Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 kyste+déca+douleurs!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celine46
Endosister résidente
Endosister résidente
celine46


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 284
Age : 46
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : FIV1 : négatif le 9/10/07 FIV2 : négatif le 03/03/08...break
Localisation : LOT (46)

kyste+déca+douleurs!!!!!!! Empty
MessageSujet: kyste+déca+douleurs!!!!!!!   kyste+déca+douleurs!!!!!!! Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:45

Salut,
Alors voila depuis 5 jours j'ai des piqures de déca 0.1mg (pour FIV).
Elles ont commencé à J24 car à l'écho ma gygy de ville a vu un kyste (4cm) sur ovaire gauche.

Depuis j'ai mal au ventre et j'ai parfois des pointes coté gauche.
J'essai de calmer tout ça en faisant attention à ce que je mange + spasfon.

J'ai le ventre super gonflé. Est-ce que les régles arrivent sous déca 0.1? D'aprés gygy de ville : non. Mais j'ai un GROS doute.

Est ce que c'est normal d'être aussi gonflée?

Bien sur le doc PMA est injoignable malgré les fax. GRRRRRRRRRRRRRR

Merci d'avance pour vos réponses.
Bises
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kyste+déca+douleurs!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: kyste+déca+douleurs!!!!!!!   kyste+déca+douleurs!!!!!!! Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:55

Je ne sais pas mais les filles te répondront dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kyste+déca+douleurs!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: kyste+déca+douleurs!!!!!!!   kyste+déca+douleurs!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:32

Bonjour Céline,

Je ne veux pas t'inquiéter, mais à mon avis, être gonflée comme tu dis l'être, pour moi, n'est pas normal, lorsque Décapeptyl t'est injecté : à moi, cela ne m'est jamais arrivé.

Insiste, essaie de joindre ton médecin PMA, peut-être que lui pourra te rassurer et, surtout, il pourra te conseiller.

Courage Céline, et tiens-nous au courant.

Grosses bises,

Paty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kyste+déca+douleurs!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: kyste+déca+douleurs!!!!!!!   kyste+déca+douleurs!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:51

coucou céline,

je pense comme paty, je n'ai eu le ventre gonflé que pendant la stim, pas après déca
ce qui ne veut pas dire qu'il faut t'inquiéter, juste te renseigner auprès du centre PMA. A force d'insister, tu finiras par les avoir

bonne chance céline

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

kyste+déca+douleurs!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: kyste+déca+douleurs!!!!!!!   kyste+déca+douleurs!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:24

Coucou Céline, je ne peut pas trop te renseigner, mais je t'envoie pleins de bibis pour te soutenir.
Gros bisous et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
celine46
Endosister résidente
Endosister résidente
celine46


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 284
Age : 46
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : FIV1 : négatif le 9/10/07 FIV2 : négatif le 03/03/08...break
Localisation : LOT (46)

kyste+déca+douleurs!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: kyste+déca+douleurs!!!!!!!   kyste+déca+douleurs!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:32

Merci les filles,
Je viens d'avoir la secrétaire et on me tiens au courant ce matin.
J'ai quand même un peu peur.
Ca pousse à quelle vitesse un kyste?

Je vous tiens au jus.
Bises
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

kyste+déca+douleurs!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: kyste+déca+douleurs!!!!!!!   kyste+déca+douleurs!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:40

Ben ça dépend de toi et ton corps, et de la nature du kyste. Il n'y a pas de courbe précise de développement de kyste (enfin pas à ma connaissance). Est ce que tu en as déjà eu.
Pour ma part il se développe assez vite et atteigne des grosseur assez importante. J'en suis à mon deuxième, il se sont développé en 6 mois envirron et on atteind à chaque fois envirron 10 cm par 9cm. Mais encore une fois tout est aléatoire d'une femme à une autre.
Tiens nous au courant. Bisous et bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
celine46
Endosister résidente
Endosister résidente
celine46


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 284
Age : 46
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : FIV1 : négatif le 9/10/07 FIV2 : négatif le 03/03/08...break
Localisation : LOT (46)

kyste+déca+douleurs!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: kyste+déca+douleurs!!!!!!!   kyste+déca+douleurs!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:08

Poussinette,
Pour te répondre : oui j'ai déja eu sur l'ovaire gauche un endométriome de 4cm que le chir a enlevé pendant la coelio.
Pour l'évolution ce qui m'inquiète c'est que le 8 juin j'ai passé une écho et je n'avais rien et là : paf un kyste de 4cm.

J'ai pris 2 spasfons ce matin mais il faut que je fasse gaffe quand je me léve d'une chaise à le faire lentement autrement ça me tire sur le coté gauche.

