Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Rdv Pma

5 participants
AuteurMessage
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

Rdv Pma Empty
MessageSujet: Rdv Pma   Rdv Pma Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:22

Coucou les filles,
si vous saviez combien je suis contente d'être vendredi et chez moi. J'ai passé une semaine de dingue à courrir courrir et encore courrir.
Je ne suis pas venue vous donner des nouvelles de mon rdv de mercredi car on est rentrés tard de clermont avec des soucis sur l'auto. Hier et aujourd'hui j'étais en formation dans le 43, j'avais fait suivre mon pc pour vous raconter, mais la borne wifi de l'hôtel était en panne. Donc panique.
Bon c'est pas grave je vous racontre tout maintenant....
Alors arrivé à 17 h 35 pour rdv à 17 h 45 et reçu dans le bureau du Pr à 17 h50. Déjà on c'est dit "quelle ponctualité" ça commence pas trop mal.
Après avoir vu notre parcours briévement (on c'était déjà rencontré l'an dernier avant ma fc) et surtout lu les comptes rendus opératoires et à mon avis le cpte rendu du Pr C de Clermont, le Pr P à vite planté le décor : direction la FIV.
Pour lui il ne faut pas empreinter 40 chemins quand il y a une endo stade 4 a priori d'aprés ces termes et surtout ceux du Pr C "trés sévère". Cela ne sert à rien de perdre son temps. J'ai beaucoup pensé à vous quand il a dit ça....
Je me suis sentie à la fois rassurée et paniquée devant l'étendue des choses.
Il pourrait me caller une place en début d'année genre janvier ou février. J'ai étais trés surprise par cette rapidité car on m'avait parlait de 6 à 9 mois d'attente. Pour lui, il faut agir assez rapidement car en attendant je dois rester sous déca pour bloquer ces ovaires et surtout que mon restant de kyste ne se refasse pas.
Donc si c'est bien compris, je vais recevoir toutes les "instructions" administratives et ordonnances d'ici 10 jours. Je devrais prendre rdv avec le biologiste. Puis attendre en restant sous déca 3mg jusqu'au début de protocole de fiv.
Par contre il ma parlait d'anésthésie générale pour la ponction, je vous laisse deviner ma tête (déjà que je suis morte de trouille). Il ma gentillement expliqué (et surtout honnetement avoué) que celà risquait d'être douloureux puisque je rensent mes ovulation puissance 10. Il ne voit donc pas l'intérêt de souffrir inutilement alors qu'il existe des moyens.
Voilà tout...
Comme je l'ai dit au départ je me sens à la fois rassurée mais hyper paniquée, car en plus janvier/février c'est la période ou j'ai le plus de boulot (entre 10 et 12 heures pas jours) et j'aime tellement mes clients que je me vois mal les planter. Mais bon chaque chose en sont temps, je trouverais bien une solution.
Bon assez causer, je vous fais des gros bisous et vous souhaite une trés bonne soirée...
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
celine46
Endosister résidente
Endosister résidente
celine46

Féminin
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : FIV1 : négatif le 9/10/07 FIV2 : négatif le 03/03/08...break

Rdv Pma Empty
MessageSujet: Re: Rdv Pma   Rdv Pma Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:05

Salut Poussinette,
Bon déja je suis contente d'avoir des nouvelles.
Pour alors on dirait que tu vis e que j'ai vécu en mars dernier.
Même les recommandations le dise : avec une endo stade 4 : c'est fiv directe mais attention : c'est la fiv pour gagner du temps contre cette satanée endo.

Et puis c'est super, on va faire la fiv en même temps s'ils te prennent en janvier/février.

Pour la ponction : je t'assure qu'il vaut mieux le faire sous AG : ma gygy m'avait dit que celle qui le faisait sous anesthésie locale s'en mordaient les doigts. J'ai moi même fait la ponction sous AG et ça va super vite : ils t'endorment vraiment au dernier moment et ça dure 10-20 minutes maxi.
C'est vraiment de la gnognote comparé à la coelio....

En plus j'avais lu que pour le gygy la récolte est plus simple si on dort car on contracte rien puisqu'on sent rien.

Ensuite pour ton job, et bien le plus important c'est toi et votre vie et le futur bébé. Ne te stresse pas d'avance.

C'est normal de paniquer même si on connait les réponses. Aprés mon RDV avec Pr C qui m'a dirigée vers la fiv j'étais dans le même état d'esprit et pourtant ça m'a pas empéché de la faire cette fiv. Et puis comme j'aime ça, lol je recommence mais avec un beau poupon à l'arrivée : alleé on croise les doigts!!!!!

Je te fais de gros bisous, no stress et détente et puis t'a 3-4 jours de retard de lecture de post...lol
Céline
Invité
Invité
Anonymous

Rdv Pma Empty
MessageSujet: Re: Rdv Pma   Rdv Pma Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:06

C'est bien que les choses se précisent !!! Et janvier, mazette, c'est bientôt, bonne nouvelle !!!
D'ici là, tu auras tellement d'autres choses en tête (les courses de noël..) que ça va venir en douceur...
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon

Rdv Pma Empty
MessageSujet: Re: Rdv Pma   Rdv Pma Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:13

Très bonne nouvelle Poussinette!!!en attendant stress pas trop hein!! Wink très bon WD à toi aussi! Rdv Pma 826767
Invité
Invité
Anonymous

Rdv Pma Empty
MessageSujet: Re: Rdv Pma   Rdv Pma Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:46

Bon ben en voilà des bonnes nouvelles. Oui oui tu optes pour l'anesthésie générale y'a pas photo. Allez au pire tu me téléphoneras encore jsute avant pour dire j'ai la trouille et j'ne profiterais pour te dire deux trois bétise et hop là. T'as vu le tour de passe passe un peu. Bon gros gros bisous. Heu juste car je peux pas m'en empécher les clients sur ce coup la FUCK. Y'a des moemnts dans la vie ou il faut savoir se faire passé en prem's et celui là ben s'en est un.
Invité
Invité
Anonymous

Rdv Pma Empty
MessageSujet: Re: Rdv Pma   Rdv Pma Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:20

Coucou Poussinette

Ah ba voila de bonnes nouvelles et en plus en Janvier on va vite y être c'est super.

Tout cela va vite arriver et tu n'auras pas trop le temps d'y penser.

Gros bisous et merci pour les news.
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

Rdv Pma Empty
MessageSujet: Re: Rdv Pma   Rdv Pma Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:37

Je confirme que la ponction, c'est mieux sous AG. Et puis, c'est rien du tout. On a un peu mal après, mais ça passe avec des antalgiques, c'est tout à fait supportable. Et effectivement, comme tu ne sens rien tu ne te contractes pas, c'est donc moins douloureux après, et des muscles qui ne sont pas stressés c'est mieux aussi pour la réimplantation... (que j'ai eue aussi sous AG !!!)
Invité
Invité
Anonymous

Rdv Pma Empty
MessageSujet: Re: Rdv Pma   Rdv Pma Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:01

bonjour poussinette,

Dans un sens, quand on nous annonce que l'on peut commencer la fiv sous deux ou trois mois, on est apeurée car pas préparée mais ne t'inquiète pas. Je ne voulais pas en entendre parler de la fiv (demande à toddy) et je vais bientôt attaquer la deuxième.
Evidemment je n'ai pas trop souffert donc c'est plus facile
La ponction sous AG, comme le dise les filles, ce n'est rien, ça dure maxi 20 mn. Tu rentres la veille et le matin vers 7h30 ils t'emmène et à 8 heures -10 tu es réveillée.
Pense à vous deux et à votre futur bb, tes clients se passeront de toi quelques temps....
bonne chance poussinette
bisous
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

Rdv Pma Empty
MessageSujet: Re: Rdv Pma   Rdv Pma Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:09

Coucou les filles,
Contente de vous lire et merci pour vos messages, ils me rassurent car je sait que pour certaines c'est du vécu.
Voilà, je viens d'ouvrir mon courrier et il y avait une lettre du CHU de Clermont (lettre ou plutôt colis...), avec tout un tas de papier :
- pour tous les deux : sérologie TPHA-VDRL, sérologie HIV, sérologies hépatites C et B,
- pour moi : contrôle TSH,
- pour Mr : Test Percoll, spermogramme, spermocytogramme, permoculture, et CBU,
- un feuille de sécu avec le protocole de soins, avec précision sur stérilité de 1 à 2 ans et demi, endométriose sévère et orientaion FIV,
- et une liste de choses à faire : prendre rdv en nov avec le biologiste, prévoir une EVAC (c'est quoi cette chose???) pour nov,
la date du prochain rdv en privé avec le Pr de la Fiv, et éventuellement une orientation chez un psy.
Voilà et ben ça fait pas rire.
Bon j'appelerais lundi pour en savoir un peu plus sur tout ça et éventuellement une prise en charge financière pour les déplacement. On ma dit que si je prenais le train et que l'entente d'accord préalable était ok il y avait peut être moyen d'avoir une prise en charge des transport. A voir...
Bon gros bisous à vous toutes et je fil lire les posts...
Bisous et bon week :fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

Rdv Pma Empty
MessageSujet: Re: Rdv Pma   Rdv Pma Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:39

Coucou ma Poussinette adorée ,je suis contente d'avoir de tes nouvelles ,une chose, tes clients tu les mets au placard et tu ne penses qu'à toi.Je te fais de gros bisous ,passe un bon Dimanche.
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

Rdv Pma Empty
MessageSujet: Re: Rdv Pma   Rdv Pma Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:25

Moi je ne suis même pas rentrée la veille de la ponction, juste le matin...
Invité
Invité
Anonymous

Rdv Pma Empty
MessageSujet: Re: Rdv Pma   Rdv Pma Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:27

tu as de la chance isa car c'est ridicule d'aller la veille car tu t'ennuies

je ne sais pas ce qu'est une EVAC, désolée

Pour les examens et les papiers, ça paraît lourd mais ne panique pas, fais tout à la suite, et tu verras, ça ira.

Nous on a eu de la chance, car c'est la technicienne du labo qui a tout fait avec nous. Elle nous suit et elle nous aide bien.

Bon courage poussinette

bisous
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

Rdv Pma Empty
MessageSujet: Re: Rdv Pma   Rdv Pma Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:51

Coucou les filles,
Bon peut être qu'une autre endo sera ce que c'est une EVAC. Sinon je poserais la question demain au tél.
Dit donc Nath, j'ai vu sur un autre poste que tu avais également déca 3mg pour bloquer tes ovaires. Tu n'as rien eu d'autre? Il t'on direct prescrit ce qu'il fallait pour la stimul?
Tout comme toi Isa, pour la ponction le pr P m'a dit que je rentré le matin et que je ressortirais vers 15h. On vera bien même s'il faut y aller la veille c'est pas grave.
Sinon Manée pour mes clients c'est clair que je vais pensé à moi ou du moins à nous avec mon mon petit mari. Mais qu'en tu ai femme d'agriculteur et que tu t'occupes d'agriculteurs, tu connais de pret leur situation financière et je sais que ça m'enpecherais de dormir s'il y en avais qui pourrais avoir des soucis de trésorerie car je n'ai pas eu le temps de faire leur TVA par exemple. Mais à priori la FIV aura lieu sur février donc je devrais avoir le temps d'en faire déjà pamale avant.
Mais sinon c'est clair qu'il faut que je pense à nous en priorité.
Bisous les filles et bon dimanche....
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...

Rdv Pma Empty
MessageSujet: Re: Rdv Pma   Rdv Pma Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:10

Salut Poussinette,

Bienvenue dans les clubs des endosisters en attente de FIV!!
Allez n'aie pas peur, on est nombreuses en ce moment, on va s'entraider.
Moi j'aurais toutes les infos d'ici 10j et je devrais normalement tenter FIV1 sur Décembre (ou Janvier aussi si gygy n'arrive pas à me caser d'ici les congés de Noël).
Par contre mon centre de PMA a l'air de ne pas pousser à la ponction sous AG, mais je crois que je vais en discuter avec mon gygy, parce que vu comme j'ai eu mal le seul mois où j'ai pris du clomid, je n'ose pas imaginer ce que ça va être avec une FIV...

Allez bonne chance à toi !
Céline
Invité
Invité
Anonymous

Rdv Pma Empty
MessageSujet: Re: Rdv Pma   Rdv Pma Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:47

coucou POussinette !

c'est super d'être tombée sur qqn de compréhensif, qui a vite pris les choses en main et qui ne va pas te faire poireauter ! heureusement qu'il va y avoir les fête de noel pour penser à autre chose car à mon avis tu vas pas mal y penser !!

bisous
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

Rdv Pma Empty
MessageSujet: Re: Rdv Pma   Rdv Pma Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:27

