Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 adenomyose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



adenomyose Empty
MessageSujet: adenomyose   adenomyose Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:30

poriez vous me dire ce qu est l adenomyose et quelle et la difference avec l endo car je sort de faire mon echo et on me parle de sa mais je sai pa ce que ces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



adenomyose Empty
MessageSujet: Re: adenomyose   adenomyose Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:50

Ah ben voilà autre chose maintenant.Je suis sure que les filles atteintent sauront t'expliquez mieux que moi mais cela pourrez effectivement expliquer tes fortes douleurs et hémorragies. Tu prend au moins quelque chose pour tes nerfs? Car plus fragile que toi en ce moment c difficile de le faire. T'as qu'a voir mintil ne pas se réjouir du mariage de ton frere ça prouve bien que tu es comme je le pense en méga dépréssion.Et que ça coute rien de se faire aider si tu le fais pas pour toi fais le pour tes filles et ton mari. Allez gros bisous courage et prend toi en main purée c pas normal une belle filel comem toi avec deux belels gamines de pleuré du soir au matin allez fait toi aider on te veut en pleine forme et souriante trés vite ne plonge pas plus dans la dépression car si non c dur dur d'en sortir je te parle en connaissance de cause crois moi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



adenomyose Empty
MessageSujet: Re: adenomyose   adenomyose Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:06

je me pose une question vous me dite toute qu il ne fau pa plonger dans la depression car vous y ete passer et que ces dificile vous n avez pa reussi alor commen moi je reussirai alor que sa ne va pa du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



adenomyose Empty
MessageSujet: Re: adenomyose   adenomyose Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:15

Comme d'ab j'ai pas trop compris ta question mais je vais quand même tenter de répondre. On veut dire que mintil il est grand temsp de te faire aider par un PSY y'a que comme ça que tu vas t'en sortir maintenant et que tu vas digéré ta maladie (moi j'ai fait 3 ans de psy et j'en suis pas morte crois moi c'est le contraire qui serait arrivé certainement) car seule et même avec nous tu y arriveras pas tu es trop dedans maintenant (je te dis aps ca pour te gacher encore plus el moral bien au contraire pour que tu REAGISSES). Et crois moi aussi que si je te dis tout ça c parce que j'ai envie de te voir souriante et positive car je sens que tu es une fille interressante et j'en suis sure d'abitude super rigolotte ce qui est loin d'être le cas en ce moment je pense. Et de plus tu as l'air de ce qu'on en vois d'avoir un trés charmand mari hihihi chut j'ai rien dit donc allez reprend toi ninette. 2norme énorme bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



adenomyose Empty
MessageSujet: Re: adenomyose   adenomyose Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:44

mon post ne vous inspire pas les fille ou quoi personne ne sait ce q ai l adenomyose?
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

adenomyose Empty
MessageSujet: Re: adenomyose   adenomyose Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:47

Ben c'est pas que ton post inspire pas pour ma part c'est que j'en sais rien.
Donc je donne mas langue au chat...
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

adenomyose Empty
MessageSujet: Re: adenomyose   adenomyose Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:03

L'adenomyose c'est l'endo installée dans la muqueuse utérine.
Je crois me rappeler que qq filles sont concernées, va faire un tour dans les présentations, ou attends qu'elles réagissent, mais ne t'inquiète pas, tu auras des réponses.
Tody a raison... il faut que tu réagisses et que tu te fasses aider, y'a pas de mal à ça. Tu y arriveras, tu es entourée, aimée et soutenue. Le plus difficile est de prendre le premier rv chez le psy. Demande à ton médecin de te conseiller qqu'un, ou au mieux, au gynéco qui te suit, car il y a des psys rattachés aux services gynéco/PMA dans les hopitaux et cliniques. Ils sont peut-être plus à même de t'aider...
voilà
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



adenomyose Empty
MessageSujet: Re: adenomyose   adenomyose Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:08

