Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp Empty
MessageSujet: symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp   symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:52

Bonjour,

Je vous préviens c'est un peu gore mais vous connaissez donc je me permet.
Alors donc depuis mercredi je ne suis pas allée à la selle...
Hier soir j'ai cru que mon ventre allait exploser. J'ai donc retenté un éductyl mais le suppo est reparti quasiment seul... Un tout petit peu de matière avec et puis plus rien.

J'ai très mal dormi, car les 4 positions ne me convenaient pas, évidemment.
Ce matin j'ai mal au crâne, j'ai des gaz et j'eructe (c'est pour pas faire trop gore) beaucoup.
Pas de nausées, pas de température mais toujours un gros ventre qui n'est pas dur mais énorme !

Pour celles qui ont connu ce genre de problème quels sont les symptômes d'une occlusion ou subocclusion ?
Je suis allée voir sur le net mais j'ai pas voulu me démonter le moral donc j'ai assez vite arrêté les recherches.

Je continue mes 2 forlax le matin.

J'ai mal du côté droit (à l'endroit de l'ovaire qui a disparu a l'irm !).
Ca me fait penser que je n'ai pas été opérée de l'appendicite !

Je n'ose pas prendre autre chose. Je vais éviter l'auto-médicamentation 4 jours avant d'aller voir le gastro je vais encore me faire en bip ler !

Pouvez-vous me dire à partir de quand je devrais éventuellement m'inquiéter et quels symptômes pourront faire dire qu'il y a urgence à agir.
Je précise que j'irai pas tout de suite aux urgences, j'attend vraiment d'être certaine que c'est nécessaire d'y aller et pour le moment je tiens encore debout donc... (et je reprend le boulot demain. Peut-être que le stress de la reprise va me déclencher des selles...)

Merci,
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp   symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:32

Bonjour Megwen,

Tout d'abord est ce que habituellement t'es constipé? il me semble que tu as souvent ce problème. Il va falloir allé aux urgence si tu n'arrive plus à mangé et que tu vomit. Mais si la douleur est rop forte ne reste pas comme ça.
Tiens nous au courant.
bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp   symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:34

Merci Sylviane,

Et happy birthday (en retard...).

Christine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp   symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:36

Comme le dit Sylviane ne reste pas comme çà.Bises.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp   symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:39

Je n'ai pas mal au ventre, j'ai du mal à respirer mais je peux pas dire que je souffre quand je suis debout. C'est quand je suis couchée que j'ai mal (dans le dos). Mon ventre est comme mort ! je ne ressens pas de torsions ou de trucs dans le genre.

Je garde espoir de me vidanger un peu dans la journée avec les forlax et de l'hépar.

Mais si je commence à avoir envie de vomir je fonce aux urgences.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp   symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:44

Bonne initiative,bises.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp   symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:45

Bonjour Megwen,

Je suis de l'avis de Sylvianne, si tu as déja les symptômes de nausées et le ventre très gonflé je n'attendrais pas même si c'est pour rien va tout de même aux urgences pour avoir l'avis d'un professionnel n'attend pas que tu es encore plus mal.

Tiens nous au courant

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp   symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:12

coucou megween.

pour avoir eu une occlusion je peus te dire que les douleurs sont de plus en plus affreuses de jours en jours.

Une infirmière m'avait expliquer un truc très smple..

Kan tu a mal pour savoir si occlusion ou pas tu te couches sur le dos.Après tu mets 2 ou 3 gros cousins sous tes fesses. Normalement c'est radicale les douleurs passent et tu entends des gargouillis.

Pour moi c'étaient des piques de douleurs, pire en pire après les repas, normalement tu n'a plus de gaz ou très peu.

bon courage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp   symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:42

bonjour Megwen,

les symptomes d'une subocclusion (une occlusion n'est jamais provoquer par une constipation mais par un cancer ou autre..) sont les douleurs abdominales, les vomissements, nausées et l'absence de transit (gaz et selles).

un conseil ve voir un medecinb pour qu'il te prescrive un lavement (normacol) pour te soulager pas la peine d'attendre la sub occlusion
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp   symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:29

je suis du meme avi qu'Atchoume.

si tu as des gaz c'est que le transit se fait.

un conseil mange sans résidu pour évité de te remplir les intestins. évite les carotte et le riz qui accenturait ta constipation.et boit beaucoup (pas 4 litres non plus)
fais toi des massages dans le sens des aiguilles d'une montre.

et un normacol serait je pense le bienvenu.

mais bon je ne suis pas médecin donc le plus judicieu serait de consulter. et si tu as toujours mal file aux urgences!!!

bisous et bon courage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp   symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp Icon_minitimeLun 5 Nov - 3:40

salut megwen!

pour avoir eu une double occlusion je peux te dire que les douleurs sont atroces. Pour ma part je n'avais plus aucun gaz, de la fievre et la moindre gorgée d'eau que je buvais ressortais quelques minutes plus tard. La seule position dans laquelle j'etais bien s'étais pliée en deux. Bien sur tu ne vas plus a la selle mais plus du tout.
maintenant il m'est arrivé il y a deux ans d'etre constipée pendant 20 jours malgres les forlax... j'avais comme toi un bide enorme, j'etais barbouillée un peu nauséeuse mais sans vomissement mais j'avais des gazs (le chirurgien qui m'avais opéré m'avais dit que tant qu'il y avait des gazs c'est que le transit fonctionnait). J'ai fais un lavement et c'est passé. Mais si ca persiste va voir un medecin par precausion c'est pas bon de rester comme ca tu dois etre a plat.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp   symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:38

Salut Loly,

J'ai exactement les symptômes que tu décris en 2ème.
Je n'ai que des gaz mais j'ai des gaz. Plus les nausées. Mais je n'ai pas mal au ventre. Par contre j'ai mal dans le dos et plus je suis "pleine", plus la douleur monte.
Hier soir, bien que n'ayant pas mal au ventre j'ai pris du débridat et je me suis sentie mieux.
J'ai commencé le colopeg ce matin. C'est mon dernier espoir car le normacol est reparti seul hier soir.

Christine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp   symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:29

je n'avais pas mal au ventre non plus pour la constipation je me sentais juste bien lourde par contre tes douleurs de dos peuvent venir du fait que tu ais les intestins pleins ( c'est le kyne a mon mari qui lui avais expliqué ca ,il lui avais fais un massage au ventre pour relancer le transit).
Ma constipation etais venue parce que j'avias fais un regime et que j'avais mangé beaucoup de crudité, maintenant je fais attention. j'espere que le colopeg fera effet!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp   symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:34

Alors comment ça va? Mieux ou pas? Le colopeg a fait effet?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp   symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:18

Bo jour Christine,
J'ai été opérée en décembre 2004 d'une occlusion et les douleurs sont effectivement insupportables! Je ne mangeais plus rien car je le vomissais et m^me l'eau ne passais plus. Je n'allais plus à la selle et je n'avais plus de gaz. Ton ventre fait beaucoup de bruit et c'est des pics qui viennent et qui repartent et c'est très douloureux!
cela dit, ne reste pas comme ça et va consulter ton gastro et ton médecin traitant!
Bon courage
Bises
Flo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp   symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:25

Bonsoir,

Le colopeg a fait effet mais j'ai bu 2 litres au lieu du seul prescrit par le médecin. Je me suis bien vidée mais je ne me sans pas encore très à l'aise mais ça suffira en attendant le gastro et le reste.

Le médecin des urgences m'a donné la liste des symptômes pour une occlusion :
fièvre supérieure à 38
Douleurs abdominales
aucun transit
vomissements

Bon c'est clair que je me suis sentie mal même en n'ayant pas ces symptômes !
Et ce mal de crâne que je traine toujours n'a pas aidé non plus.
J'ai repris le boulot mais je suis pas vaillante. Je vais aller me coucher d'ailleurs. Il y a quelque chose qui cloche mais je sais pas quoi. J'en saurai plus jeudi, enfin j'espère.

Bonne nuit !
Christine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp   symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:58

Je te souhaite bon courage Christine, ma niece et mon neveu sont atteint d'une maladie digestive rare et je suis temoin de leurs souffrance.
Leur medecin leur avait conseille de la 'manioline' en vente sur le net.
Un sachet par jour. C'est naturel...
Et ça leur faisait du bien quand c'etait bien pris en continue tout les jours.
Bon courage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp   symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:40

Eh bien, deux litres de cette saleté de Colopeg !

Tu devais être sacrément mal pour t'enfiler ça avec tant de courage.

Bises
fabi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp   symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp Icon_minitime

symptômes d'une occlusion ou subocclusion svp
Page 1 sur 1