Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

contre les spottings

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

contre les spottings Empty
MessageSujet: contre les spottings   contre les spottings Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:58

je ne sais pas si vous connaissez toutes le un gel a appliquer sur la peau " estreva" qui permet pour celles qui sont sous progestatifs de diminuer les pertes de sang (perso, 2 mois de pertes legeres ou plus ou moins abondantes). ce sont des oestrogenes donnés en petites quantité.

perso, ca a l'air de marcher mais je ne sais pas si je peux en prendre regulierement. j'en ai eu pendant 15 jrs et plus de pertes depuis 3 semaines ! ouf !!! contre les spottings 881205 et du coups, moins mal au ventre contre les spottings 60380

voilà, si ca peut vous aider. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: contre les spottings   contre les spottings Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:48

Bonsoir,
je ne veux pas t'affoler mais c'est ce que l'on donne aux femmes ménopausées pour combler le déficit en oestrogènes.
On me l'a déconseillé et même interdit car comme on sait que j'ai encore des lésions d'endo on m'a dit "non non ca va nourrir l'endo". Et ce même avec une seule dose par jour.
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: contre les spottings   contre les spottings Icon_minitimeJeu 10 Avr - 9:03

Attention... les oestrogènes ne nourissent l'endo que si on leur donne l'occasion de "pousser"...
L'idéal c'est de prendre une pilule oestro-progestative EN CONTINU !!! il n'y a pas de cycles donc l'endomètre ne pousse pas, et l'endométriose non plus du coup...
Les oestrogènes on en a TOUTES besoin !!! si notre corps en fabrique assez tout va bien, sinon il faut en prendre !! mais sans règles.
Voilà...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: contre les spottings   contre les spottings Icon_minitimeJeu 10 Avr - 9:43

otawa511 a écrit:
Bonsoir,
je ne veux pas t'affoler mais c'est ce que l'on donne aux femmes ménopausées pour combler le déficit en oestrogènes.
On me l'a déconseillé et même interdit car comme on sait que j'ai encore des lésions d'endo on m'a dit "non non ca va nourrir l'endo". Et ce même avec une seule dose par jour.

je ne sais pas quoi en penser car avant l'appilication du gel, j'avais des pertes et du coups douleurs au ventre. et maintenant plus rien. j'en ai deduis que l'uterus fonctionne si je perds du sang et donc endo se reveille d'où mes douleurs... mais mon raisonnement n'est peut etre pas logique, faut que je potasse... study j'ai cru comprendre que nos corps doivent trouver un equilibre entre la quantite de progestatifs et d'oestrogene afin que l'uterus ait "ni trop, ni assez" scratch je sais, je debloque, c'est le matin Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contre les spottings   contre les spottings Icon_minitime

contre les spottings
Page 1 sur 1