Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

hysterographie

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

hysterographie Empty
MessageSujet: hysterographie   hysterographie Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:25

pourier vous me dire a quoi sa sert mon spe a voulu m en faire passer une et au final il ma fait passer une irm
j ai envoyer une amie le voir et a elle il lui fait faire direct un hytero donc voila je vouler savoir a quoi sa sert bisouille les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

hysterographie Empty
MessageSujet: Re: hysterographie   hysterographie Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:30

Ben vu qu'il t'as mise sous déca l'hystéro ca presse pas hein normal. Alors moi j'ai apssé deux fois cette jolie chose et c'était les deux fois pour voir pourquoi je n'arrivais pas a tombé enceinte. La premiere a du d'ailleurs me déboucher les trompes car me cycle suivant j'était enceinte. Bref la dernier fois ben tout était boucher le produit c arrété à l'utérus et n'a pas pu passé aux trompes une semaine plus tard on me faisait un coelio et la bingo endométriose stade 3. C un exam qui faut pas faire faire apr n'importe qui. On peut voir en fait toutes les malformations dans l'uterus s'il y a des polypes etc etc.. c'est certainement le moins agréable de tous les examens que j'ai fait jusqu'a pressent pour l'endo mais bon j'en suis aps morte non plus hein. Voila.
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

hysterographie Empty
MessageSujet: Re: hysterographie   hysterographie Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:36

Tout pareil de mon côté. J'y ai eu le droit en février dernier. J'ai pamal peiné aussi à le faire, le tout à priori est d'être hyper détendue. Mais plus facile à dire qu'a faire.
C'est effectivement une radio de contrôle, aprés injection par voie vaginale d'un produit de contraste, qui sert à vérifier la perméabilité de l'utérus et des trompes. Celà permet de déceler dfférente anomalie au niveau de l'utérus (entre autre les polypes comme te le dit Toddy) mais également de vérifier si les trompes ne sont pas bouchées.
Si tu dois passer ce genre d'examen je te conseil fortement de prendre quelque chose pour te détendre avant. De mon côté je me souvient d'avoir pris 1/2 Antarax avant d'y aller. Mon mari m'avait conduit. Et prévoit également une serviette hygiènique car il peu y avoir des saignement.
Voilà, bon courage...
Invité
Invité
Anonymous

hysterographie Empty
MessageSujet: Re: hysterographie   hysterographie Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:05

Ma gynéco m'avait prescrit un antidouleur à prendre une heure avant (je crois Di-antalvic) et au final j'ai un peu serré les dents mais pas dramatique non plus.
Invité
Invité
Anonymous

hysterographie Empty
MessageSujet: Re: hysterographie   hysterographie Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:38

non les fille c pas pour moi comme je vous le disait j ai envoyer une de mes amie voir le spe car sa fait bientot 2 ans quelle essay bb 2 et quelle n y arrive pas vu quelle a mis 1 ans pour avoir le premier elle c ditque sa serai pareil pour le 2 eme et en faite je lui et parler du spe elle i a etai et elle doit faire hytero a parament il faut quelle attende c regle et quel le fasse entre le dernier jour de regle et l ovulation voila simple renseignement
Invité
Invité
Anonymous

hysterographie Empty
MessageSujet: Re: hysterographie   hysterographie Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:39

Alors j'y ai eu droit 2 fois.
Je suis d'accord avec Toddy, il ne faut pas faire pratiquer cette examen par n'importe qui sinon ca peut être douloureux.
C'est comme ca qu'ils ont vu que j'avais une béance du col et une paroi utérine trop épaisse.
J'avais eu un suppo de spasfon avant mais je pense que j'aurai apprécié l'atarax :drap:
Pas très agréable mais si c'est fait par quelqu'un d'intelligent c'est pas bien méchant.
Contenu sponsorisé

hysterographie Empty
MessageSujet: Re: hysterographie   hysterographie Icon_minitime

hysterographie
Page 1 sur 1