| LES ENDOS BRETONNES | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LES ENDOS BRETONNES Mer 6 Juin - 21:10 | |
| à voir les villes d'origine et els noms de famille , il y aurait semble til quelques endos bretonnes
alors juste pour me sentir moins seule
nous sommes combien ???? il ya moi pierrette habitant le 95 mais des cotes d'armor que j'ai quitté en 1988 à mon plus grand regret j'attends les autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ENDOS BRETONNES Mer 6 Juin - 21:15 | |
| Salut Pierrette,
Je suis Bretonne aussi. Comment tu fais pour vivre si loin de cette cher Bretagne? Je suis dans le Morbihan mais en limite des cotes d'armor. Tu reviens par chez nous de temps en temps? Bisous et vive les Bretonnes :cheers: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ENDOS BRETONNES Mer 6 Juin - 21:20 | |
| et toi je t'ai repérée lol meneac tout le monde ne connais aps meneac !! bon bien sur que si j'y reviens !et tout le temps au gr'and desespoir de mon epoux d'ailleurs là je reviens fin juin carrement sans lui car il en a marre je n'arrive pas à concevoir ma vie sans la bretagne celle du nord où il pleut et il caille mais à l'origine je suis de saint nicolas du pelem bon d'accord personne ne connait alors on va dire rostrenen , mon lycée c'etait loudéac ! mes copines habitaient pontivy
voilà et je passe mes vacances soit à saint nicolas soit sur la cote nord à coté de perros
pierrette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ENDOS BRETONNES Mer 6 Juin - 21:25 | |
| C'est sur que Ménéac c'est le bout du monde. Je suis à 25kms de Loudéac. Si tu sais pas quoi faire quand tu viens on devrait organiser un pique nique d'endosisters Bretonne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ENDOS BRETONNES Mer 6 Juin - 23:11 | |
| coucou les filles je suis comme toi pierrette!mon coeur est resté en bretagne:cali: ...nous y allons dès que nous pouvons!Mon mari est originaire de là-bas également...la mer me manque trop!famille et amis pour la plupart y sont aussi! donc tu n'es pas seule! bises les bretonnes Myrtille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ENDOS BRETONNES Mer 6 Juin - 23:17 | |
| coucou les filles
Moi, je suis du finistère ...
bises Lily |
|
| |
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: LES ENDOS BRETONNES Jeu 7 Juin - 0:35 | |
| Et Nouch ? Où qu'elle est? Elle est de chez vous là bas! Retrouvez Noouuch! | |
|
| |
croques Endosister incrustée
Date d'inscription : 28/05/2007 Nombre de messages : 431 Age : 50 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004... Localisation : Rennes
| Sujet: Re: LES ENDOS BRETONNES Jeu 7 Juin - 10:38 | |
| Bonjour,
Je ne suis pas bretonne d'origine, mais je suis arrivée en Bretagne (Rennes) il y a 3 ans et je m'y plais beaucoup!
@+ Céline | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ENDOS BRETONNES Jeu 7 Juin - 18:22 | |
| bon moi j'ai dit saint nicolas du pelem alors , le finistère c'est vague ya quimper n brest, ( bresmême pour les connaisseuses ) :flower: plougasnou l'ile de sein , molène morlaix et huelgoat ou crozon alors myrtille et lily soyez pas timides zetes d'où en vrai ? pierrette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ENDOS BRETONNES Jeu 7 Juin - 18:36 | |
| coucou alors j'ai vécu pendant plus de 20 ans dans le morbihan ...Entre ploërmel et redon puis 6 ans à rennes le temps de mes études...mes parents ont déménagé depuis et vivent à 20 km de rennes...c'est là que nous allons régulièrement! bisous Myrtille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ENDOS BRETONNES Jeu 7 Juin - 21:45 | |
| Bonsoir,
Moi aussi je suis Bretonne. Je suis à Brest même. Mais plus pour longtemps car je vais rejoindre les PACA GIRLS dans un mois et demi.
Bise
Maglyne[b] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ENDOS BRETONNES Jeu 7 Juin - 21:54 | |
| ouahhhh mais tu vas mourir de chaud , mdr pour le brest même ! je ne sais pas si tu as remarqué mais il n'y a qu'à brest qu'on dit çà tu dis pas à quimpermême ou à rennes même mais ecoute autour de toi tout le modne dit brestmême et sans prononcer le t ce qui donne ' bresmêm" et encore je peux pas faire l'accent local qui va avec quand j'engueule mon fils dans le jardin c'est marrant mon accent breton reprend le pas et c'est comme qu'une vieille dame qui ne me connaissait pas etait unjour venue alors que mon fils avait 3 ans et que je venais de le gronder cette vieille dame etait venue à mon grand etonnement :axel: me demander de quel coin des cotes d'armor j'etais ? PIERRETTE |
|
| |
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: LES ENDOS BRETONNES Mer 13 Juin - 15:46 | |
| ba! c'est vrai que votre accent... Vous me direz le notre... MAglyne contente de te savoir bientot parmi nous ave' l'accen-e! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ENDOS BRETONNES Mer 13 Juin - 17:29 | |
| Contente d'être des votres aussi ! (même si un peu stress) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ENDOS BRETONNES Mer 13 Juin - 17:32 | |
| drole de paysage pour la bretagne ( mdr) n'empehce c'est vachement beau ( aussi ) le sud mais la bretagne c'est encore plus beau nah en revanche quand je dis que j'aime celle où il pleut et qu'il caille j'y pars quelques jours fin juin mais je ne baignerai même pas un doiugt de pied la mer est à 14 contre 16 l'an dernier à la même epoque or , 16 c'est quand il ya canicule !!! et imaginez en 2003 la mer etait à 19 fin aout !
