Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

emofilie

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

emofilie Empty
MessageSujet: emofilie   emofilie Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:02

quel horrible maladie ma cousine l a mais vu que c une femme elle et juste porteuse donc sa soeur aussi et elle etai enceint il lui on fait une amiosinthese a 4 mois de grosesse donc resultat c un garcon et et il a la maladie a sont plus fort degreer donc il ne vivra pas longtemp enfin il aurai pu vivre jusqua 18 ans en passant les troi quart de sa vie a l hopital donc verdicte avortement terapetique
comment sa doit etre vraiment dure de vivre ce quele et en train de vivre sa doit etre vraiment horrible quelque par il etai condanner mais apre sa comment refaire un enfant en ce disan sa sera peu etre un garçon car comme je le disai les fille n en meure pas elle transporte la maladie enfin c quand meme bie maleureu tout sa quand j ai apri sa j etai vraiment tre toucher pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

emofilie Empty
MessageSujet: Re: emofilie   emofilie Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:31

c'est vrai que c'est horrible ... le pauvre ...
maintenant, dans des cas médicaux comme ta cousine, on peut faire une prise de sang à 6 semaines de grossesse pour savoir si c'est une fille ou un garçon. dans le cas de ta cousine si c'est un garçon elle peut alors se faire avorter plus simplement qu'un avortement thérapeutique qui est dur à vivre ...

bizzz
Invité
Invité
Anonymous

emofilie Empty
MessageSujet: Re: emofilie   emofilie Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:44

C'est clair que honnetteemnt j'ai toujorus dit je préfère ne pas tombé enceinte que de devoir fair eun truc du genre ou alors de perdre un bébé. En février j'ai eu dans mon malheur de la chance car c'était tout frais ma fausse grossesse donc oufffffff. Enfin ben bine du courage à elle ce qu'on doit endurer les femmes c'est aps possible je vous jure on mérite une sacrée médaille des fois.
Invité
Invité
Anonymous

emofilie Empty
MessageSujet: Re: emofilie   emofilie Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:59

oui tu as raison on peu savoir si c un garçon mais ce n est pas parce que c un garçon qu il a la maladie tu voi elle elle a un frere jumo qui lui na rien c elle qui a tout pri donc dans son cas il ni a que l amiocintese qui eu dir si il la ou pas
Invité
Invité
Anonymous

emofilie Empty
MessageSujet: Re: emofilie   emofilie Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:07

Je comprend fort bien Mintil ce que vit ta cousine,

Le papa de mon mari est atteint d'hémophilie à un faible degrès mais qui a des conscéquence sur tout, dés qu'il se blesse, tombe emateum de folie et obligé de faire des facteurs quand il a des soucis....

Le cousin de mon mari à eu cette maladie transmis par sa mère est décédé à l'âge de 12 ans des suite de cette maladie, il était tout le temps à l'hôpital et ne pouvait pas faire ce qu'il voulait pas de sport, très limité...

Cela à était très dur pour toute la famille quand il est partis.

C'est comme tu le dis transmis par la mère et cela peux sauter une génération et peut être de différents degrès.
Invité
Invité
Anonymous

emofilie Empty
MessageSujet: Re: emofilie   emofilie Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:20

Coucou Mintil,

Dans un cas comme celui-ci ta cousine devrait se renseigner sur le DPI ( diagnostic pré-implantatoire).

Cela se passe comme une FIV, une ou deux cellule sont prélevées sur l'embryon et seuls les embryons sains sont transférer. Seule la maladie en question est recherchée.

Je trouve que cette technique est préférable plutôt que t'attendre et de faire un choix douloureux...
Invité
Invité
Anonymous

emofilie Empty
MessageSujet: Re: emofilie   emofilie Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:53

Si je me souviens bien de mes cours, l'hémophilie est un gène dit "récessif", "faible" en qq sorte. Il et porté par le chromosome X. Il ne s'exprime que s'il est présent en double. Mère porteuse du gêne et père porteur du gêne. Et ce capital peut venir des parents ou même des grands parents sans qu'il se soit pour autant "exprimé" chez eux !

Pour les filles, pas de risque que le gêne s'exprime car on est XX. Le second X viendra corriger le premier. En revanche pour les garçons c'est une autre chanson... Le risque est plus élevé mais pour autant pas systématique. Ouf, l'espoir fait vivre !

Perso, je sais que je suis porteuse d'une petite "merdouille" aussi mais moins grave. Mon gd père est daltonien. Mais ça, ça n'empêche pas de vivre vieux !

C'est dur ces avortements mais ça aurait été encore pire de voir son enfant souffrir et mourir jeune. J'espère pour elle qu'elle aura droit à un suivi psychologique... Quand même c'est dur d'être une femme !

Byz !
Contenu sponsorisé

emofilie Empty
MessageSujet: Re: emofilie   emofilie Icon_minitime

emofilie
Page 1 sur 1