Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Juste quelques mots sur l'endo

2 participants
AuteurMessage
Linece
Fait presque partie des murs
Linece

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)

Juste quelques mots sur l'endo Empty
MessageSujet: Juste quelques mots sur l'endo   Juste quelques mots sur l'endo Icon_minitimeSam 10 Mai - 7:57

L'endométriose pour beaucoup c'est la grande inconnue.

Quand quelqu'un a un cancer, on se dit oh le pauvre c'est terrible. Aujourd'hui beaucoup de cancers se soignent, pas cool tout de même mais surtout c'est connu de tous.

L'endométriose n'est pas mortelle (fort heureusement) mais elle est peu connue et comprise.

Pour les patientes endométriosiques ce n'est vraiment pas facile à vivre.

Entre les douleurs, les craintes, la sterilité, la perte de libido, la prise de poids, problème nerveux, insomnie, dépression, troubles digestifs, troubes urinaires, les futur risques des effets secondaires dus au traitement, le corps mal traité par les multiples opérations, les problèmes d'emploi car souvent incapable de travailler, la difficulté de mener sa vie de famille, sa vie de femme, sa vie d'épouse et l'incompréhension de l'entourage ce n'est vraiment pas chose simple.

L'endométriose n'est pas mortelle mais on l'a à vie et il n'y a aucun traitement à ce jour pour éradiquer totalement celle-ci. Même le corps médical n'est pas d'accord sur le mode de traitement à faire.

Les risques de récidiviste sont grands et démoralisants.

Tout le corps peut être touché soit à cause de la maladie, soit à cause des traitements hormonaux.

Tout va bien quoi !

La souffrance, oui la souffrance, pas toujours facile à gérer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Juste quelques mots sur l'endo   Juste quelques mots sur l'endo Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:19

Linece,

Jusqu'à présent, je n'avais pas eu grand soucis de santé, si ce n'est des petits bobos, ici et là mais depuis le mois de février, j'ai subi d'atroces douleurs abdominales jusqu'à mon opération où j'avais l'impression d'être une malade imaginaire pour le corps médical....

Alors, effectivement la gestion de la douleur est difficile tant pour la personne qui souffre que l'entourage affectif qui se sent impuissant face à nos souffrances.

Je croise les doigts pour que ces douleurs ne soient qu'un vieux souvenir ! Mais, je crains que compte tenu de ton message, je veuille être positive ....
Linece
Fait presque partie des murs
Linece

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)

MessageSujet: Re: Juste quelques mots sur l'endo   Juste quelques mots sur l'endo Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:14

Si étoile celeste, malgré tout il faut rester positive.
Je subis l'endo depuis 18 ans, forcément que j'ai des moments où je baisserais les bras, où j'en ai franchement ras le bol ! mais quand je vais "bien", ouaaahhhh je vis à fond !
Il ne faut surtout pas laisser cette maladie te pourrir toute ta vie.
Je sais, pas facile mais il le faut !
Rien que pour toi déjà et pour les personnes qui t'aiment et qui t'entourent.
C'est vrai qu'à force de connaître de mieux en mieux la maladie et tout ce qui en découle j'aurai tendance à sombrer un peu, mais je n'ai pas le droit, alors j'essaye d'être plus forte qu'elle, et je verrais bien ce qui m'arrivera dans le futur.
Déprimer et me plaindre ne changera rien si ce n'est que d'amplifier tous les symptômes et inquiéter ceux qui m'aiment.

Tenez bon les filles ! Juste quelques mots sur l'endo 826767
lol28
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée

Féminin
Situation matrimoniale : mariée

MessageSujet: Re: Juste quelques mots sur l'endo   Juste quelques mots sur l'endo Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:30

bonjour a toutes :
Je suis tout a fait d'accord avec toi Linece, dès que je vais bien c'est a dire que je ne souffre pas trop de douleurs je vis a fond, j'essais d'oublié que j'ai cette maudite maladie, j'essaie d'etre le plus positive possible pour moi et mon entourage qui est d'un grand soutien dans les moments difficille, mais je comprend aussi qu'on soit parfois a bout et complètement déprimée, je l'ai été et ce n'est pas une situation facile pour tout le monde, alors dans les moment de répis profitons a fond de la vie de notre famille et de tous ceux que l'on aime. a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juste quelques mots sur l'endo   Juste quelques mots sur l'endo Icon_minitime

Juste quelques mots sur l'endo
Page 1 sur 1