Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

l avortement therapeutique

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

l avortement therapeutique Empty
MessageSujet: l avortement therapeutique   l avortement therapeutique Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:27

j ai deja fait un post sur l hemophilie
et bien je vien d aprendre que en faite l avortement therapeutique c vraiment horrible
car en faite c un accouchement naturelle sauf qu il vous donne des cacher avant l accouchement pour tuer le bb c vraiment horrible la soeur de ma cousine et dans un etat lamantable
et en plus il vous propose de voir le bb mort pour faire son deuil
mais c vraiment horrible
pour ce qui et de la fiv j en ai parler a ma cousin qui me disai qu elle ct deja renseigner et sa ne ce fait pas en france en belgique et en angleterre moyennan finance bien sur car en fait il ne peuve pas faire des annalyse pour savoir quelle embrion et attein ou pas mais juste choisir que se soit une fille donc porteuse mais pas malade
bref c vraiment tres tres HORRIBLE tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: l avortement therapeutique   l avortement therapeutique Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:29

a mince je suis desoler je me sui tromper je vouler pas poster ici je sui vraiment navrer je ne sai pas comment on fait pour le deplacer
encore desoler
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: l avortement therapeutique   l avortement therapeutique Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:03

Je laisse ton post ici Mintil, il concerne la santé même si ça n'est pas l'endo...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: l avortement therapeutique   l avortement therapeutique Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:28

en effet c'est pas facile àvivre tout ça, je souhaite bien du courage àcelles qui doivent vivren ça
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: l avortement therapeutique   l avortement therapeutique Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:24

Coucou Mintil, effectivement un accouchement thérapeutique fait, je pense, parti des chose affreuse qu'une femme peut subir. J'ai une copine qui à vécu ça à 6 mois de grossesse.
C'est devant ce genre de situation, que pour ma part j'essaye de relativiser sur certaines choses.
Bisous et bon courage pour la soeur de ta cousine.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: l avortement therapeutique   l avortement therapeutique Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:45

Je sais que c'est très difficile celà mais je tiens à donner une des raisons principales qui font que le "mieux" pour un avortement thérapeutique.
La seule autre possibilité serait une césarienne hors c'est à la fois un risque, une opération et surtout une cicatrice présente.
Je sais que c'est dur à accepter mais affectivement le deuil se fait plus facilement. Evidemment si c'est possible celà se fait uniquement par l'administration de médicament (comme une ivg) mais en fonction du terme il faudra provoquer des contractions et donc "accoucher".

Je ne juge pas j'essaie juste d'expliquer.

Courage à la soeur de ta cousine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: l avortement therapeutique   l avortement therapeutique Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:50

J'avais vu un reportage il y a plusieurs années sur l'avortement thérapeutique cela m'avait bouleversé. Cela doit etre très très dur à vivre.

Toutes mes pensées.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: l avortement therapeutique   l avortement therapeutique Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:27

Mintil,
"pour ce qui et de la fiv j en ai parler a ma cousin qui me disai qu elle ct deja renseigner et sa ne ce fait pas en france en belgique et en angleterre moyennan finance bien sur car en fait il ne peuve pas faire des annalyse pour savoir quelle embrion et attein ou pas mais juste choisir que se soit une fille donc porteuse mais pas malade".

En France comme en Belgique, il est proposé aux couples qui peuvent présenter des problèmes de compatibilité génétique (par ex si les deux parents sont porteurs sain d'un même gène) de réaliser un diagnostic pré-implantatoire (DPI). 3 centres en France sont habilités à le faire, et comme en Belgique, c'est GRATUIT. Cela consiste à éliminer les embryons (obtenus grâce à une FIV) qui sont potentiellement porteurs d'une grave maladie génétique.
En France, on peut aussi, à l'aide du DPI et dans des cas très limités, faire un bébé médicament: on sélectionne grâce à un DPI un embryon qui va pouvoir soigner son grand frère ou sa grande soeur.

Il ne faut pas confondre Diagnostic pré-implantatoire et diagnostic prénatal (échographie/amniocentèse) qui peut conduire à un avortement thérapeutique si le bébé présente des malformations. Cela n'a rien à voir.

Enfin, en ce qui concerne l'avortement thérapeutique, l'équipe n'impose pas la vision du bébé mort aux parents. L'équipe laisse le choix, et c'est le plus important.

Anne
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: l avortement therapeutique   l avortement therapeutique Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:42

a oui je n est pas dit qu il imposer de voir le bb il leur laisse 24 heure avant l incineration pour le voir ou non et pour ce qui est de la fiv c elle qui m en a parler mais je v me renseigner au pres de ma tante qui travail au centre de reprodution de boedeaux mais si sa ce fait je ne comprend pas pourquoi on ne lui propose pas ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: l avortement therapeutique   l avortement therapeutique Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:53

On ne propose pas toujours de DPI parce qu'il faut remplir des conditions bien spécifiques. Par ex, un DPI peut être proposé à des parents tous les deux atteints de mucoviscidose, ou à des parents ayant une dépranocytose, ...
Il faut avoir conscience que faire un DPI, c'est éliminer des embryons potentiellement sains. En effet, on n'est jamais sûr que le bébé va développer la maladie. Tout se joue en termes de probabilités. ce n'est pas du tout une pratique anodine.
Le DPI, c'est loin d'être la solution miracle. On manipule des vies potentielles, il ne faut pas le perdre de vue.
Anne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l avortement therapeutique   l avortement therapeutique Icon_minitime

l avortement therapeutique
Page 1 sur 1