Tu as deux protocoles pour la FIV, le court et le long.
Pour le court, tu es stimulée pendant 12 à 14 jours environ puis on te fait une ponction sous anesthésie locale ou générale pour recueillir tes petits follicules. La fécondation se fait le jour de la ponction et le replacement des embryons dans ton ventre intervient de 2 à 5 jours après la fécondation.
Pour le protocole long, tu as 15 jours de blocage (mise au repos des ovaires) puis les 15 jours environ de stim.
La ponction dure environ une demi heure, le réveil s'est toujours bien passé pour moi (pas vaseuse) et je n'ai pas eu de douleurs insurmontables (à peine comme un début de règles mais très léger) sauf pour la 3ème FIV où c'était un peu plus fort.
Pendant la stim, tu as des contrôles échos et prise de sang tous les deux jours environ (ça dépend des centres) pour surveiller la taille de tes follicules, leur nombre et la taille de ton endomètre.
Pour ce qui est de mon ressenti, ce fut à la fois un grand moment de bonheur, avec aussi du stress, des angoisses ...un moment plein d'émotions que je ne regrette pas.
Une 4ème FIV m'attend, mais je vais prendre mon temps avant de recommencer parce que ça met tout de même le cœur à l'envers.
Le forum de fivfrance m'avait apporté pas d'infos au moment de mes tentatives.
Bises
Patou