Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

encore mal...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

encore mal... Empty
MessageSujet: encore mal...   encore mal... Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:49

les filles,

je ne comprends pas ce qu'il se passe : depuis 07/06, je n'ai eu mes regles que 2 fois (enantone + grossesse + luteran en continu), à cela se rajoutent les fameux spottings de temps a autres.

mais je continue à avoir des douleurs en bas du ventre des que je ne suis pas allée aux toilettes de 2 jrs, j'ai des petites douleurs pendant els rapports que je n'avais pas avant (même en pleine crise d'endo), et dès que je suis accroupie quelques minutes, mon ovaire droit se rappelle à moi et je n'ai comme solution que de m'allonger.

bref, je vous explique ces symptomes car je ne comprends pas pourquoi ces douleurs persistent alors que dans le principe mon uterus ne travaille plus donc, je ne devrais pas redevelopper mon endo, si ?

moi qui pensait qu'avec un traitement en continu, ca resoudrait mes douleurs... vous allez me dire de sûrement revoir le doc, mais je ne supporte plus que quelqu'un mette son doigt dans mon vagin :gromitrail: vu que ce fut "portes ouvertes " pendant 2 ans et le spe que je consulte n'est pas sur place...

merci de vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

encore mal... Empty
MessageSujet: Re: encore mal...   encore mal... Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:04

Nyne,
Je comprends ton ras-le-bol... Mais peut-être que ce n'est pas l'endo, c'est peut-être seulement des adhérences, ou seulement ton corps qui s'est habitué au traitement.
J'ai pris lutéran en continu, et au bout de 2 ans j'ai eu des douleurs, spottings, puis finalement comme des règles, alors que je le prenais en continu. Le corps s'habitue au bout d'une durée d'environ 2 ans. Mais ça n'est pas une généralité ! certaines n'ont pas ce souci, heureusement !!
Mon gynéco m'avait proposé de changer régulièrement, en fonctionnant sur 2 pilules différentes, 2 ans chacune, ou alors de tenter de relancer un cycle normal 1 à 2 fois par an... mais ça j'étais contre.
Le principe du traitement en continu est un excellent choix, peut-être faut-il simplement changer de dosage, adapter le traitement, rien d'autre. Des douleurs ne veulent pas forcément dire de nouvelles lésions. Peut-être que l'état de ton ventre n'a pas changé mais que ton corps réagit différemment à la douleur, tout simplement...
Je crois que tu ne vas pas échaper au "doigt dans le vagin" malheureusement... :drap:
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon

Féminin

encore mal... Empty
MessageSujet: Re: encore mal...   encore mal... Icon_minitimeJeu 15 Mai - 6:57

:hello:
désolé nyne ,
je ne peux pas t'aidée, je ne suis pas passer par là mais je pense qu'isa 49 a raison du dois revoir ton Dc, encore mal... 976257 lui seul peut t'aidez allez courage :turnflower:
Invité
Invité
Anonymous

encore mal... Empty
MessageSujet: Re: encore mal...   encore mal... Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:10

oui, je crois que je ne vais y echapper, je recule a chaque fois en me disant"allez, ca va passer...", on bien toutes les mêmes !

merci de vos réponses
Contenu sponsorisé

encore mal... Empty
MessageSujet: Re: encore mal...   encore mal... Icon_minitime

encore mal...
Page 1 sur 1