Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

les poux!!!!!

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

les poux!!!!! Empty
MessageSujet: les poux!!!!!   les poux!!!!! Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:33

pour moi c le drame j arrive a l ecole et la la maitresse me dit mindy a des poux et j ai les larme qui me sont monter alor la maitresse me dit mais madame c pas grave javai envie de lui dire c juste la goute deau qui fait deborder le vase ct pas le jour pour me dire que ma fille avait d poux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

les poux!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poux!!!!!   les poux!!!!! Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:44

Rho lala comem je te comprend car cette année les poux je crois que c la plait y'en a a gogo tin la miss je te dis aps avec les super cheveux long qu'lele a si elle en chope c la fin du monde aussi ici. En plsu je touche du bois jusque elel elle en a jamais donc pourvu que ca dure hein aoum zennnnnnnn c ma hantise cette année aussi. Bon ben tu sais ce qu'il reste a faire. Mais c vraiq ue ca fait vraiment la goutte d'eau mintil allez courage va ta serie va finir par stopper je t'embrasse
Invité
Invité
Anonymous

les poux!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poux!!!!!   les poux!!!!! Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:13

A la rentrée c'est souvent le retour des poux, j'ai vu ça aussie en allant à la pharmacie et il avait mis bien en évidence tous les produits pour les poux.

Courage Mintil, c'est sur que c'était pas le jour.

bizzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

les poux!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poux!!!!!   les poux!!!!! Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:14

Coucou,

Il parait que les poux aiment les têtes propres.
C'est une maigre consolation je sais mais c'est mieux que l'inverse !!!
Invité
Invité
Anonymous

les poux!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poux!!!!!   les poux!!!!! Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:15

bonjour mintil
côté poux, ce n'est pas si grave ( même si je sais que çà été la goutte d'eau), mais j'ai même du mal à comprendre qu'on puisse dire cela à une maman en direct!! je suis instit et dieu sait si c'est toujours le même "rituel" de rentrée, mais il y a la façon de le dire!!! ( un mot général aux familles ) .bref c'est mon avis. Si çà peut te rassurer on dit que les poux aiment les têtes propres!!!
voilà, courage à toi mintil
christi
Invité
Invité
Anonymous

les poux!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poux!!!!!   les poux!!!!! Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:22

non sa ne me rassure pas car je sait tres bien que la tete de ma fille et propre lool
et je sait que ce n ai pas grave heuresement car si non vous imaginer un peu tout les enfant qui en attrape mais ces juste que c ultra ch..... c tout et en plus avec la chance que j ai je v en attraper moi aussi car j ai une tet a poux j ai prix les devant ttt pour toute la famille et on verra bien
ce qui me fait allucinner quan meme c que ces des mini mini poux il sont vraimen tout petit
Invité
Invité
Anonymous

les poux!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poux!!!!!   les poux!!!!! Icon_minitimeMar 9 Oct - 8:41

ce sont des lentes alors (les bébés poux) ; faut bien tous les éliminer car sinon ils grossissent et s'accouplent et font plein d'oeuf
je sais j'ai ma seconde fille qui en a eu au collège et on a bataillé pour les vaincre !

les lentes j'arrivais pas avec le peigne à poux (qui est soit disant très fin !!!) mais sur des cheveux fins le peigne s'accroche pas

alors j'ai fait aux ciseaux : tous les jours un quart d'heure bien au jour et tu coupe le cheveu juste au dessus de la lente
c'est long mais efficace quand meme

on les a eu

tu les auras

bisous

SISSI38

ps : c'est vrai que c'est pas une question de propreté ; mais qu'il y a des tetes à poux
Invité
Invité
Anonymous

les poux!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poux!!!!!   les poux!!!!! Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:10

Bonjour,

Ma fille a une tête à poux et je me bat régulièrement pour lui enlever.
Il y a une nouvelle génération de produit qui étouffe le poux et qui est plus efficace que les années précédentes.

Sinon, truc pas cher : du vinaigre !
Christine
Invité
Invité
Anonymous

les poux!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poux!!!!!   les poux!!!!! Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:39

oui ma mere ce serai du vinaigre mais le truc c que j en ai vraiment un mauvai souvenir sa arrache la tete et mes fille sont un peu petite pour que je leur inflige sa mais je me sui equiper a la pharmacie j ai trois produit different shampoing lotion (la nouvelle qui etouffe )et sprai la guerre et declarer et je vous jure que c pas eux qui vont gagner sa ce sure
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon

les poux!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poux!!!!!   les poux!!!!! Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:35

Bonjour Mintil,

- Eh ben c pas grave!!!c chiant, je te l'accorde, pour s'en débarasser mais il y a des solutions (suis passée par là avec mes filles) :

- D'abord, pour rendre le cheveu lisse et ne pas laisser la possibilité aux poux de s'accrocher à la chevelure de ta fille, c'est de les gainer avec un produit type démélant à chaque shampoing et ce toujours même s'il n'y a plus de poux à l'école où ailleurs (centre de loisirs par exemple).
- Oublie les produits type pour poux : ça ne sert pas à grand-chose et les poux s'y habituent très vite! et en plus, c très cher!! Le mieux est de laver les cheveux à l'ancienne avec du vinaigre blanc.
- Après, surtout, mettre un répulsif afin qu'ils ne viennent plus s'installer !!
J'ai utilisé des huiles essentielles de lavandin et d' eucaliptus à pincer sur les cheveux, surtout là où ils aiment venir (derrière oreilles, nuque principalement). Celà a fonctionné pour ma fille!!!
maintenant, dès que je sais qu'il y a retour des poux, mes filles s'en mettent en prévention et ça marche!!!

- Donc, une fois avoir tout enlevé avec peigne très fin (vendu en pharmacie), applique les huiles essentielles, c efficace et en plus ça sent bon!!!

- Surtout, bien vérifié, qu'ils ne reviennent pas : il suffit d'un et c reparti la galère!!!

- ne pas oublier aussi de faire bouillir linge en contact!!

- Et puis, pour le moment agréable, je te recommande le livre "Rendez-moi mes poux" (école des loisirs, je crois pour l'éditeur)mais tu devrais le trouver facilement, c un grand classique, en médiathèque par exemple. Très rigolo, les enfants adorent et ça permet de dédramatiser (prents, enfants et acteurs sociaux).

Bonne chance!!
Bonne journée!!
BISES
Contenu sponsorisé

les poux!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poux!!!!!   les poux!!!!! Icon_minitime

les poux!!!!!
Page 1 sur 1