Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les endomamans qui vont ou ont adoptées

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les endomamans qui vont ou ont adoptées Empty
MessageSujet: Les endomamans qui vont ou ont adoptées   Les endomamans qui vont ou ont adoptées Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:39

Bonjour à toutes,

Voilà c'est votre post racontez nous tout.

Bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les endomamans qui vont ou ont adoptées   Les endomamans qui vont ou ont adoptées Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:46

Nous avons adopté notre Loulou à Djibouti.Il est avec nous depuis le 29 Octobre 2004 et il a aujourd'hui 3ans et 8mois...Nous sommes en route vers notre deuxième bibou,arrivée certainement courant 2008.
Que du bonheur...Après tant de galères!!!
Si je trouve comment on fait(j'ai essayé,ça marche pas 🇳🇴 ),je vous mettrez une photo.
Et si je peux aider pour des questions de procédures,n'hésitez pas!

Nathalie.
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

MessageSujet: Re: Les endomamans qui vont ou ont adoptées   Les endomamans qui vont ou ont adoptées Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:21

pour les photos il faut les herberger chez un herbergeur et mettre le lien en copier-coller sur le message. Je planche dessus pour expliquer ça clairement. En attendant tu peux mettre sa photo en avatar
Bisous
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les endomamans qui vont ou ont adoptées   Les endomamans qui vont ou ont adoptées Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:36

Grand merci a toi nath bizzzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les endomamans qui vont ou ont adoptées   Les endomamans qui vont ou ont adoptées Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:46

Voilà,c'est fait...
Je vous présente Louison,l'AMOUR de ma vie!!!

Nathalie.
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

MessageSujet: Re: Les endomamans qui vont ou ont adoptées   Les endomamans qui vont ou ont adoptées Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:47

Gros bisous Louison! T'es trop mignon!
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les endomamans qui vont ou ont adoptées   Les endomamans qui vont ou ont adoptées Icon_minitimeSam 26 Mai - 9:44

il est trop mignon ton petit louison!!! et un grand bravo aux parents!!!
tout le monde ne pense pas a l adoption. et pourtant, cela fait beacoup d heureux : l enfant adopte (qui trouve enfin une famille d accueil mais aussi une maman et un papa qui vont l'aimer toute sa vie) mais aussi pour les parents ( qui peuvent donner tous leurs amours a un petit etre cher)
encore bravo!!! qu il y en ait d autre!!!
gros bisous a tous les trois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les endomamans qui vont ou ont adoptées   Les endomamans qui vont ou ont adoptées Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:56

sunny
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les endomamans qui vont ou ont adoptées   Les endomamans qui vont ou ont adoptées Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:48

Todarling, je reconnais bien là ta générosité: ouvrir un post qui a priori ne te concerne pas pour laisser des espaces de parole, être à l'écoute et surtout encourager!
Merci
Bien, ben je crois que je peux m'y inscrire dans ce post: avec Alexandre, nous avons notre agrément depuis le 29 mai 2007. Nous avons envoyé des lettres de motivations à plusieurs OAA et nous attendons les réponses.
Toutes les histoires d'adoption m'émeuvent beaucoup et me remplissent d'espoir et je suis ravie de faire connaissance avec Louison qui est adorable avec un adorable prénom!
Bisous
Estelle
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: Les endomamans qui vont ou ont adoptées   Les endomamans qui vont ou ont adoptées Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:50

Bon courage pour votre adoption Estelle.
Bisous et bon aprèm.
Alex
melstetim
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire ; Secrétaire médicale
Enfant(s)? : non...

MessageSujet: Re: Les endomamans qui vont ou ont adoptées   Les endomamans qui vont ou ont adoptées Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:33

Bonjour,
j'aimerai poser quelques questions sur l'adoption.
Combien de temps il faut pour avoir un agrément?
Est ce qu'il y a des pays où l'adoption est moins longue?
Est ce que les démarches sont dures?