Bien sur gynéco PMA est arrivé en retard, j'aurais la réponse cet aprém.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

kyste+déca+douleurs!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: kyste+déca+douleurs!!!!!!!   kyste+déca+douleurs!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:48

Ton kyste du 8 juin est de quel nature? Il t'en on dit quoi à l'echo?
Car ça peut être un kyste follicolaire et passé comme il est venu.
Revenir en haut Aller en bas
celine46
Endosister résidente
Endosister résidente
celine46


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 284
Age : 46
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : FIV1 : négatif le 9/10/07 FIV2 : négatif le 03/03/08...break
Localisation : LOT (46)

kyste+déca+douleurs!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: kyste+déca+douleurs!!!!!!!   kyste+déca+douleurs!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:01

Nan, c'est un kyste vu à l'écho du 31/08 (le 8/06 : on ne voyait rien).
Pour gygy de ville c'est un kyste fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

kyste+déca+douleurs!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: kyste+déca+douleurs!!!!!!!   kyste+déca+douleurs!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:04

A mon avis il faut déjà revérifier sont évolution par écho et le plus vite possible tant qu'à faire.
Tu as du nouveau de ton gygy?
Revenir en haut Aller en bas
celine46
Endosister résidente
Endosister résidente
celine46


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 284
Age : 46
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : FIV1 : négatif le 9/10/07 FIV2 : négatif le 03/03/08...break
Localisation : LOT (46)

kyste+déca+douleurs!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: kyste+déca+douleurs!!!!!!!   kyste+déca+douleurs!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:02

Alors je viens de re-tel doc PMA (enfin sa secrétaire) : ils sont tous absent et c'est sa collègue qui à soi-disant regarder mon dossier.

Donc il faut continuer le déca 0.1 jusqu'au 15 jours.
Pas la peine de faire d'écho : "ca servirait à rien!!!"
Je lui est dit que j'avais peur que l'endo ne revienne et là : "mais vous ne faites pas confiance aux docteurs!!! le docteur......est chirurgien, elle connais l'endo.bla bal bla.
Et en prime parait-il que je n'aurais pas mes régles???????????

Je comprends plus rien, sur un forum PMA certaines filles ont eu leurs régles sous déca 0.1 et en commencant à J20.

Je suis dans le floue complet. Est-ce que je dois attendre vendredi prochain : date normale de l'écho? Ou bien est-ce que c'est risqué d'attendre 1 semaine sans controle?

Merci de votre aide
Bises
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

kyste+déca+douleurs!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: kyste+déca+douleurs!!!!!!!   kyste+déca+douleurs!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:04

Je ne pense pas qu'il y ai de risque d'attendre 1 semaine sous contrôle. Si tu vois que ça ne va vraiment pas va voir ton méd t, même en catastrophe, et explique lui toutes ces douleurs. Elle te fera peut être passer une écho en urgence.
Mais à mon avis ne t'inquiète pas trop, je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit de grave.
Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kyste+déca+douleurs!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: kyste+déca+douleurs!!!!!!!   kyste+déca+douleurs!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:12

coucou celine

pour te rassurer moi j ai eu mes regles a chaque fiv en etant sous deca
ce que je ne comprends pas c'est qu il ne te font pas des controle regulier d'echo moi j y suis aller apres 15 jours de blocage pour voir justemetn si le cyle etait bloquer


quant au douleur et ventre gonfler ca peut arriver aussi , je ressentais des piques dans l ovaire comme signe d'endo pui sfinalment c'etait pas ca , ca travaille tellement notre corps qu il reagit a sa facon

ne desepere pas
mille bisous

:turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 431
Age : 50
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...
Localisation : Rennes

kyste+déca+douleurs!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: kyste+déca+douleurs!!!!!!!   kyste+déca+douleurs!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:29

Salut Céline,

Il semblerait que ce début de FIV ne soit pas des plus faciles!
Alors les endosisters qui ont déjà connu les FIV sauront mieux te répondre que moi, mais je pensais juste à un truc: il me semble que nos parcours (coelio, injection déca) se suivaient toutes les deux, sauf que tu as eu une autre injection enantone car le déca n'avait pas fonctionné sur toi, c'est ça? Alors on réagit toutes différemment mais peut être que le Déca ne fonctionne pas bien sur toi.
Mais bon pas sur, car Mag42 a l'air d'avoir les mêmes réactions que toi.

Allez courage, tout va bien se passer. C'est normal de se poser autant de questions. Ce n'est pas un protocole simple une FIV. Et puis tu as l'air d'avoir le même tempérament que moi: tu as envie de comprendre le pourquoi et le comment de tout ce qui passe dans ton corps!! Et ça les médecins ils ne comprennent pas ce genre de tempérament!!

