Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

incontinence

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

incontinence Empty
MessageSujet: incontinence   incontinence Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:26

Bonjour,

J'ai eu une uretérolyse droite ainsi qu'une dissection de la fosse latérale droite en 2004 (je viens d'avoir mon compte-rendu je savais pas avant).

Je sentais bien sur la fin que j'avais du mal à me retenir de faire pipi et hier j'ai eu cette sensation d'avoir envie toute la journée et j'ai perdu de l'urine (un peu). Je ne sais pas comment expliquer cette sensation. Je peux me retenir pour "le gros truc" mais un peu d'urine sort sans que je puisse retenir.

Vous avez connu ? Ca recommencerait ? On aurait pas réglé le problème en 2004 ? Je sais plus... des couches de vieux à 39 ans c'est pas top.

Je vais jouer à "stop pipi" toute la journée... Si j'y pense.... Comme si j'avais que ça à faire !
En attendant je met un serviette hygiénique.

Si vous avez des suggestions autres que la couche, je prend !

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

incontinence Empty
MessageSujet: Re: incontinence   incontinence Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:06

Christine,

une uretérolyse ne provoque pas d'incontinence, puisque cela consiste à isoler l'uretère si le chirurgien pratique une résection d'un organe ou d'un tissu proche de l'uretère. L'uretère n'est donc pas enlevé. De même, "dissection" signifie identifier anatomiquement un tissu, un organe, ... pour ne pas l'abîmer. J'ai par exemple eu une dissection rectale, mais ça ne veut pas dire que j'ai eu une résection rectale. (Réséquer=couper)
Je ne crois donc pas que les causes de ton incontinence soient à rechercher dans urétérolyse ou dans le fosse latérale droit.
Peut-être as-tu une faiblesse sphinctérienne liée à tes accouchements. As-tu pratiqué une réeducation périnéale après tes accouchements? Est-ce que c'était une rééducation manuelle ou faite par un appareil (cette méthode n'étant pas du tout efficace)?
Voilà des pistes qui pourraient expliquer ton problème. Prends RDV avec un urologue.
Anne
Invité
Invité
Anonymous

incontinence Empty
MessageSujet: Re: incontinence   incontinence Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:59

Bon et bah dans la série ça continue, tu n'es pas gatée...
J'avoue que je ne connais pas ce pbl, plutot l'inverse mais j'imagine que c très genant (autant les fuites que les couches) et j'espère qu'un uro pourra te dire ce qu'il en est et peut etre même trouver des exercices ou qqch pour que tu retrouves la maitrise de ta vessie.
En attendant, jte dis bon courage et je t'embrasse.
Invité
Invité
Anonymous

incontinence Empty
MessageSujet: Re: incontinence   incontinence Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:01

Oui, je crois que face à ce problème, il y a de la rééducation possible, ou si ça continue, une petite intervention chir..

Consulte, c'est le mieux

Bises
fabi
Invité
Invité
Anonymous

incontinence Empty
MessageSujet: Re: incontinence   incontinence Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:55

Merci,

En réalité avant mon opération en 2004 j'avais les mêmes symptômes donc je n'ai pas peur d'une conséquence de l'opération mais d'une nouvelle M. de ce côté là. Je me suis mal exprimée car pressée d'aller bosser...

J'ai fais de la rééducation du périnée. Mais je n'ai plus de ligaments US... Peut-être cela peut-ils avoir un rapport ?

Je peux pas me permettre d'aller voir un urologue en plus du psy, du gygy et du gastro (j'ai pas pris de rv d'ailleurs).

J'ai de "petites fuites" ou la sentation d'en avoir. Ca fait juste 2 jours. Je vais voir si ça passe. Sinon je verrai mon généraliste pour ensuite voir l'urologue. Génial ! Je sais pas quand ja vais caser tout ça !!
Invité
Invité
Anonymous

incontinence Empty
MessageSujet: Re: incontinence   incontinence Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:49

Une réponse en vitesse car je dois bosser: si on t'a enlevé les ligaments US, c'est généralement source de dysurie (c'est-à-dire de difficultés à uriner) et pas d'incontinence.
Bon courage
Anne
Invité
Invité
Anonymous

incontinence Empty
MessageSujet: Re: incontinence   incontinence Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:55

Bon ben je ne sais pas alors. Dans le doute je mets une serviette hygyénique qui suffit pour les petites fuites, j'attends l'irm du 31/10 et j'aviserai ensuite. Je suis en congés dans 2 jours de toutes façons.

Bonne nuit...
Christine
Invité
Invité
Anonymous

incontinence Empty
MessageSujet: Re: incontinence   incontinence Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:59

IL EXISTE je crois de la rééduaction à faire chez les kynés sur prescriptions pour çà

on en reparle mais en l'absence de toute oparation de ce coin là j'ai quand même un peu les mêmes soucis notamment si je tousse et que j'eternue

mais c'est de faute je l'ai pas faite cette réeducation

pierrette
Invité
Invité
Anonymous

incontinence Empty
MessageSujet: Re: incontinence   incontinence Icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:55

Salut Pierrette,

J'ai fais la rééducation. Ce sont des exercices pour se remuscler. Je n'ai pas eu la sonde vaginale par contre.

Je vais attendre le résultat de l'IRM et je retournerai voir mon généraliste pour lui déballer le tout. Il fera les orientations qu'il doit faire. Raz le bol des médecins !

Bonne journée,
Christine
Contenu sponsorisé

incontinence Empty
MessageSujet: Re: incontinence   incontinence Icon_minitime

incontinence
Page 1 sur 1