Merci pour vos réponses et plein de bonheur à vous toutes.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les endomamans qui vont ou ont adoptées   Les endomamans qui vont ou ont adoptées Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:07

Coucou,
pour répondre à tes questions, melstetim, il faut 9 mois pour obtenir un agrément. Tu as des entretiens avec un psychologue et un travailleur social.

Je ne pense pas que l'agrément soit la démarche la plus difficile, ni la plus longue.

Pour les délais en fonction des pays je ne peux pas te répondre, je sais juste que c'est plus long pour avoir un bébé en bonne santé et plus court pour un enfant plus âgé.

Les démarches en elles mêmes ne me semblent pas forcément difficiles si tu es bien entourée, si tu as l'appui d'une association. Peut-être sont-elles plus dures pour une démarche individuelle. Ce qui est dur, c'est sûr, c'est l'attente...et beaucoup de paperasses!

Bisous
Estelle
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Une endo 2 X maman adoptive   Les endomamans qui vont ou ont adoptées Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:24

Bonjour,
J'ai 35 ans et une endométriose stade IV diagnostiquée en 1998 ... nous avons très vite choisi l'adoption pour devenir parents car je ne me sentais pas capable de continuer à souffrir physiquement et que psychologiquement nous étions plus motivés par un parcours d'adoption qu'en PMA. Désolée d'être franche mais "les taux de réussites" sont plus proches de 100% qu'en on adopte qu'avec les fivs, icsis et autres ...
Voilà notre parcours : 1er agrément en 2000, adoption de notre fille en 2002, 2ème agrément en 2004 et adoption de notre fils le mois dernier.
Sinon question endo, je suis sous androcur depuis 2003, difficile avec les effets secondaires la 1ère anée mais depuis tout va bien sauf quelques crises douloureuses assez espacées heureusement car s'occuper de 2 enfants ça mobilise pas mal d'énergie.

Poema
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les endomamans qui vont ou ont adoptées   Les endomamans qui vont ou ont adoptées Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:43

Félicitations pour tes enfants et surtout le petit dernier car dis donc c'est tout frais tout frais tout ça poema. Ton expérience pourrais j'en suis sure servir à beaucoup de maman ici. Bizzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les endomamans qui vont ou ont adoptées   Les endomamans qui vont ou ont adoptées Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:09

coucou Poéma.
Où as-tu adopté tes enfants? Comment s'appellent-ils? Es-tu passée par une OAA?
Je me pose plein de questions car nous sommes au début du parcours et la route va être longue!!!
J'aimerais connaître ton expérience de jeune maman!!
Bisous
Estelle
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les endomamans qui vont ou ont adoptées   Les endomamans qui vont ou ont adoptées Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:25

Bonsoir

félicitations poema

Je suis maman d'une petite puce de 2 ans et demi.
Nous nous sommes également rapidement tournés vers l'adoption pour devenir parents.
Nous avons adopté notre fille en Chine en 2005.
C'est un immense bonheur.
Nous sommes en cours de démarches pour un petit frère ou une petite soeur.

Merci à toi todarling pour ce post...

Bises
Lily
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les endomamans qui vont ou ont adoptées   Les endomamans qui vont ou ont adoptées Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:54

Bonjour Estelle,
Mes enfants sont nés sous X en France, pour notre première cela a été assez rapide car nous étons ouverts à toute les origines et aussi a de légers problèmes de santé, elle aura 5 ans cet été. Mon fils est né en février et va très bien, nous avons attendu 4 ans entre la demande d'agrément et son arrivéé chez nous.

Poema
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: Les endomamans qui vont ou ont adoptées   Les endomamans qui vont ou ont adoptées Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:02

Félicitations les filles pour votre courage...
Bises, Alex
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les endomamans qui vont ou ont adoptées   Les endomamans qui vont ou ont adoptées Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:44

Merci Poéma de me répondre.
C'est vrai que je ne m'étais pas imaginé que tes enfants étaient nés en France! C'est tellement rare de pouvoir adopter des enfants nés sous X.
Si ce n'est pas trop indiscret, ta fille est de quelle origine, ses problèmes de santé sont-ils importants? Ton fils est-il de même origine? Est-ce que les délais ont été plus longs parce que vous avez réduit vos critères?
Enfin, tu ne m'as dit comment ils s'appellent?...