Tiens nous au courant, et accroches toi.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kyste+déca+douleurs!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: kyste+déca+douleurs!!!!!!!   kyste+déca+douleurs!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:47

céline, je ne peux malheureusement pas te renseigner

bon courage à toi, tout va bien se passer, tu finiras par les avoir tes réponses

c'est vrai que nous ne réagissons pas toutes pareilles

bises
Revenir en haut Aller en bas
celine46
Endosister résidente
Endosister résidente
celine46


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 284
Age : 46
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : FIV1 : négatif le 9/10/07 FIV2 : négatif le 03/03/08...break
Localisation : LOT (46)

kyste+déca+douleurs!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: kyste+déca+douleurs!!!!!!!   kyste+déca+douleurs!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:19

Merci les filles,
Comme tu le dis céline : je veux tout comprendre et eux ils ne veulent pas m'expliquer!!!!
Bon enfin, heureusement que vous êtes là.

Mag je te rassure j'ai bien une écho de controle 15 jours aprés la première piqure de déca.
Bon alors toi aussi tu avais des douleurs d'endo. C'est con mais ça me rassure. Je flippe tellement que tout soit arreté à cause de kyste ou d'une récidive. Merci en tout cas de ton soutien.

Céline : pour la piqure déca qui n'avait pas marchée : c'était surtout du à l'infirmier qui avait fait la piqure : y'avait eu un souci.

Mais il se peut trés bien que le déca ne me bloque pas. Disons que je vais attendre vendredi prochain et on verra bien à l'écho.
Mon ventre semble moins gonflé mais ça me tiraille sérieusement à gauche...

Allez zen cool, on va essayé de se détendre.
Croyez-vous qu'un ostéo ou kiné pourrait me faire du bien?

Merci en tout cas à vous toutes qui m'avait répondue si rapidement. Je vous tiens au courant pour la suite.
Bises
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kyste+déca+douleurs!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: kyste+déca+douleurs!!!!!!!   kyste+déca+douleurs!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:37

pour ma derniere fiv j ai eu plsu d'un mois de deca car j ai eu mes regles et elles ne voulait pas me lacher

courage
Revenir en haut Aller en bas
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 431
Age : 50
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...
Localisation : Rennes

kyste+déca+douleurs!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: kyste+déca+douleurs!!!!!!!   kyste+déca+douleurs!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:39

Je crois que je serai comme toi quand je pourrai démarrer ma FIV. Il faut toujours que je comprenne pourquoi j'ai mal à tel endroit et si c'est normal. Et j'ai cru remarquer que les médecins ça les fatigue!!! A mon avis c'est l'effet Déca...

Enfin si tu arrives à tenir le coup côté douleur et gonflement jusqu'à l'écho, c'est bon, tu auras fait une grosse partie du chemin.

Allez courage!
Céline
Revenir en haut Aller en bas
celine46
Endosister résidente
Endosister résidente
celine46


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 284
Age : 46
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : FIV1 : négatif le 9/10/07 FIV2 : négatif le 03/03/08...break
Localisation : LOT (46)

kyste+déca+douleurs!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: kyste+déca+douleurs!!!!!!!   kyste+déca+douleurs!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:09

Merci les filles,
Alors ce soir, je rentre du boulot et ouf, je suis pas obligée de me mettre au lit avec une bouillote.
Alors si ça peut aider d'autres qui se trouvent ou se trouveront dans ma situation : pendant déca on a droit au spasfon ou antadys.
Voila une bonne chose.

Alors je me dis maintenant qu'il ne faut pas stresser autrement le kyste va pousser. Donc cool, zen.

Mag je vois qu'il est préférable de ne pas avoir ses régles. Je vous tiens au courant bien entendu.

Alors Céline comme ça on embéte les gentils docteurs qui savent TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!! Voyons mademoiselle, c'est pas sérieux. Je te dirais quand ils auront craquer avec mes faxs et mes coups de tél.

Bises, bonne soirée.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 431
Age : 50
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...
Localisation : Rennes

kyste+déca+douleurs!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: kyste+déca+douleurs!!!!!!!   kyste+déca+douleurs!!!!!!! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:06

Oui c'est vrai j'ai un peu beaucoup embêté mon MT pendant mes mois Déca, mais bon ce n'est pas de ma faute, personne ne m'avait expliqué/prévenu des effets de ce ttt...
kyste+déca+douleurs!!!!!!! 96772

Allez courage à toi, je suis sure que ta 1ère FIV va bien se passer, ne stresse pas trop (je sais c'est facile à dire...) !!
@+
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kyste+déca+douleurs!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: kyste+déca+douleurs!!!!!!!   kyste+déca+douleurs!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kyste+déca+douleurs!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kyste anus
» Diminution Kyste!!!!!!!!YESSSSSSSSS
» Après hysterectomie, kyste....
» Déca
» deca et effets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: