Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Du haut de mes 34 années

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Du haut de mes 34 années Empty
MessageSujet: Du haut de mes 34 années   Du haut de mes 34 années Icon_minitimeDim 11 Mai - 1:34

Bien à vous,

Je voulais déjà vous exprimer ma joie de trouver ce site où je vais pouvoir apprendre et mieux accepter et échanger autour de ce nouveau nom que j'ai appris depuis le 25 avril 2008.

Je viens d'avoir mes 34 ans il y a 4 jours d'où le titre de ce post!
Voici ce qui m'est arrivée : en 2000 j'ai eu un kyste à l'ovaire droit que l'on m'a enlevé par coelioscopie.

Depuis cette intervention, j'ai eu des règles très douloureuses. Je suis retournée voir ma gynécologue de l'époque pour lui dire et elle m'a dit que c'était une salpingyte.

Depuis, j'ai tjs eu des douleurs lors de mes règles et surtout des points de coté très aigues , des douleurs de plus en plus prononcées...

J’ai changé de gynécologue qui m’a prescrit de l’antalys et qui me permettait d’être soulagé durant mes règles. N’étant pas d’une nature à me plaindre, je ne disais pas grand-chose sur ces douleurs et considérait que le stress de mon travail, les évènements de la vie accroissaient sans doute ces points de côté..ces douleurs.

Et puis, le 22 avril au matin ...impossible de me le lever : j'ai donc appelé SOS médecin. Ce docteur m'a fait hospitalisé à Georges Pompidou ou ils ont cru que j'avais une colique néphrétique.
Je suis rentrée chez moi le soir après avoir eu sous perfusion des calmants. Mais ce docteur m'avait tout de même conseillé de faire une échographie rénale et une pelvienne au cas où.

Mais ma douleur est revenue dès le lendemain. Je suis allée faire mes échographies le surlendemain ( je n'ai pas pu avoir de rdv avant)
Sur l'échographie rénale, rien à signaler.
Mais sur la pelvienne, la radiologue disait voir quelque chose mais ne savait pas exactement quoi. Elle a alors appelé une autre radiologue qui elle non plus n'a pas su voir ce que c'était. Elles m'ont alors conseillé de joindre urgemment ma gynécologue pour lui demander un rdv et lui ont faxé les résultats parallèlement.

Au final, ma gynécologue, m'a reçu de suite, m’a vu me tordant sur sa chaise et m'a fait hospitalisé en me disant qu'elle préférait qu'on me fasse une coelioscopie pour savoir ce que j'avais.

Je fus donc immédiatement hospitalisé à l'hôpital notre dame de bon secours dans le 14 ième arrondissement à paris et mis dans les mains d'un chirurgien qu'elle connaissait.
Le verdict le lendemain tomba : j'ai une endométriose assez sévère, ma trompe droite est totalement abimée, et un kyste au niveau des ovaires a été également trouvé.

48 heures plus tard, j'ai reçu une injection de décapeptyl Lp 11,25 et je dois prendre du Lutényl.
Ce traitement de Décapeptyl devra duré 6 mois pour mettre les ovaires au repos.

Depuis deux semaines, je me sens très fatiguée, ai eu des migraines très prononcées à en pleurer sans parler des bouffées de chaleur. Je me sens faible comme je ne l’ai jamais été.
Mon moral du coup n’est pas au beau fixe. Et je me dis que tout cela tombe au moment ou je me sépare de mon ami. Du haut de mes 34 ans, je me demande si je pourrais avoir des enfants et si 6 mois suffiront à ce que tout aille mieux.

