Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!! Empty
MessageSujet: Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!!   Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!! Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:11

Bonjour les filles!
Après 11 mois de congé de longue maladie, je recommence à travailler ce lundi dans le cadre d'un mi temps thérapeutique (50%). J'ai eu ma chef hier au téléphone et elle n'a pas encore eu de complément et me dit qu'il va falloir que je me remette à la page! Je suis assistante sociale à l'Education Nationale et je m'occupe des personnels.
Je m'interroge beaucoup quant à cette fonction et me demande si je pourrai encore l'exercer! serai je encore à l'écoute alors que moi même je suis en diffucultés au regard de mon étté de santé? Comment réagir lorsque les personnels me feront une demande d'aide financière en me disant qu'ils n'ont plus rien à donner à leurs enfants ou que je ne peux pas comprendre car j'ai bien de la chance de ne pas avoir d'enfant.....
et puis, il y a aussi l'ambiance que je ne supportais plus avant d'être en arrêt...ma mère m'a donné une offre d'emploi et je pense bien y répondre car il faut que je parte....
Et puis, il y a aussi mon retour de cycle qui se fait attendre!
En attendant, je vais encore profiter de ces trois jours! ce wwek end, c'est la braderie de Lille! Vive les moules-frites avec une bonne bière!!! Une fête à ne pas râter!!!
Bises
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!! Empty
MessageSujet: Re: Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!!   Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!! Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:30

Bonjour,

Ahhhhh, encore quelqu'un qui fait un métier ou il s'occupe des autres !!!!! (à quand ce fameux sondage ?)

Et bien figures toi que je me pose actuellement les mêmes questions que toi à l'heure actuelle... J'ai envie de me recentrer sur MMMMMMMOOOOOOOIIIIIIIIII et de trouver un job en conséquence. Je suis responsable de l'action sociale et de l'insertion dans une mairie.... j'en vois passer des demandes d'aides financières. Mais j'ai la chance de ne pas voir les gens en direct, sauf gros souci et ça c'est cool car parfois je leur mettrai des baffes ! Quand tu en arrives là faut changer de job hein ?

Plus sérieusement, je comprend ton inquiétude, d'autant que tu reprend après quelques mois d'arrêt. Essaie de garder la distance et de faire comprendre gentiment aux gens en face de toi que tu es un être humain comme eux, avec des problèmes comme eux aussi.

Il y a déjà des gens qui t'on dit que tu avais de la chance de ne pas avoir d'enfants ?!?!? Ce qui veut dire qu'ils regrettent les leurs ?!?! J'peux pas y croire !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Grrrrrrr heureusement que je les ai pas en direct car j'aurais beaucoup de mal à ne pas leur faire la leçon allant de la contraception aux priorités budgétaires in the life !!!!!! (tu peux peut-être la leur faire en plus soft ?)
Pour la petite histoire, avant de partir en vacances, j'ai reçu une demande de passage en urgence à l'épicerie sociale (pour manger pas cher). Et bien l'argument de la dame, reprise par l'AS était que la dame s'était acheté une télé et n'avait plus d'argent pour manger. Soit disant que la télé était indispensable à madame car elle était handicapée et ne pouvait pas sortir de chez elle... Elle a tout de même pu se rendre à la circonscription et ensuite à l'épicerie sociale... t'en penses quoi toi en tant qu'AS parce que moi j'ai cru m'étouffer en voyant passer la demande et des trucs comme ça j'en vois tout de même pas mal.

Aoummmmmmmmm change de métier Christine ! Aaoooouuuuuuummmmmmm (J'le fais bien le Aoummmmmmmmmm tolarding non ?)

Allez, je te souhaite beaucoup, beaucoup de courage pour lundi.
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!! Empty
MessageSujet: Re: Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!!   Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!! Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:34

bon courage flo pour ta reprise de boulot
as tu consulter les annonces du creai, il doit surment y en a voir un sur ta region ???
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!! Empty
MessageSujet: Re: Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!!   Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!! Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:47

Oui ma Christinette tu le fais super bien le aoummmmm zennnnnnn. Ben pour ce qui est de ton sondage tu sais on avait déjà poser la question sur l'ancien et c'était impressionnant le nombre de fille qui était aide soignate infrimiere etc... Mais tu peux tres bien poster sur la cour de récrée et demander c quoi votre taf les filles.

