Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

ureterographie rétrograde?

2 participants
AuteurMessage
Fred
Endosister résidente
Endosister résidente

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille naturellement en 2001

ureterographie rétrograde? Empty
MessageSujet: ureterographie rétrograde?   ureterographie rétrograde? Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:40

Salut les filles,

Voilà, j'ai eu le résultats de ma scintigraphie rénale, il y a donc un discret déséquilibre entre les deux reins (57% droit, 43% gauche) donc on va plus loin pour rechercher si il y a un probleme à l'uretère et je dois donc passer une ureterographie retrograde sous anesthesie generale. Qui en a eu? j'ai vu qu'il y a des risques d'infection urinaire;
De toute façon j'attends car j'ai déja une infection urinaire, plus une récidive de mon abces sous ma cicatrice d'ileostomie (finalement il est bien situé là,echographie hier et prise de sang pas bonne), donc je vais attendre de régler ce problème avant d'attaquer les travaux du rein.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ureterographie rétrograde?   ureterographie rétrograde? Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:43

poufffffffffffffffffffffff ça s'arrete jamais on a envie de se dire des fois pas vrai. Oh je te jure. Je te bizzz fort fort fort. Remarque si je cherche le bons coté de la chose ben j'aurais encore de tes textos ça c'est cool.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ureterographie rétrograde?   ureterographie rétrograde? Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:46

En effet ça s'arète pas.....
Je ne connais pas cette examen souazef mais te souhiate bon courage en tout cas.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ureterographie rétrograde?   ureterographie rétrograde? Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:09

Moi non plus je ne connais pas Fred... j'espère que quelqu'un pourra te renseigner...
Bon courage pour tout!
Marjo
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon

MessageSujet: Re: ureterographie rétrograde?   ureterographie rétrograde? Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:49

connais pas !!! bon courage!!bises
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ureterographie rétrograde?   ureterographie rétrograde? Icon_minitimeSam 13 Oct - 9:56

hello Fred,
je connais pas mais il me semble queEuphrosen ena parlé dans un post cet été (je dis bien il me semble).
J'espère que ces abces vont te laisser en paix. Ca suffit, tu as suffisamment donné !!!!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ureterographie rétrograde?   ureterographie rétrograde? Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:59

Coucou,

Oui effectivement j'ai eu une ureteroscopie sous anesthésie.

Pour l'uréteroscopie, en ce qui me concerne j'avais une infection au moment de l'examen (de toute façon je ne m'en débarrasse plus depuis plusieurs mois de l'infection...)... au réveil c'est assez douloureux, on a l'impression d'avoir une cystite, ça brule, on a envie d'aller uriner toutes les 5 minutes, et on fait du sang... mais c'est normal. Antibio pendant 5 jours à la sortie pour éviter une pyélonéphrite. Après 5 heures et en faisant l'effort de boire, ça passe (à l'aide de paracétamol et anti inflammatoire léger). Normalement, ce n'est pas sensé faire mal, car si anatomiquement tout va bien, ils ne peuvent pas remonter dans les uretères. Pour ma part j'ai des uretères beaucoup trop dilatés donc ils ont pu remonter sans problème...

Voilà, je ne sais pas si ça te sera d'une grande aide. Bon courage !

Bon dimanche
Aurélie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ureterographie rétrograde?   ureterographie rétrograde? Icon_minitime

ureterographie rétrograde?
Page 1 sur 1