Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

mon psy

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

mon psy Empty
MessageSujet: mon psy   mon psy Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:17

Bonjour,

Ca y est j'ai fais connaissance avec mon nouveau psy hier soir. 1h30 d'entretien.
Le courant est passé. Il n'est pas d'orientation psychanalytique, on a avancé assez vite puisque j'avais démarré puis interrompu une psychothérapie il y a 4 ans.

Il m'a changé mon anti-dépresseur (pas assez fort selon lui) et veut me faire arrêter le médicament pour dormir car il n'est pas adapté et ne permet pas un sommeil réparateur (c'est peut-être pour ça que je suis toujours fatiguée).

Je lui ai parlé rapidement de mon endo et du lutéran, de ses effet secondaires.
Sur l'endo, sa réaction : Aïe, c'est douloureux cette maladie. Rien sur un quelconque agression sexuelle durant mon enfance, aucun commentaire sur une soi disant origine psy de la maladie... Un bon point !

Il a noté pour la suspicion de récidive et l'irm. Je le tiens au courant dans 15 jours. Il n'a pas nié que les traitements hormonaux font grossir ni même que les anti-dépresseurs pouvaient faire grossir. Il m'a simplement dit que mon généraliste (qui me connait bien) m'avait donné un anti-dépresseur qui n'avait pas montré d'effets secondaires sur une prise de poids. Cela dit, le voyant tous les 15 jours nous adapterons les traitements en fonction de ce que je lui dirai.

Voilà pour cette première bonne impression. J'ai bien conscience que je ne peux pas rester comme ça. Je lui aurait parlé pendant des heures tellement j'ai à dire ! Mon entourage s'interroge sur le pourquoi du retour chez le psy... C'est sûr je suis censée être assez forte pour tout supporter sans m'écrouler. je suis celle qu'on appelle en cas de problème, celle sur qui on peut compter, la fille forte et qui trouve toujours LA solution. Comment ? Un psy ? Pffffff je les laisse avec leurs questions. Je leur ai parlé de pose de ballon gastrique et de gestion du stress au boulot. C'est pas faux mais c'est pas uniquement ça.

Commentaire de ma mère : Bah oui c'est sûr on se plie en 12 pour les autres et on pense pas assez à soi, pour ce qu'on en retire après comme bénéfice (elle faisait référence à SES problèmes et ce qu'elle vient de vivre avec mon oncle et ma tante !). Oui maman, c'est ça... No comment... C'est sûr, ses pseudos TS n'ont pas pu me faire de mal...

Allez, sur ce, je vais bosser !
Christine
Voilà,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

mon psy Empty
MessageSujet: Re: mon psy   mon psy Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:07

Bonjour Christine,

contente pour toi que le courant soit passé. En effet, c'est un bon point pour lui qu'il ait commençé par reconnaitre tes douleurs plutôt que de plaquer un jugement préconçu sur tes soucis de santé.
J'espère que celà va te permettre de dénouer le trop-plein de tensions.
C'est un grand pas de fait vers une vie plus sereine ! Et m...à ceux que ça étonne !
Invité
Invité
Anonymous

mon psy Empty
MessageSujet: Re: mon psy   mon psy Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:07

Et bien voilà un bon point en tout cas !
C'est cool que tu aies trouvé un bon psy, qui a l'air de bien cerné le pbl et qui ne cherche pas de traumatisme sexuel pour expliquer ton endo !
J'espère que les séances sont te soulager d'un poids parce qu'avec tout ce que tu traverses...
Dis moi, c'est un psychologue ou un psychiatre?

Bisous !
Invité
Invité
Anonymous

mon psy Empty
MessageSujet: Re: mon psy   mon psy Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:08

coucou

contente que tu aies trouvé quelqu'un avec qui tu pourras déposer tes valises.

Personne n'est à l'abri de craquer et c'est humain, surtout avec ce que tu as vécu ces derniers temps. Pense à toi.

bonne journée bises
Invité
Invité
Anonymous

mon psy Empty
MessageSujet: Re: mon psy   mon psy Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:46

Coucou Megwen,

Contente que tu es trouvé un psy à l'écoute et avec equel le courant à l'air de passer.

Tu as raison toujours être la pour les autres on fini par s'oublier des fois et je pense que tes rendez cous avec ce psy te feront le plus grand bien.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

mon psy Empty
MessageSujet: Re: mon psy   mon psy Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:17

Bon ben enfin une bonne nouvelle. Cool. Bizzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

mon psy Empty
MessageSujet: Re: mon psy   mon psy Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:21

Fonce, si ça te fait du bien

Fabi
Invité
Invité
Anonymous

mon psy Empty
MessageSujet: Re: mon psy   mon psy Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:23

un bon psy c'est une bonne chose la seule fois que j'en ai vu je peux aps dire que le courrant etait pazssé elle aprlait pas et me laissait dire tout en vrac mais en diant un truc de temps à autre où je me disais oui elle a raison c'est aps moi qui suis en tort , elle m'a fait progressé dans el sens où j"ai pu me comrpendre et comrpendre moi par rapport à la vie sans elle
en revanche ma mère à qui je n'ai rien à reproché n'a jamais comrpis que j'aille voir un psy et elle culpabilsiait terriblement personne ne savit que j'avais de l'endo ce que les gens voyait sauf mon mari et c'est là que j'ai tout dit
c'est que je maigrissais que je nopyais du lexomil dans du café que je ne mangeais plus que liquide car déglutir ne passait pas et que je passais mes jorunées avec 5 objets essentiels
clops
kleenex pour pleurer
café
lexomil et coca cola pour etre nourrie par le sucre et bxp de lysanxia et de lexomil
voilà ma mère etait etait pour rien mais elle m'a fait chier avec çà et mon mari m'a tout betement prise pour une folle car qui va chez les psy si ce n'est les fous l'idée qu'il etait aussi en partie responsable ne lui a pas traversé lesprit
comme d'hab j'ai reussi à luif aire croire que c'etaiut le boulot mais c'etait bcp pklus grave que çà

bvref ne t'interroge pas csur ce que pense ton entourtage on s'en fout , dis toi que dans ce genre de situation ila quelmque part une sensation d'echec caché de leur part ou la negation genre ( elle est tarée ) alors ... fais ce dont toi tu as besoin et c'est tout

pierrette
Invité
Invité
Anonymous

mon psy Empty
MessageSujet: Re: mon psy   mon psy Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:13

Je me lève, (j'applaudis) et je confirme !
FAIS CE DONT TU AS BESOIN ET C'EST TOUT !
Invité
Invité
Anonymous

mon psy Empty
MessageSujet: Re: mon psy   mon psy Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:06

C'est pas la première fois que je fais cette démarche mais je pense qu'on doit sûrement s'inquiéter du changement que cela va pouvoir induire chez moi (et donc chez les autres !). Chacun y voyant ses inconvénients...

De toutes façons, rien qu'avec mon job j'ai de quoi justifier d'aller voir un psy !

Concernant l'endo j'en ai parlé 2 secondes quand on a abordé les médicaments et effets secondaires. J'ai pas voulu arriver avec cette "étiquette" là car ce n'est pas l'endo qui m'amène au psy.

J'avoue que j'ai bien cauchemardé cette nuit encore à remuer tout ça mais en même temps je dois le faire même si c'est pas facile.

Christine
Contenu sponsorisé

mon psy Empty
MessageSujet: Re: mon psy   mon psy Icon_minitime

mon psy
Page 1 sur 1