J’espère trouver sur ce site, réponse à mes questions, et du réconfort car c’est vrai qu’en ce moment c’est assez difficile.
Je dois reprendre le travail Lundi et j'avoue que je ne sais pas si j'y arriverai..
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon

Féminin

MessageSujet: Re: Du haut de mes 34 années   Du haut de mes 34 années Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:15

:hello: bonjour libertée, bienvenue parmi nous, je ne suis pas la mieux placée pour te répondre, car je fais partis des petites nouvelles, et ne suis pas trop atteinte par apport a certaine, mais comme toi , j'ai découvert ma maladie en décembre 2005 et mis longtemps a mettre un nom dessus,
je me suis retrouvée avec une injection de décapeptil 1 fois par mois, d'atroce migraines qui m'empêchais de dormir, de travailler, de m'occuper de mon mari et de mes enfants 11 et 9 ans à l'époque,
je voyais a l'epoque mon medecin de famille Du haut de mes 34 années 523312 1 a 2 fois par semaine pour les migraines et de tous les traitements essayer rien n'y faissais jusqu'au jour ou je lui ai dit que j'etais sous decapeptil,
il m'a changer de traitement, je suis passer sous enanthone, les deux traitements on durer 9 mois, donc plus de regles mais bouffées de chaleur pour cela j'ai eu des cachets et ca a ameliorer la situation
j'ai peu retravailler pour mon moral cela a ete genial
alors
si tu peux essayes de supportée ton traitement le plus longtemps possible tes ovaires en on besoin,
il te faudra beaucoup de courage mais comme nous toutes ici t'es ((((((superwoman))))))
tu y arriveras
viens puissée ta force ici............................
quand au bébé je suis encore mal placée mais certaine fille sur le site on eu des petit miracle alors pourquoi pas toi .................... :cigogne:finira par trouver ton adresse...........
:turnflower:
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !

MessageSujet: Re: Du haut de mes 34 années   Du haut de mes 34 années Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:11

Bonjour Liberte !

Tout d'abord bienvenue parmis nous ! :turnflower:

Tu as commencé Decapeptyl. Ta fatigue, tes migraines et ces chères bouffées de chaleur viennent de ce traitement, le gynéco ne t'a pas donné un autre traitement en plus du Déca pour limiter les effets secondaires ? Il en existe, on appelle cela de l'add-back thérapie. En complément du Décapeptyl je prenais du Livial.

Pour ta situation actuelle et tes questions sur un désir d'enfant, je te comprends je suis aussi dans cette question ! (Je suis également célibataire). Mais ici tu pourras lire des témoignages de filles qui ont eu des p'tits miracles malgré l'endo ! Donc pourquoi pas nous qui sommes sans espoir pour le moment ?! Il faut juste maintenant trouver le papa et quand on vient de vivre une déception ce n'est pas forcément le plus facile ! Mais bon il doit bien être quelque part celui qui nous convient Wink

Je te souhaite bon courage ! :fleurs:
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon

Féminin

MessageSujet: Re: Du haut de mes 34 années   Du haut de mes 34 années Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:17

mais bien sur les filles votre oiseau rare est quelque par
nous avons tous une ame soeur qui nous attend, je vous souhaite juste de pouvoir la trouver rapidement
courage
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: Du haut de mes 34 années   Du haut de mes 34 années Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:27

Liberte,
Bienvenue à toi sur ce forum !! Je vois que ton diagnostic a été fait dans l'urgence... mais bon, c'est fait ! et en plus c'est tout récent.
Pour ce qui est de effets secondaires que tu ressens, ils sont dus au decapeptyl, c'est sûr... Le lutényl va t'aider à surmonter ça et limiter ces désagréments. Pour l'add-back dont parle Alex, elle ne doit être prescrite qu'au 3ème mois, pas avant. Surtout exige-la...
On a prévu de te donner du deca pour 6 mois, sache que c'est un maximum... !!! lis les liens que j'ai mis à disposition et sers-toi de la fonction "recherche" en utilisant le mot "decapeptyl" ou "enantone", et tu trouveras des témoignages sur le sujet...
Dans ce dossier "présentations" tu trouveras l'histoire de chaque membre du forum, et (je ne sais pas si ça te rassurera) mais tu te rendras compte que tu n'es pas seule à vivre ça...
N'hésite pas à poser des questions, ni à contacter les membres en MP si tu le veux.
Nous sommes à ta disposition et tu peux vider ton sac ici ou pleurer, ou rire même !! si si !!
Allez, courage ! sunny
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du haut de mes 34 années   Du haut de mes 34 années Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:34

Bienvenue Liberté !

