Invité Invité
| Sujet: :sunny: Ca fais du bien d'être là! Lun 25 Fév - 20:51 | |
| Bonsoir à toutes,
Je suis Virginie, je vais avoir 28. Je vis depuis 2 ans avec un homme formidable qui me comprend et me soutient comme personne. Je viens de l'île de la Réunion, et l'une des raisons qui font que je vie en France métropolitaine aujourd'hui c'est ma santé. Le mot "endométriose" m'a été prononcé pour la première fois en 2003 grâce à un gynécologue plus à l'écoute de ma douleur que les autres. Il m'a très vite mise sous traitement. Comme pour chacune de nous, mon histoire est longue, donc je passerai les détails dans cette présentation, mais pas sur le forum . J'ai subit ma première intervention il y a 2 ans maintenant, mais les récidives se sont fait sentir à peine 6 mois après celle-ci. Je suis atteinte d'endométriose profonde située surtout dans la paroie recto-vaginale, les reins et le colon, et infiltrée de part et d'autre. J'avoue que je ne comprend toujours pas tout, bien que je commence à être habituée au langage médicale. Par dessus ce problème d'endo, j'ai un gros problème de tension des seins, extrèmenet douloureux, ainsi que le HPV qui tarde à guerrire. Ma santée pose de plus en plus de problèmes à mon quotidien. - Grosse fatigue - Douleur lors des rapports - Difficultée de digestion - Selle très douloureuse - Problème de fertilité (bien que ça ne fait que 6 mois qu'on essaye vraiment) ... Bref, j'en passe et des meilleurs, comme vous le savez. Je ne connaissais pas l'éxistance de ce forum, car je n'ai jamais voulu donnée trop d'importance à cette maladie, je crois à la force morale, et prendre conscience de ce problème de santé m'affaiblit encore plus. Je deteste ça, alors j'aime à faire l'autruche. Pas bien du tout ! Mais au fond de moi, il y a des moments ou je me sens très seule, comme aujourd'hui, et je suis heureuse de vous avoir trouvés.
Alors à bientôt.
Mon état aujourd'hui: pas trop la peche quoi ! |
|
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: :sunny: Ca fais du bien d'être là! Lun 25 Fév - 21:25 | |
| Nan, l'autruche, pas bieeeeeeeennn !! Tu dis que prendre conscience de la maladie t'affaiblit, mais je pense que ce n'est qu'un passage (obligé). On est toutes passées par là, et ça nous arrive à toutes de ne pas avoir la pêche. Tu as le droit, et tu n'as pas à culpabiliser pour ça ! tu n'as pas demandé à être malade, tu subis, comme nous toutes... alors profite du forum pour te plaindre !! vide ton sac ici, il est là pour ça ! Tu verras qu'à force d'en parler, à force de ne pas minimiser son existence, mais plutôt d'essayer de "faire avec", tu finiras pas bien connaître la "bête" !! tu vas apprendre plein de choses ici, et tu verras qu'en parler fait beaucoup de bien, tourner notre quotidien en dérision (pas tout le temps !) ça permet de mieux vivre avec... Des solutions existent pour que l'endo nous pourrisse un peu moins la vie, et tu trouveras ici des conseils et des petits trucs. Les localisations que tu évoques sont celles que tu as actuellement ou que tu avais avant l'opération de 2003 ? N'hésite pas à poser des questions, toutes celles qui auront des réponses à t'apporter le feront de bon coeur ! tu peux demander sur le forum, mais également en MP. Cherche des filles dans ta région, et demande-leur si elles ont des noms de médecins à te donner par exemple (on ne peut les donner qu'en MP). Je te souhaite la bienvenue et j'espère que tu trouveras ici le soutien que tu es venue chercher ! courage ! | |
|
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: :sunny: Ca fais du bien d'être là! Lun 25 Fév - 22:20 | |
| Bises et bienvenue à toi ici. tu te sentiras moins seule, on est toute dans la même galère! bonne soirée | |
|
marruska Endosister incrustée
Date d'inscription : 05/07/2007 Nombre de messages : 307 Age : 56 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne Localisation : Oise
| Sujet: Re: :sunny: Ca fais du bien d'être là! Lun 25 Fév - 23:35 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: :sunny: Ca fais du bien d'être là! Mar 26 Fév - 17:07 | |
| bienvenue parmi nous Viriginie |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: :sunny: Ca fais du bien d'être là! | |
| |
|