Je suis un peu dégoûtée car j'ai appelé une OAA qui m'a dit que nous aurions peu de chance avec les OAA car il y a écrit 0 à 12 mois sur notre agrément. Pourtant, nous souhaitions juste préciser le plus jeune possible et la psychologue nous a dit qu'il fallait marquer un âge en nous disant qu'elle pensait que c'était bien pour nous qui sommes "jeunes" 0 à 12 mois!
Je me demande si je ne vais pas essayer de contacter l'ASE pour savoir si on peut modifier l'agrément!
Cette OAA m'a laissé peu d'espoir de toute façon, en me disant qu'il n'y avait pas de bébé à adopter et que de plus en plus de pays fermaient et que les délais pouvaient dépasser deux ans!
Je déchante!!!
Pas trop le moral aujourd'hui!!

Bisous
Estelle
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les endomamans qui vont ou ont adoptées   Les endomamans qui vont ou ont adoptées Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:59

Coucou ma copine ,je vois que tu n'as pas trop le moral aujourd'hui,ne désespére pas ,je sais c'est facile à dire ,mais ne baisse pas les bras ,je suis sure que tout va s'arranger,je t'envoie pleins de courage et de gros bisous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les endomamans qui vont ou ont adoptées   Les endomamans qui vont ou ont adoptées Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:07

Oui manée a raison ne perd pas espoir estelle. C'est aps aprce que une ooa est pas gentilleeeeeeeeeeeeeeeeee que ayé c'est foutu allez garde le sourire ça va viendre énorme bisous et je pense fort a toi en cette fin d'année scolaire sous la chameur de plomb avec les tout petitis aps faciel à mon avis bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les endomamans qui vont ou ont adoptées   Les endomamans qui vont ou ont adoptées Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:10

Merci Manée!!

Ca me fait chaud au coeur ton message!
Oui, c'est vrai aujourd'hui je suis bien triste, d'ailleurs ça contribue à ma réputation de lunatique au boulot!! Mais c'est dur ces enchaînement de joie, d'espoir et de déceptions!!
Tu me diras, c'est ça la vie, mais bon voilà!... Ce désir d'enfant est tellement fort que je vis chaque évenement à fond, joie ou peine sans forcément le raconter à mon entopurage, surtout à mes collègues!!
Heureusement que vous êtes là pour que l'on puisse se confier!...

Et toi Manée? Comment vas tu physiquement et moralement?
Tu as commencé à aller à la plage? Vous devez avoir beau temps vous aussi!
Je te fais de gros poutous
Estelle
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les endomamans qui vont ou ont adoptées   Les endomamans qui vont ou ont adoptées Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:17

Coucou ma choupinette,il fait un temps execrable aujourd'hui avec tramontane ,on a du mettre les gilets ,alors qu'hier on avait un beau soleil d'été ,le moral çà va en ce moment ,par contre j'ai toujours des problémes avec ce pied qui se bloque de temps en temps ,mais bon tant que ç'est que çà ,on fera avec ,il faut aller de l'avant ,je t'envoie moi aussi de gros poutous catalans.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les endomamans qui vont ou ont adoptées   Les endomamans qui vont ou ont adoptées Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:58

Coucou Estelle,

Je te réponds tout de suite par message privé.

Je t'embrasse.
Lily
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les endomamans qui vont ou ont adoptées   Les endomamans qui vont ou ont adoptées Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:27

je voudrais qu'une amie du finistère temoigne , je n'arrive pas à la joindre , elle a adopté 2 enfants un frère et un soeur ethiopiens iol ya un peu plus d'un an

flore si tu passes par là , merci de la contacter et de lui dire de venir temoigner

pierrette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les endomamans qui vont ou ont adoptées   Les endomamans qui vont ou ont adoptées Icon_minitime

Les endomamans qui vont ou ont adoptées
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant