Bonjour Mintil,
- Eh ben c pas grave!!!c chiant, je te l'accorde, pour s'en débarasser mais il y a des solutions (suis passée par là avec mes filles) :
- D'abord, pour rendre le cheveu lisse et ne pas laisser la possibilité aux poux de s'accrocher à la chevelure de ta fille, c'est de les gainer avec un produit type démélant à chaque shampoing et ce toujours même s'il n'y a plus de poux à l'école où ailleurs (centre de loisirs par exemple).
- Oublie les produits type pour poux : ça ne sert pas à grand-chose et les poux s'y habituent très vite! et en plus, c très cher!! Le mieux est de laver les cheveux à l'ancienne avec du vinaigre blanc.
- Après, surtout, mettre un répulsif afin qu'ils ne viennent plus s'installer !!
J'ai utilisé des huiles essentielles de lavandin et d' eucaliptus à pincer sur les cheveux, surtout là où ils aiment venir (derrière oreilles, nuque principalement). Celà a fonctionné pour ma fille!!!
maintenant, dès que je sais qu'il y a retour des poux, mes filles s'en mettent en prévention et ça marche!!!
- Donc, une fois avoir tout enlevé avec peigne très fin (vendu en pharmacie), applique les huiles essentielles, c efficace et en plus ça sent bon!!!
- Surtout, bien vérifié, qu'ils ne reviennent pas : il suffit d'un et c reparti la galère!!!
- ne pas oublier aussi de faire bouillir linge en contact!!
- Et puis, pour le moment agréable, je te recommande le livre "Rendez-moi mes poux" (école des loisirs, je crois pour l'éditeur)mais tu devrais le trouver facilement, c un grand classique, en médiathèque par exemple. Très rigolo, les enfants adorent et ça permet de dédramatiser (prents, enfants et acteurs sociaux).
Bonne chance!!
Bonne journée!!
BISES