Comme te l'ont dit les filles tu souffre des effets secondaires du décapeptyl. Le plus important dans cette maladie est d'être suvie par un médecin qui la connait bien.
Bon courage à toi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du haut de mes 34 années   Du haut de mes 34 années Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:07

Bonjour à toutes,

Je suis ravie et soulagée de vous lire ! merci de vos messages, cela me fait chaud au coeur.
Depuis hier, je dévore chacun des posts afin de me préparer, de comprendre et de me sentir plus forte.

Ma nuit a été moyenne, mais ma soeur m'avait offert un ventilateur il y a de cela quelques années et qui est une bonne solution aux bouffées de chaleur !

Pour les migraines, je prends mon mal en patience..
Depuis avant-hier, mes fameux points de côté me reprennent sur le côté droit, j'espère qu'ils vont passer...

En tous les cas, je ne manquerai pas de venir vous informer de mon état de santé et de suivre vos bons conseils !

Je vous souhaite un bon dimanche.
Linece
Linece

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)

MessageSujet: Re: Du haut de mes 34 années   Du haut de mes 34 années Icon_minitimeLun 12 Mai - 7:14

Bienvenue parmis nous.
Et comme disent les filles, n'hésite pas à nous lire et surtout à nous poser des questions si tu en éprouves le besoin.
Sache que tu n'es pas seule pour affronter cette maladie qui nous facilite pas la vie.
Bon courage à toi.
Bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du haut de mes 34 années   Du haut de mes 34 années Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:24

Merci Linece pour tes encouragements,

Aujourd'hui je pense que ma gygy fait le pont...donc j'irai la voir demain car j'ai des maux de coeur et de nouveau mal sans compter la superbe d....ée depuis 4 jours. Et est-ce normal que j'ai mal aux articulations comme cela ?

Bonne journée
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: Du haut de mes 34 années   Du haut de mes 34 années Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:37

Je ne saurais pas te dire pour tes articulations.
Surtout boit beaucoup à cause de ta d.....ée.
Profites du beau soleil si tu le peux.
Bonne journée
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: Du haut de mes 34 années   Du haut de mes 34 années Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:52

Douleurs articulaires = deca... sorry...
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006

Féminin
Enfant(s)? : Infirmière

MessageSujet: Re: Du haut de mes 34 années   Du haut de mes 34 années Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:48

Bienvenue parmi nous !
Je ne peux que t'envoyer tout le courage que j'ai et plein d'ondes positives !!!
Përso je n'ai pas eu de décapeptyl ni énanthone mais je sais qu'ils ont des effets secondaires ++++++
J'ai comme toi des douleurs aux genoux (et aux coudes), comme des "crampes" qui surviennent uniquement la nuit, au point de ne pas pouvoir bouger pendant 2-3 minutes le temps que la douleur diminue... Mystère !!!!!!!!!!!
Courage ! Tu verras ici les filles sont super :fleurs:
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon

Féminin

MessageSujet: Re: Du haut de mes 34 années   Du haut de mes 34 années Icon_minitimeDim 18 Mai - 9:51

libertée comment va tu.............
es-ce que gygy as pu te donner quelques chose pour te soulagée .........................
pour qui tu es la Du haut de mes 34 années 60380 Du haut de mes 34 années 60380 Du haut de mes 34 années 60380 Du haut de mes 34 années 60380
:biz:
:turnflower:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du haut de mes 34 années   Du haut de mes 34 années Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:22

