d'huile essentielle d'hélicryse. On respire cette préparation à chaque fois qu'on a envie de fumer et ça marche plutôt bien pour moi.
Allez courage, tout ça, c'est pour la bonne cause, même si je sais que ce n'est pas facile.

Patou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P'tite question pour les (ex) fumeuses Empty
MessageSujet: Re: P'tite question pour les (ex) fumeuses   P'tite question pour les (ex) fumeuses Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:09

J'ai arrêté de fumer il y a 12 ans et cela faisait 10 ans que je fumais comme un pompier
J'ai fait de la mésothérapie et je prenais spasmine chaque fois que j'avais envie de fumer avec un grand verre d'eau et je n'ai jamais refumé, pourtant ce n'était pas gagné car j'avais essayé plusieurs fois sans succès
bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

P'tite question pour les (ex) fumeuses Empty
MessageSujet: Re: P'tite question pour les (ex) fumeuses   P'tite question pour les (ex) fumeuses Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:20

Voilà... tu as plusieurs témoignages de filles ayant réussi... mais on n'a pas dit que c'était facile !!Wink
Cet été ça fait 14 ans que j'ai arrêté !!
P'tite question pour les (ex) fumeuses 773154 P'tite question pour les (ex) fumeuses 773154P'tite question pour les (ex) fumeuses 773154
Revenir en haut Aller en bas
sweety
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 15/06/2007
Nombre de messages : 35
Age : 50
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : yessssssss
Localisation : courbevoie

P'tite question pour les (ex) fumeuses Empty
MessageSujet: Re: P'tite question pour les (ex) fumeuses   P'tite question pour les (ex) fumeuses Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:00

Vous m'impressionez les filles!!!!
Je sais que c'est essentiellement une question de volonté.
Le fait d'avoir vos témoignages me donne du courage
Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P'tite question pour les (ex) fumeuses Empty
MessageSujet: Re: P'tite question pour les (ex) fumeuses   P'tite question pour les (ex) fumeuses Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:30

Bonjour swety ,je vais te dire une chose ,si tu es en essaie bébé et que tu ne veux pas qu'il soit empoisonné par la cigarette et bien arréte de suite.C'est ce que j'ai fais pour ma fille.Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tite question pour les (ex) fumeuses Empty
MessageSujet: Re: P'tite question pour les (ex) fumeuses   P'tite question pour les (ex) fumeuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite question pour les (ex) fumeuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une ptite question
» ptite question.....
» Question une peu crado pour démarrer la journée !
» QUESTION CRUCIALE pour toddy et les autres
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: