Alors pour répondre à ta question concernant mon changement de protocole, j'ai changé de gynéco...pas parce que j'aimais pas le mien mais parce qu'il est reparti en métropole après mon TEC. Comme mon mari et moi avions de sérieuses incompatibilité de caractère avec son associé, on est allés voir le 3ème gynéco du centre, avec qui ça se passe très bien. Il n'est pas trop Cétrotide et a voulu essayer un protocole long avec déca pour la fiv 3, parce qu'il dit qu'il y a de meilleures réponses et que c'est celui qui convient le mieux en cas d'endométriose....sauf que pour moi, ça a pas l'air d'être le cas. Pour la fiv4, on a gardé le déca mais en diminuant les doses de moitié...et ça marche toujours pas. Donc, je pense qu'on devrait revenir aux premiers protocoles, c'est en tout cas dans ce sens que je vais argumenter s'il reparle de déca. Les biologistes pensent comme moi et le remplaçant du gynéco qui m'a fait la dernière écho de contrôle aussi. Leur avis c'est que je sois sous pilule pendant 7-8 semaines et qu'on me stimule avec gonal-luvéris et cétrotide. On verra ce qu'on fera pour la prochaine fiv, mais je crois que le déca, c'est fini et je vais pas m'en plaindre, ça me file des bouffées de chaleur et une humeur à fleur de peau et mes règles mettent un siècle à revenir après...pff! ça non plus je m'en plains pas d'ailleurs, c'est juste que je suis tout le temps persuadée qu'elles vont débarquer dans la seconde et que mon sac à main commence à ressembler à l'usine Tampax :-).
Pour le voyage à la Réunion, ah ben ça serait vraiment vraiment vraiment avec plaisir. La meilleure saison pour moi, c'est l'été austral: il fait suuuper chaud (30-33 °, parfois des pics à 35 localement). Alors bien sûr, faut aimer la chaleur, mais le lagon est à 28° et c'est top, c'est là qu'il y a le plus de fleurs et c'est la saison des mangues et des letchis (mon fruit préféré!!!)...et pas des letchis tout marron hein, des bons gros letchis, bien rouges pétant et bien juteux, à tomber par terre!!! En plus, on peut profiter des rivières et des cascades et camper dans la forêt en été, en hiver, c'est glagla...par contre, l'inconvénient (il en faut bien un), c'est que l'été c'est la saison des cyclones. Mais même si la saison cyclonique revient tous les ans, on n'a pas forcément de cyclone sur la Réunion chaque année.
L'hiver, il fait moins chaud, 25° en moyenne, le lagon est plus frais mais on se baigne quand même et on attrape de bons coups de soleil aussi. Mais pas de letchis, sniff!