Hello les filles,
Comme tu le dis Céline, le bon côté des choses c'est que l'on commence à être pamales d'endofivette sur le forum, donc niveau entraide c'est encore plus fort (malgrés que ça le soit déjà pamale)...
Bon j'ai telephoner ce matin pour caller les rdv et ça ne pinaille pas. J'ai étais surprise.
- le 15 novembre prochain : pour moi : EVAC (c'est en fait une écho) et pour mr : examens du sperme
- le 03 décembre : rdv avec le biologiste
- le 09 décembre : rdv avec le pr de la fiv.
Entre temps analyses de sang à faire pour chacun et des copies genre ancien spermogramme, pds toxoplasmose et rubeolle, livret de famille....
Voilà, une chose de faite. Aujourd'hui j'envoi ma feuille de protocole pour la SECU. A voir attente de résultats.
Comme tu le dis émilie, avec les fêtes de Noël et c'est rdv déjà callé, je ne vais pas voir le temps passé, c'est cool.
Bisous à toutes et bonne journée...
Invité
Invité
Anonymous

Rdv Pma Empty
MessageSujet: Re: Rdv Pma   Rdv Pma Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:29

Dit donc Nath, j'ai vu sur un autre poste que tu avais également déca 3mg pour bloquer tes ovaires. Tu n'as rien eu d'autre? Il t'on direct prescrit ce qu'il fallait pour la stimul?

Salut poussinette,

je n'ai rien eu d'autre que déca pour bloquer et quand je suis allée faire l'écho de contrôle pour vérifier que tout était au repos 20 jours après, il m'a prescrit puregon pour la stimulation 200U pour 6 jours et 150U pour 4 jours. Pour la deuxième, j'ai les mêmes produits.

Bisous et n'hésite pas si tu as des questions, si on peut te répondre
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

Rdv Pma Empty
MessageSujet: Re: Rdv Pma   Rdv Pma Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:35

Ok, celà me rassure ça en fera un peu moins à prendre.
Tu as bien supporté Puregon? Pas trop de douleurs au moment de l'ovulation?
Merci pour ta réponse.
Bisous...
Invité
Invité
Anonymous

Rdv Pma Empty
MessageSujet: Re: Rdv Pma   Rdv Pma Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:39

J'ai bien supporté puregon
J'ai juste eu les mêmes douleurs de fin de règles comme une inflammation et le ventre gonflé et dur.
J'avais aussi les seins comme des obus
Mais à côté des douleurs de règles c'était de la bagatelle.
Franchement je n'ai pas trop souffert.

Est-ce que tu sais le protocole que tu vas avoir ?
Car tu es beaucoup plus jeune que moi, donc je ne sais pas si tu auras le même

Bisous
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

Rdv Pma Empty
MessageSujet: Re: Rdv Pma   Rdv Pma Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:04

Pour cela me rassure si c'est supportable. On vera bien comme on ne réagit pas du tout de la même façon.
Non je n'ai aucune idée du protocole et des produits qui vont être utilisés. Je sais juste que a priori je reste sous déca 3 mg jusqu'au feu vert pour la stimulation.
Je pense que j'en serais plus début déc entre le rdv chez le biologiste et le pr.
Et pour toi c'est pour quand la suite?
Bisous...
Invité
Invité
Anonymous

Rdv Pma Empty
MessageSujet: Re: Rdv Pma   Rdv Pma Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:06

Normalement je dois avoir mes règles aujourd'hui et faire ma piqure de déca
Enfin j'espère car demain c'est férié et pour trouver une infirmière dans mon village paumé....
Dans 20 jours je fais l'écho de contrôle pour vérifier que tout est au repos et deux après je commence la stim (si tout va bien)

Surtout n'aies pas peur, ce n'est pas si terrible que cela.
Et on sera là si tu as besoin

bon courage

bisous
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

Rdv Pma Empty
MessageSujet: Re: Rdv Pma   Rdv Pma Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:28

Merci. Bon courage à toi. Bisous...
Invité
Invité
Anonymous

Rdv Pma Empty
MessageSujet: Re: Rdv Pma   Rdv Pma Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:53

coucou poussinette,

Je viens de découvrir ton message.
J'ai l'impression que tu es entre les mains de quelqu'un de bien et d'informer. Et en plus,il ne fait pas trainer les choses.

Ne pétoche pas pour les AG, tu t'endors et quand tu te réveille, hop c'est fait et tu as rien senti. Tu sais c'est ce qu'ils appellent des flash anesthésies juste aux neuroleptiques donc moins d'effets que les autres anesthésies (mais ca ne veut pas dire que tu ne seras pas fatiguée les 2/3 jours qui suivent).

bon courage
Biz
Contenu sponsorisé

Rdv Pma Empty
MessageSujet: Re: Rdv Pma   Rdv Pma Icon_minitime

Rdv Pma
Page 1 sur 1