Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

legerement enervée

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

legerement enervée Empty
MessageSujet: legerement enervée   legerement enervée Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:40

Je viens de lire un truc qui me met hors de moi. Dans le top santé de novembre, dans la rubrique consultation, une dame de 40 ans demande pourquoi depuis quelques temps elle a mal au ventre pendant ses règles et pq elle a des cycles longs. Et là quelle est ma surprise de lire qu'elle a peut être une maladie bénigne : l'endomètriose.affraid

Alors qu'on ne veuille pas inquiéter les gens je veux bien mais de là a oser dire que c'est bénin..... :gromitrail:
Dommage que ce soit un homme qui réponde à cette question sinon je lui en souhaiterais de maladie benigne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

legerement enervée Empty
MessageSujet: Re: legerement enervée   legerement enervée Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:44

GGGRRRRR !!!!!
Invité
Invité
Anonymous

legerement enervée Empty
MessageSujet: Re: legerement enervée   legerement enervée Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:25

abruti
Invité
Invité
Anonymous

legerement enervée Empty
MessageSujet: Re: legerement enervée   legerement enervée Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:32

Eh! on se calme les filles. Plus on s'énerve, plus on a mal au ventre!!!
je pense que par maladie "bénigne", elle veut dire maladie pas "maligne" (du type cancer).
Ca ne veut pas dire que ce n'est pas grave, ou pas handicapant.
Bonne aprèm!
Anne
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

legerement enervée Empty
MessageSujet: Re: legerement enervée   legerement enervée Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:19

Malheureusement je pense que l'analyse d'Anne et tout à fait correct.
Il aurait du préciser en plus du terme maladie bénigne, maladie peu connu et qui fait énormément souffrir.
Invité
Invité
Anonymous

legerement enervée Empty
MessageSujet: Re: legerement enervée   legerement enervée Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:53

tout a fait da ccor avec toi anne
Invité
Invité
Anonymous

legerement enervée Empty
MessageSujet: Re: legerement enervée   legerement enervée Icon_minitimeLun 29 Oct - 0:30

L'analyse d'Anne est surement la bonne mais il aurait pu préciser que ct quand même pas anodin :s
Invité
Invité
Anonymous

legerement enervée Empty
MessageSujet: Re: legerement enervée   legerement enervée Icon_minitimeLun 29 Oct - 0:42

Beaucoup de gens que je connais dises que la maladie, n'est pas grave car on en meurt pas !
Bien evidement ce sont des personnes qui n'ont rien du tout !
Heureusement que certaines personnes essaie de comprende un peu plus, et ne font pas de déduction attive !

Nous avons raison de nous indigner, mais tant que les mentalités n'évolurons pas...

Excusez-moi, ce petit écard d'opignon...

Mel
Invité
Invité
Anonymous

legerement enervée Empty
MessageSujet: Re: legerement enervée   legerement enervée Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:14

Bonjour,

La dernière fois que j'ai été ennervée par un journaliste, j'ai envoyé un mail (c'était TF1 je crois) pour le dire. Ca n'a peut-être pas beaucoup d'effet mais ça soulage et peut-être que ça leur fait se poser des questions. Je me souviens avoir reçu une réponse personnalisée. Ils ont tous un service com' et c'est aussi un peu grâce à nos "coup de gueule" qu'ils réflechissent sur des sujets.

Christine
Invité
Invité
Anonymous

legerement enervée Empty
MessageSujet: Re: legerement enervée   legerement enervée Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:23

J'ai trouvé un article sur internet d'un pro de l'endo et de ses collègues du même hôpital : il parle de maladie bénigne (dans le sens où non mortelle) mais agressive.

Cela me semble juste, surtout que l'article est une étude sur endo et qualité de vie avant et après opération.

Etudier la qualité de vie, c'est enfin ! prendre en compte la souffrance des femmes, qui bouleverse une vie.

Fabi
Invité
Invité
Anonymous

legerement enervée Empty
MessageSujet: Re: legerement enervée   legerement enervée Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:42

Forcement nous qui avons parfois souffert le martyre ,on est révoltée quand on entend çà.
Contenu sponsorisé

legerement enervée Empty
MessageSujet: Re: legerement enervée   legerement enervée Icon_minitime

legerement enervée
Page 1 sur 1