Bon si non tite floflo,

Je penserais bien fort a toi lundi. Et je suis sure que notre juju même a bali en fera de même. C clair que s'occuper des autres quand on est déjà pas en super forme soit même c dur dur. Alors comme tu le dis pourquoi pas changer de voie. En tous cas flo je te souhaite malgré tout une super bonne reprise c norma d'être un peu angoisser tu sais quand on a pas bosser 11 mois mais je suis sure que tout va bien se passé.

Et pour les reds ben je vais continuer ma danse alors pour toi et a mon avis aussi pour moi vu que j'ai stopper mon surgestone en plein milieu ben va savoir quand ca va viendre pas que je soit pressé de les voir mais bon ca permet un minimum d'organisation quand meme quand on sait quand ça va viendre. Voilou allez je te dis les 5 lettres pour lundi et bonne braderie tefatigue aps trop quand meme que tu attaques déjà pas cuite lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!! Empty
MessageSujet: Re: Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!!   Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!! Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:24

Coucou Flo, effectivement durs choix à faire. Peut être que ce week end t'aidera dans tes orientations. gros bisous et essaye de te changer les idées...
Revenir en haut Aller en bas
Kafrine
Endosister résidente
Endosister résidente
Kafrine


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 249
Age : 47
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : pas encore
Localisation : La Réunion

Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!! Empty
MessageSujet: Re: Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!!   Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!! Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:49

Coucou chère Flo (et chère collègue),

Bon le positif, c'est que ta semaine sera écourtée, tu pourras reprendre tes marques tout doucement. Je ne connais pas bien le service social en faveur des personnels, je m'occupe des élèves, mais bon, les dispositifs n'ont sûrement pas tant changé que ça en un an. C'est normal que tu te poses des questions, mais en même temps, le fait d'être à 50% et de passer moins de temps au boulot te permettra de prendre plus de recul par rapport aux situations. Tout se passera bien, tu ne vas pas démarrer en force dès lundi.
En attendant, profite de la Braderie, des moules frites et de la bière!!!

Patou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!! Empty
MessageSujet: Re: Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!!   Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!! Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:36

Merci les filles pour vos encouragments! Je vais répondre cette semaine à une annonce et sinon, je vais envoyer un CV à un ami qui travaille en qualité de conseiller emploi à l'ANPE. Il va faire passer mon CV au pôle qui s'occupe de la branche social.
Sinon, Mag, j'ai regardé sur le CREAI mais pas d'offre dans le département du Nord!
Pour répondre à ta question Christine, je n'aurais certainement pas soutenu le dossier de cette dame qui s'est achetée une TV. Si c'était un suivi régulier, je lui aurais proposé de mettre de l'argent de côté chaque mois! Cela dit avec les impôts qui arriveront dans les prochains mois, je vais entendre "nous sommes partis en vacances et avec la rentrée, il a fallu tout acheter à nos enfants et maintenant on ne peut plus les régler"!! Si, si, je ne vous mens pas!
Bon, comme tu le dit Patou, je ne serai là qu'à 50%!
Merci de votre écoite
Bises
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!! Empty
MessageSujet: Re: Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!!   Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!! Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:23

Coucou flo,

Je penserais fort à toi Lundi pour la reprise du boulot, et si tu ne le sens plus je pense que comme tu le dis il vaut mieux t'orienter vers autre chose, je vois que tu as déja des pistes.

Pleins de courage à toi et pleins de Bisous.

Profites bien des moules frites , je bosse ce week end sinon crois moi que je serais venu à la Braderie.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!! Empty
MessageSujet: Re: Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!!   Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!! Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:22

Bonsoir Flo,
Ca n'est pas facile de reprendre après un si long arrêt et c'est normal que tu ai des appréhensions.
Si tu ne te sens plus dans ce métier je crois que tu as raison de vouloir ne changer. Je pense que c'est un boulot qui, au bout d'un certain temps, doit "user". Et puis c'est normal que tu pense à toi et pas à des inconnus.
J'espère quand meme qu'ils n'osent pas dire des choses comme ce que tu cite plus haut. J'imagine que si c'est le cas, garder ton calme doit te couter beaucoup.

Bon courage pour lundi et surtout bonne braderie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!! Empty
MessageSujet: Re: Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!!   Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!! Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:27

Allez les filles le lundi c'est permi biz courage a nos travailleuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!! Empty
MessageSujet: Re: Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!!   Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi c'est raviolis.....heu non, le travail!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi regime
» je reprends le boulot lundi
» travail et endométriose
» Reprise du travail
» Droit du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - COUR DE RECRE - :: PENSONS UN PEU A AUTRE CHOSE !!-
Sauter vers: