Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

isa 49 pbs gastriques...

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

isa 49 pbs gastriques... Empty
MessageSujet: isa 49 pbs gastriques...   isa 49 pbs gastriques... Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:21

Bonsoir Isa,

Dis moi, tu parles de problèmes gastiques et de perte de poids. J'aimerais savoir comment ça se passait niveau intestins avant qu'on te les démèle ?? Si j'ai bien compris on t'a enlevé des adhérences à cet endroit. C'était prévu ou c'était une surprise ?

Merci,

Christine
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: isa 49 pbs gastriques...   isa 49 pbs gastriques... Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:03

Disons que ça s'est confirmé, mais pas vraiment une surprise. Avant l'opération c'était un peu le fouttoir mais jamais au même point que toi. Mon transit était cahotique, mais j'y allais jusqu'à 4 fois par jour, et parfois une seule. Je faisais très attention à mon alimentation. Donc pas de constipation pour moi, sauf si je mangeais du riz...
Par contre c'était douloureux tous les jours, car le sigmoïde était collé à l'utérus et j'avais une douleur quotidienne, un tiraillement qui me donnait des sueurs et parfois me tirait les larmes... en fait chaque matin, quand le transit démarrait. Et plus loin, il était collé à la paroi (au péritoine, donc, si j'ai bien compris).
Moi je ne m'attendais pas à ce que ce soit collé partout, et le chir a été étonné aussi de tout le travail qu'il a eu...
voilà, je ne sais pas si ça t'aide ou pas...
(pour ce qui est de mes pbs gastriques et ma perte de poids, il s'agit de mon retour à la maison, mais je n'avais pas ça au CHU, ça a l'air d'être dû aux antibios)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: isa 49 pbs gastriques...   isa 49 pbs gastriques... Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:36

Ok merci,

j'en saurai plus lundi en faisant le point avec mon nouveau gastro. Je ne sais pas encore ce qui me fait mal au fond de l'anus mais la douleur n'est pas constante donc je penche pour des hémmoroides. Je n'ai jamais de diarrhées et si je ne prend pas de forlax je suis à moins d'une selle par semaine.

Mon gynéco a constaté des adhérences en 99 et je suppose que ça s'est pas arrangé depuis. Mon gynéco ne veut pas me faire la totale.

Par contre j'ai une amie qui a aussi de l'endo et qui depuis quelques semaines à des problèmes de digestion+diarrhées. On ne trouve pas ce qu'elle a. Elle est comme mois sous lutéran 10 24 jours par mois. Elle a perdu du poids aussi.
Ca ressemble bien à ce que tu ressens.

Bon courage,
Christine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: isa 49 pbs gastriques...   isa 49 pbs gastriques... Icon_minitime

isa 49 pbs gastriques...
Page 1 sur 1