pierrette |
|
| |
Manu Admin
| Sujet: Re: LES ENDOS BRETONNES Mer 13 Juin - 17:43 | |
| | |
|
| |
carla0075 Endosister résidente
Date d'inscription : 01/06/2007 Nombre de messages : 285 Age : 64 Situation matrimoniale : En couple Enfant(s)? : 1 fille 24 ans Localisation : Paris
| Sujet: Re: LES ENDOS BRETONNES Mer 13 Juin - 19:19 | |
| salut moi aussi je suis bretonne mais à Paris depuis 1980!!!! mais j'y retourne de temps en temps ! surtout l'été .. je suis du Finistere de Carhaix !!! limite côte d'Armoe et Morbihan c'est pas loin de Rostronen , Loudeac , Huelgoat .... Mon mari aime bien y aller , et pourtant il n'a rien à voir avec la Bretagne !! :turnflower: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ENDOS BRETONNES Mer 13 Juin - 19:21 | |
| Bon alors moi je suis du Morbihan, de Saint Avé très précisément, dans le morbihan. Le sud de la Bretagne quoi. Avec une eau à 19 °C pendant la canicule... royal non? J'y retourne très régulièrement, vu que mes parents y habitent toujours. Je préfère la presqu'île de Rhuys à celle de Quiberon, sauf pendant les tempêtes d'hiver! |
|
| |
fanfan95 Fait partie des murs
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: LES ENDOS BRETONNES Mer 13 Juin - 21:28 | |
| moi je ne suis pas de Bretagne, mais j'y ai fait mon voyage de noces (ça présageait bien du fait que je serais une femme gatée lol)et donc, voilà, j'y ai perdu un chouchou violet,un chouchou pour faire une couette quoi.. alors si jamais qq'un l'avait trouvé,ça s'est passé en 1990, c'est facile à retenir, mais ça n'aide pas à retrouver le chouchou sauf s'il est à l'état de squelette...alors on peut penser que c'est le mien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ENDOS BRETONNES Mer 13 Juin - 21:53 | |
| ben quoi un voyage de noces en bretagne en voilà en epoux romantique , tout de même il aurait pu faire mieux je en sais aps euh ch'terri de lens par exemple ou zone sidérurgique de lorraine trève de plaisanterie ce mari là moi je vous le dit ila le sens du portefeuille et de léconomie pierrette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ENDOS BRETONNES Mer 13 Juin - 21:55 | |
| ben carhaix c'est là que je vais à décahtlon quand je suis à saint nicolas , je suis à quoi 25 minutes de carhaix depuis qu'il ya la nouvelle route tu connais mellionec ????? |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: LES ENDOS BRETONNES Mer 13 Juin - 22:14 | |
| Fanfan, En Bretagne ils conservent les menhirs et les dolmens... les squelettes c'est pas leur truc... surtout ceux des chouchous, qui, il faut l'avouer, sont peu fréquents et s'envolent avec les bourrasques... Nan... Fanfan... fais ton deuil... oublie ton chouchou... Si t'avais pas mis 82 euros dans un polo pour ton mari, t'aurais des tonnes de chouchous... :turnflower: :turnflower: :turnflower: :turnflower: | |
|
| |
fanfan95 Fait partie des murs
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: LES ENDOS BRETONNES Jeu 14 Juin - 0:22 | |
| oh oui, ..peut être bien que j'en aurais 82 des chouchous hi hi!! | |
|
| |
carla0075 Endosister résidente
Date d'inscription : 01/06/2007 Nombre de messages : 285 Age : 64 Situation matrimoniale : En couple Enfant(s)? : 1 fille 24 ans Localisation : Paris
| Sujet: Re: LES ENDOS BRETONNES Jeu 14 Juin - 15:53 | |
| Coucou Pierette , Meillonec oui je vois où c'est sur la carte mais je crois n' y avoir jamais été ! c'et apres Rostronen en allant vers Pontivy? Sinon je connais bien Glomel, Rostronen ... ha oui le decathlon à à la sortie de Carhaix sur la route de rostronen je vois bien !! bein moi je vais à Carhaix même !! dans quartier qui au dessu sde la gare . j'y vais en aout cette année ; ca changera du sud de l'Espagne où j 'ai passé mes vacances dété l'en dernier !!!! | |
|
| |
Manu Admin
| Sujet: Re: LES ENDOS BRETONNES Ven 15 Juin - 0:37 | |
| ben moi vais en Espagne justement! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES ENDOS BRETONNES | |
| |
|
| |
| LES ENDOS BRETONNES | |
|