Bonjour Liberte,

Comme toi, on m'a diagnostiqué l'endo il y a 1 mois donc très récemment. Pour ma part je suis sous Enantone et j'ai eu la semaine dernière des super crampes une nuit. C'est vrai que les effets secondaires sont super désagréables mais je crois qu'on est obligées de passer par la si on veut soulager notre mal !! J'ai aussi quelques bouffées de chaleur.... C'est moins cool quand il fait chaud .....
Je te souhaite plein de courage.
Pour les BB, ce qui me rassure quand je lis pleins de témoignages c'est que ça peut quand même marcher !
En tout cas, prend bien soin de toi pendant ton traitement, reposes-toi au maximum.
J'espère que la reprise de ton travail s'est bien passée et que ça t'aide à "oublier" un peu. En ce qui me concerne, ça m'aide beaucoup de travailler, par contre il est vrai que le soir je suis crevée et que je limite les
sorties.....
Je te souhaite plein de courage et donne nous de tes nouvelles. Du haut de mes 34 années 826767
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du haut de mes 34 années   Du haut de mes 34 années Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:24

Bonjour à toutes,

Quelques nouvelles sunny

Ma gynécologue m'a prolongé jusqu'à demain..donc la reprise du travail c'est mercredi 20 en ce qui me concerne. (J'avoue que j'appréhende un peu ce retour car j'ai un rythme qui était très soutenu...)
Je lui ai donc d'ailleurs parlé de ce forum en lui disant que c'est une vraie mine d'or, de conseils, d'encouragements et de partage. :fleurs:

Pour ce qui est de mes douleurs, cela va largement mieux.
Pour passer mes douleurs, elle m'a donné de l'ibuprofène, du diantalvic, et pour mes douleurs aux articulations du calcium et du magnésium également et de l'homéopathie pour m'aider à mieux dormir.
Pour ce qui est de ma fatigue, suite à mes analyses de sang de la fin de semaine, je manque très nettement de ferritine..donc ceci explique cela.

Sinon, je suis heureuse et je tenais à vous le dire car je suis de nouveau remise avec l'homme de ma vie. Du haut de mes 34 années 881205
Cela me donne de l'enthousiasme et je prie pour que ce traitement fonctionne pour un jour songer à des enfants avec lui. Du haut de mes 34 années 60380 Enfin chaque chose en son temps.

Je vous souhaite à toutes une excellente semaine, :turnflower: :turnflower:
Je vous embrasse,
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du haut de mes 34 années   Du haut de mes 34 années Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:41

Liberte,

Je te souhaite plein de bonheur.
Continue à nous donner de bonnes nouvelles !
Bon courage pour la reprise demain.
Du haut de mes 34 années 826767
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du haut de mes 34 années   Du haut de mes 34 années Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:43

Bonjour à toutes,

Je profite de ce samedi pour vous donner de mes nouvelles.
J'ai repris le travail mercredi dernier, j'appréhendais beaucoup mais cela s'est bien passé. Même si je réalise que je suis rapidement fatiguée. Mais bon cela va me permettre de faire moins d'heures. Le plus dur, je pense sear de faire la semaine complète !
Côté traitement : j'ai moins de migraines, et de douleurs : donc c'est déjà un vrai soulagement.
La semaine prochaine, je dois avoir mon rdv de suivi post-opératoire..affaire à suivre.
Bon week-end à toutes
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: Du haut de mes 34 années   Du haut de mes 34 années Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:48

Bonjour Liberté,
C'est normal que tu sois fatiguée et sa risque de durer un petit moment... Repose toi dès que tu le peux.
Tu n'avais pas la possibilité de reprendre à mi-temps ? Ton médecin ne t'a pas proposé une reprise à mi-temps thérapeutique ?
Tant mieux que tes migraines et douleurs se soient diminuées, c'est cool.
Bon courage pour la suite, tiens nous au courant.
Passe un bon weekend
Bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du haut de mes 34 années   Du haut de mes 34 années Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:21

Liberte,

Tiens-nous au courant suite à ton RV post-opératoire.
En tout cas, je trouve ça super que tu aies pu reprendre ton travail. Ca change les idées et ça permet de reprendre une vie sociale !!!
Reposes-toi bien.
Très bon dimanche.
Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du haut de mes 34 années   Du haut de mes 34 années Icon_minitime

Du haut de mes 34 années
Page 1 sur 1