Bonjour Mintil,
J'avais de l'adenomyose en plus de l'endo donc je sais ce que c'est. En fait, c'est de l'endo mais dans l'utérus et pas en dehors. Cela veut dire que ton utérus est plus épais. Cela provoque souvent des règles hémorragiques et surtout très douloureuses (mais ca tu connais).
Voilà la différence n'est qu'une question d'emplacement.
J'espère que tu vas remonter très vite et je crois que tu devrais écouter Toddy et te faire aider. Tu ne peux plus rester comme ca et il n'y a aucune honte à se faire aider quand on a du mal à faire face à la situation (et ca n'est pas honteux non plus de ne pas faire face à la situation, nous ne sommes que des hommes ou plutot des femmes et pas des machines).
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



adenomyose Empty
MessageSujet: Re: adenomyose   adenomyose Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:37

ne vous inquiter pas les psy sa me connai j ai consulter il y a quelque temp quan j ai fait de l hipertyroiidie que j etai infecte avec tout le monde et j irrai pour le moment je ne me sans pas prete a y aller je veu dabord attendre le moi de septembre car pour le moment je ne sai pa grand chose on me dit certaine chose et je ne sai pa donc j attend je vai partir en vacance avec mes fille et mon mari et je vai vou revenir en pleine forme pour affronter mon endo vous voyer ce soir je vai plutot bien je positive donc nous verron en septembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



adenomyose Empty
MessageSujet: Re: adenomyose   adenomyose Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:45

Mintil
J'ai aussi de l'adenomyose, mais vu mon âge, on va m'enlever l'utérus en même temps que les autres lésions.
Pas de panique, tu es jeune, ton cas est différent !

Concernant ton moral, je te rappele que l'hypothiroïdie perturbe le caractère : on pleure, on est perturbée, très fatiguée,etc...
Il faut peut-être aussi bien te soigner de ce côté là !

Bises
Fabi
Revenir en haut Aller en bas
carla0075
Endosister résidente
Endosister résidente
carla0075


Féminin
Date d'inscription : 01/06/2007
Nombre de messages : 285
Age : 64
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : 1 fille 24 ans
Localisation : Paris

adenomyose Empty
MessageSujet: Re: adenomyose   adenomyose Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:02

Ma fille a de l'adenomyose importante delon le dernier examen , ( hysteroscopie) en fait cela lui provoquait (car pilule en continu) des regles archi hemoragiques et de grosses douleurs 'mais bon l'endo aussi ) .
Mais elle saigne parfois encore sans que l'on sache pour quoi elle a aussi beaucoup de douleurs au bas ventre .

elle a eu une celio donc du côte end ca va mais pour l"adenomyose elle est en traitement .
on commence generalement par des progestatif tel le luteran .

pour lemeomen ty apas de'operation possible seul un traitement !
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



adenomyose Empty
MessageSujet: Re: adenomyose   adenomyose Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:05

oui mais pour sa il faut que je suporte le ttt luteran vraiment pas possible migraine infernal obliger rester au lit dans le noir donc vraiment pas terrible du tout
Revenir en haut Aller en bas
carla0075
Endosister résidente
Endosister résidente
carla0075


Féminin
Date d'inscription : 01/06/2007
Nombre de messages : 285
Age : 64
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : 1 fille 24 ans
Localisation : Paris

adenomyose Empty
MessageSujet: Re: adenomyose   adenomyose Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:36

Mintil
il n'y apas qu e le luteran
de tt façon le diagnostique n'est pas établie defaçon certaine
ensuite si adenomyose il ya le traitement te sera donné par le gyneco et tu pourras lui dire ce que tu supportesou pas!!

c'estv rai tania a eu luteran avant l'intervention et aucun pb et puis qq mois apres l'intervention elle a du en reprendre et la migraines , acné etc c donc le traitement a été change !

bon courage
quand vos tu ton gyneco pour le diagnostique definitif ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adenomyose Empty
MessageSujet: Re: adenomyose   adenomyose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adenomyose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adenomyose
» Adénomyose depuis tant d'années?
» adenomyose et pipi!!!
» adénomyose uterine
» est-ce que ça pourrait être de l'adénomyose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: