Forum pour les femmes atteintes d'endométriose Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose |
|
| cystite à répétition | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cystite à répétition Mar 11 Déc - 14:39 | |
| bonjour,
je laisse un message au cas où certaines d'entre vous auraient des infos interressante...
Je suis sous enatone depuis mars... et depuis mars je fais une cystite toutes les trois ou 4 semaines....
Auparavant, j'en faisait aussi, mais bcp moins, quelque chose comme deux par an.
point de vue endométriose: les deux ovaires, la matrice, le colon, et le péritione sont atteint. a rpiori rien n'a été vue sur la vessie à la coelio, mais il aprait que ce n'était pas rès facile à voir parce qu'il y avait aussi bcp d'adhérence liée à des interventions précédentes. L'écho n'a pas apporté grand chose de plus, elle sert surtout maitnenant à surveiller les lésions connues
A priori cela n'affole strictement personne! Sauf que je ne trouve pas ça drôle du tout!!!
Les médecins mettent cela sur le compte de l'enatone et de la baisse des défenses du à la diminution du taux d'oestrogènes. Je suis sous ad-back thérapie depuis juin. En septembre , on a tenté une pommade localement aux oestrogènes, le seul effet que cela a eu a été de me faire saigner... mais aucun effet sur les cystites.
Donc, si vous avez des infos, de trucs etc... je suis preneuse
Samuelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cystite à répétition Mer 12 Déc - 20:24 | |
| Est ce que tu appelle cystite ,infection urinaire à répétitions ,j'en ai fait durant plusieurs années à cause de l'endo et bien ce qui m'a soulagé c'est une cure thermale dans un centre , je n'y croyais pas trop et pourtant depuis j'en fais rarement.Bizzz. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cystite à répétition Jeu 13 Déc - 0:29 | |
| bonjour manée,
oui, il s'agit bien d'infection urniaire, le germe présent est pratiquemnt toujours le même Eschérischia coli, ce qui n'est pas très étonnat pour une infection urinaire.
Peux tu m'en dire plus sur cette cure? Qui te l'as prescrite?
Les médecins ne pensent pas qu'elles soient en lien avec l'endo, mais plutot avec le traitemnet. C'est vrai que cela a commencé avec le traitement, pas avec les premier symptome d'endo. Mais bon, pour ma aprt je n'écarte aucune hypothèse
merci
samuelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cystite à répétition Jeu 13 Déc - 16:53 | |
| Idem comme moi ,le germe était pratiquement toujours le méme (éschérichia coli et pour s'en débarrassé impossible méme avec des piqures de gentaline qui est un antibio super fort,c'est le généraliste qui m'a prescrit la cure et je t'assure çà a était le top car moi non plus ,je n'y croyais pas du tout .J'ai la chance d'avoir la cure pour les infections urinaires dans les PO ,à 70kms de chez moi,j'ai loué un petit studio et la cure qui est remboursé par la sécu dure 21 jours;je ne le regrette pas au contraire(tu bois de l'eau sulfureuse et l'infection disparait.Demande au généraliste,il saura j'espére te conseiller.Bizzz. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cystite à répétition Ven 14 Déc - 21:23 | |
| bonsoir,
je te remercie pour ta réponse. Je suis allée voir un homéopathe hier. Je ne suis pas très pro homéopahtie a priori, mais j'ai commencé à aller le voir en juin, et il faut reconnaitre qu'il a trouvé de bonnes solutions pour atténuer les douleurs et me rendre la vie plus confortable (parce que j'ai la mal chance de ne supporter ni les antiinflammatoires ne les dérivés de codéïine donc pour juguler la douleur c'était pas top!). Donc, je vais essayer son traitement, et s'il il n'y a pas d'amélioration je lui parlerai de la cure....
amicalement
samuelle |
| | | patchouli Endosister résidente
Date d'inscription : 05/06/2007 Nombre de messages : 159 Age : 44 Situation matrimoniale : en couple depuis 2004 après 16 ans d'amitié Enfant(s)? : Lily le miracle de notre vie Localisation : amiens
| Sujet: Re: cystite à répétition Sam 15 Déc - 12:03 | |
| Bonjour Samuelle,
Je pensais moi aussi avoir des soucis, voire de l'endo dans la vessie, mais j'ai passé une cystoscopie, visualisation interne de la vessie qui demontre cela, la vessie est tres bien, ce qui gene c la ligature de l'uterus qui m'a été faite en septembre suite a lourde opé pour eviter les adherences lors de la cicatrisation, l'uterus va etre liberer en janvier sous coelio.
As tu deja vu un urologue ? tu devrais peut etre a l'occaz ?
Bref tout ca pour te conseiller, le jus de cramberries, antiseptique naturel, que tu trouveras en pharma, para pharma ou herboristerie, tu peux le prendre en preventif, en cure, j'en prend lorsque je fais des infections urinaires, 1 a 2 fois par an moi aussi et pour mon cas ca me soulage bien sous 2 jours je ressent les bienfaits.
bon courage a toi et bon week end.
bisous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cystite à répétition Sam 15 Déc - 12:09 | |
| bonjour,
merci pour ta réponse patchouli. Pour le jus de cramberries j'ai essyé, sans bénéfices....
amitiés
samuelle |
| | | fanfan95 Fait partie des murs
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: cystite à répétition Dim 16 Déc - 16:36 | |
| as tu essayé le Gyndelta? ma gyneco m'a doonné cela, pour ma part, ce qui a été benefique pour moi a été de boire bcp tout au long de la journée et ce tous les jours..et tout le temps depuis des mois, des que pour une raison ou une autre, je n le fais pas, je sens que la vessie n'est pas contente et que l'urine sent mauvais... courage à toi! fanfan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cystite à répétition Lun 17 Déc - 12:41 | |
| bonjour fanfan,
je te remercie pour ta réponse. Je ne connais pas le Gyndelta... je vais donc me renseigner auprès de mon gynéco,; je le vois jeudi.
Pour ce qui est de boire, je n'ai pas de problèmed e ce coté. En effet, parmi mes nombreux problèmes de santé, j'ai un rétrécissement de l'uretère droit, donc je suis sujette aux coliques néphrétiques (le moindre petit calcul qui chez tout le monde passe sans problème, chez moi , il coince...) . Donc, j'ai fait qulques coliques néphrétiques, et je vous assure qu'on devient extrêmement raisonnable alors. Donc, depuis plus de 20 ans, je me ballade partout avec mon thermos ou ma bouteille et je bois au minimum deux litres par jour. Cela a véritablement solutionné le problème rénal...
amitiés
samuelle |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cystite à répétition | |
| |
| | | | cystite à répétition | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|