Bonjour,
Ca y est j'ai fais connaissance avec mon nouveau psy hier soir. 1h30 d'entretien.
Le courant est passé. Il n'est pas d'orientation psychanalytique, on a avancé assez vite puisque j'avais démarré puis interrompu une psychothérapie il y a 4 ans.
Il m'a changé mon anti-dépresseur (pas assez fort selon lui) et veut me faire arrêter le médicament pour dormir car il n'est pas adapté et ne permet pas un sommeil réparateur (c'est peut-être pour ça que je suis toujours fatiguée).
Je lui ai parlé rapidement de mon endo et du lutéran, de ses effet secondaires.
Sur l'endo, sa réaction : Aïe, c'est douloureux cette maladie. Rien sur un quelconque agression sexuelle durant mon enfance, aucun commentaire sur une soi disant origine psy de la maladie... Un bon point !
Il a noté pour la suspicion de récidive et l'irm. Je le tiens au courant dans 15 jours. Il n'a pas nié que les traitements hormonaux font grossir ni même que les anti-dépresseurs pouvaient faire grossir. Il m'a simplement dit que mon généraliste (qui me connait bien) m'avait donné un anti-dépresseur qui n'avait pas montré d'effets secondaires sur une prise de poids. Cela dit, le voyant tous les 15 jours nous adapterons les traitements en fonction de ce que je lui dirai.
Voilà pour cette première bonne impression. J'ai bien conscience que je ne peux pas rester comme ça. Je lui aurait parlé pendant des heures tellement j'ai à dire ! Mon entourage s'interroge sur le pourquoi du retour chez le psy... C'est sûr je suis censée être assez forte pour tout supporter sans m'écrouler. je suis celle qu'on appelle en cas de problème, celle sur qui on peut compter, la fille forte et qui trouve toujours LA solution. Comment ? Un psy ? Pffffff je les laisse avec leurs questions. Je leur ai parlé de pose de ballon gastrique et de gestion du stress au boulot. C'est pas faux mais c'est pas uniquement ça.
Commentaire de ma mère : Bah oui c'est sûr on se plie en 12 pour les autres et on pense pas assez à soi, pour ce qu'on en retire après comme bénéfice (elle faisait référence à SES problèmes et ce qu'elle vient de vivre avec mon oncle et ma tante !). Oui maman, c'est ça... No comment... C'est sûr, ses pseudos TS n'ont pas pu me faire de mal...
Allez, sur ce, je vais bosser !
Christine
Voilà,