Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mon RDV post accouchement !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon RDV post accouchement ! Empty
MessageSujet: Mon RDV post accouchement !   Mon RDV post accouchement ! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:50

Coucou !

Ce matin j'ai eu mon RDV post accouchement.
ça fait déjà 1 mois et 1 jour que j'ai accouché !

Je n'ai pas allaité mon fils alors j'ai eu tout de suite bromo kin pour stopper la montée de lait, pendant 3 semaines. Et à la suite de ça je devais reprendre lutényl. En reprenant lutényl il y a 10 jours j'ai commencé à avoir des saignements très importants et bien rouges. Je pensais que c'était mon retour de couches ... mais ça continue toujours !!
Ma gynéco m'a dit que j'avais repris trop vite lutényl mais que c'était de la faute de la mater car c'est eux qui disent ce qu'il faut faire. En plus, elle m'a dit que lutényl pouvait faire saigner pas mal.
Donc j'arrête lutényl, j'attends sagement mes vraies prochaines règles en faisant attention pendant les rapports (ben oui, je ne veux pas d'un 3e tout de suite !!) et aux prochaines règles je prends jasmine et après les règles jasmine elle me pose le mirena ! C'est décidé et puis je l'ai acheté !

Voili. Ah oui, elle m'a donné exacyl pour arrêter les saignements. mon ovaire gauche était un peu douloureux et gros elle m'a dit aussi.
J'espère que mirena me conviendra ...

Ah oui (encore !!) j'ai du reprendre bromo kin pour la montée de lait il y a 1 semaine car j'ai eu une sacrée montée de lait, seins douloureux et durs comme tout et du lait qui coulait tout seul. Elle m'a dit que c'était rare 1 mois après l'accouchement, surtout quand on n'a pas allaité ...
Je pense qu'on est pleins de rareté sur ce forum !! queen

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

Mon RDV post accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon RDV post accouchement !   Mon RDV post accouchement ! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:22

Salut,
Je te bascule en santé car " les mots sur un mal" certes! Mais y faut aussi des mots sur un bien! Ca motive les troupes!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



Mon RDV post accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon RDV post accouchement !   Mon RDV post accouchement ! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:51

oki !
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Mon RDV post accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon RDV post accouchement !   Mon RDV post accouchement ! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:32

Ben une bonne chose de faite. Par contre c'est clair qu'il y a intêret à faire attention en attendant tes prochaines regles. Remarque une petite soeur...ils seraient contents Gauthier et Antoine... lol!
Pour les saignements sous lutényl il parait effectivement que c'est fréquent. Moi j'en ai eu pd 3 semaines, mais ce n'étais que des traces, pas de saignements trop génant.
Bisous et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon RDV post accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon RDV post accouchement !   Mon RDV post accouchement ! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:51

ça serait peut être encore un ti mec !!! Bah moi je m'en fous fille ou garçon je prends tout !!

Je crois qu'on peut aussi saigner avec mirena pendant plusieurs semaines ... pfffffff c'est quand les calins avec mon homme ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon RDV post accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon RDV post accouchement !   Mon RDV post accouchement ! Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:43

Coucou Emilie,

j'espère que les saignements vont se tasser.
Juste un truc : j'ai lu des articles qui mettaient en garde car Jasmine est une pilule qui n'est "pas terrible" (elle n'a pas reçu d'autorisation de mise sur le marché stipulant que c'est un contraceptif). Il ne faut la prendre qu'en cas de rétention d'eau sévère, car elle présente plus de risques que les vraies pilules.
Tu devrais aller jeter un coup d'oeil au site de M. W(nom à donner en MP, merci).
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon RDV post accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon RDV post accouchement !   Mon RDV post accouchement ! Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:43

j'espère que ça marchera pour moi quand même ! je vais la prendre un cycle seulement, ensuite on me pose le mirena.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon RDV post accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon RDV post accouchement !   Mon RDV post accouchement ! Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:54

Si c'est pour un cycle, ce n'est pas très grave, mais en cas de prise prolongée, ce n'est vraiment pas une super pilule.
Le mirena, paraît-il que c'est super, après les spottings du début qui peuvent être pénibles.
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon RDV post accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon RDV post accouchement !   Mon RDV post accouchement ! Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:50

oui j'ai entendu dire qu'on pouvait saigner pendant pas mal de temps avec le mirena mais qu'après on n'avait plus de règles. On verra bien ce qu'en pense mon corps ... ça me gonfle tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon RDV post accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon RDV post accouchement !   Mon RDV post accouchement ! Icon_minitimeSam 11 Aoû - 22:02

En fait, le mirena diffuse de la progestérone. Si tu as déjà pris une pilule progestative (microval, cérazette, ..) ou des progestatifs macro-dosés, a priori ton corps devrait réagir un peu de la même façon.
Par exemple, je sais que moi j'avais mes règles en continu avec Cérazette, et une semaine sur deux avec microval. Je ne vais donc pas tenter un mirena. D'autres femmes supportent très bien ces pilules et ont donc tout intérêt à passer au mirena, beaucoup plus économique que Cérazette et beaucoup plus sûr que microval (qui ne tolère pas un retard de prise de plus trois heures, sinon il y a un risque de grossesse).
Beaucoup de femmes supportent très bien Mirena et n'ont effectivement plus leurs règles ce qui est lié au fait qu'il y a une diffusion continue de progestérone; or, c'est une chute du taux de progestérone qui provoque les règles en temps normal. Donc
en l'absence de baisse de la progestérone, il n'y a pas de règles.
Bon courage
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon RDV post accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon RDV post accouchement !   Mon RDV post accouchement ! Icon_minitimeSam 11 Aoû - 22:45

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon RDV post accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon RDV post accouchement !   Mon RDV post accouchement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon RDV post accouchement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouchement de Pa 13
» Rdv post op
» demain on me provoque mon accouchement
» Saignements intempestifs 2mois et 10jrs apres accouchement
» Mon RV post op

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: