Mistigrette Endosister résidente
Date d'inscription : 31/05/2007 Nombre de messages : 208 Age : 45 Situation matrimoniale : en couple depuis 2002 Enfant(s)? : On attend la cigogne depuis mars 2007 Localisation : thouaré sur loire
| Sujet: De mes nouvelles, depuis le temps, pardonnez-moi Ven 7 Déc - 0:13 | |
| Bonsoir,
Je ne suis pas revenue sur le forum depuis un bon moment pour deux raisons : la première étant que je souhaitais faire une pause avec cette maladie et moins j'en parlais, mieux je me portais psychologiquement même si cette saleté était toujours là. La deuxième raison est que je viens de me faire opérer à la mi-novembre de mon dernier nodule qui était sur la cloison recto-vaginale à Angers. Je n'étais pas du tout inquiète en allant me faire hospitaliser, j'étais même presque guillerette. Mais après, je vous dit pas ce que j'ai morflé surtout psychologiquement. L'opération a débuté par une coelio, mais comme mon chirurgien que j'adore ne pouvait pas l'atteindre complètement, ils ont du me faire une laparotomie. J'ai également subit une résection intestinale (ils ont du m'enlever un bout de colon). Je n'ai pas trop souffert physiquement car la prise en charge de la douleur était top mais psychologiquement, ça a été l'horreur! J'ai eu beaucoup d'angoisses et même si on cherchait à me rassurer, cela ne voulait pas rentrer dans ma tête. En rentrant après 9 jours d'hospitalisation, j'ai du aller voir mon généraliste et il m'a prescrit un petit anxiolitique le temps de ma convalescence. Est-ce que d'autres comme moi ont connu une grosse déprime après une opération ? Donc, voilà pour les news, je me remets doucement, je reprends le travail le 17/12 après 1 mois d'arrêt.
Bises à toutes et bon courage | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: De mes nouvelles, depuis le temps, pardonnez-moi Ven 7 Déc - 0:40 | |
| Bonsoir, C'est une opération délicate et difficile que tu viens de subir. C'est donc normal que tu ne sois pas bien psychologiquement. Si on a ote un bout de colon j'imagine que tu as une iléostomie (poche) et ca ne doit pas contribuer à t'aider. Je te souhaite plein de courage pour la suite et surtout récupère bien avant de retourner au boulot car si tu reprends trop tot tu auras plus de mal à récupérer. Biz |
|
Mistigrette Endosister résidente
Date d'inscription : 31/05/2007 Nombre de messages : 208 Age : 45 Situation matrimoniale : en couple depuis 2002 Enfant(s)? : On attend la cigogne depuis mars 2007 Localisation : thouaré sur loire
| Sujet: Re: De mes nouvelles, depuis le temps, pardonnez-moi Ven 7 Déc - 1:05 | |
| Ben nan, pas de poche !!! Une chance !!! D'après mon chirurgien, tout dépend ou est placé le nodule. Le mien était juste au dessus du rectum. Et ma chance, c'est d'avoir un super chirurgien. Mais j'ai développé une grosse phobie de l'hopital et des maladies depuis et je crois que c'est cela qui entraine cette déprime (qui va mieux grace au lexomil) | |
|
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: De mes nouvelles, depuis le temps, pardonnez-moi Ven 7 Déc - 1:08 | |
| Wouhaou!! t'excuse pas! tu as bien raison de faire un break psychologique et puis ton opé n'est pas une petite chose. Remets toi et repose toi bien. Ne sois pas pressée, laisse le temps à tout ton corps de se retablir. bises | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: De mes nouvelles, depuis le temps, pardonnez-moi Dim 9 Déc - 14:41 | |
| Coucou Mistigrette ,contente de te relire et d'avoir de tes nouvelles ,en ce qui concerne ton opération je pense qu'a un moment donné on a besoin d'avoir recours aux anxiolotiques vu l'importance de l'opération et des conséquences,j'ai eu une résection du rectum en 1997 et j'ai pris comme toi du lexomil et en plus du prozac ,j'espére que çà va aller de mieux en mieux ,je te fais de gros bisous. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De mes nouvelles, depuis le temps, pardonnez-moi | |
| |
|