Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

qui a subit une hystéro

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

qui a subit une hystéro Empty
MessageSujet: qui a subit une hystéro   qui a subit une hystéro Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:04

bonjour à toute ,
Je me demandais si quelqu'un pouvait me dire comment se passe l'ablation de l'utérus, la durée de l'opération, les risques encourus et enfin l'après opération.
L'idée d'être mutilée à cet endroit me fait peur. l'attente de l'opération est longue car douleurs et saignements mais j'espère qu'elle me soulagera sans effets secondaires. Une éventration est-elle possible dans ce cas.
Merci de me tenir au courant,
dzilly
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

qui a subit une hystéro Empty
MessageSujet: Re: qui a subit une hystéro   qui a subit une hystéro Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:16

dzilly,

J'ai subi une hysterectomie en novembre dernier. Je ne pense pas qu'une éventration soit possible, enfin il n'y a pas vraiment de risque. Si tu ne fais pas d'efforts inconsidérés, il n'y a pas de risque.
Moi je ne me suis pas sentie mutilée car j'étais prête à me séparer de mon utérus, j'en avais marre des saignements et des douleurs liés à l'adénomyose.
Après l'opération... il faut dire que l'hystérectomie n'était pas le seul geste effectué lors de cette opération, donc mes suites ne sont pas forcément liées qu'à l'hystérectomie.
En tous cas, je n'ai plus aucune douleur (ni saignement bien sûr) et ça c'est royal !!
Je suis sous jasmine en continu depuis, pour éviter tout risque de récidive, au cas où il resterait de l'endo trop minuscule pour être vue lors de l'intervention.
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas

qui a subit une hystéro
Page 1 sur 1