Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le Choc de ma vie...

+3
Alex85
Linece
isa49
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le Choc de ma vie... Empty
MessageSujet: Le Choc de ma vie...   Le Choc de ma vie... Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:16

Bonjour à tous,

Je suis Debbie, j'ai 33 ans et lundi j'ai vraiment eu l'impression que le ciel me tombait sur la tête!!!

Cela fait 5 ans que je suis avec l'homme que j'aime, cet été nous nous marions et voilà que nous prenons la décision commune d'arrêter de prendre ma pilule à la fin de la plaquette en en cours(il restait 15 jours).

En théorie...Je dis bien en théorie...
Car par principe je voulais faire une visite de "contrôle" chez mon gynéco. Donc j'ai pris RV et lundi nous voilà parti...J'avais RV à 18h30, nous sommes sorti à 20h00!!!!

Lors de l'échographie vaginale mon gynécologue détecte des ovaires micro polykystiques (je passe sur ce point car il me soigne pour et n'est pas inquiet pour ce point), par contre il me détecte une endométriose utérine!!! Là c'était du chinois...J'allais pour savoir si je pouvais arrêter la pilule et j'avais l'impression que la pièce était de plus en plus sombre...
Au fur et à mesure de ses explications les larmes me coulaient et je ne pouvais pas les arrêter. Heureusement que mon homme était avec moi. J'aurai pas pu conduire pour retourner. Mon gyné a son cabinet à 40km de chez moi.
Vous comprendrez que ça fait un peu beaucoup en une fois.
Evidemment ma première question fut de lui demander si je pourrai avoir un bb???Il n'est pas complètement fermé car il dit que l'utérus doit mesurer moins de 6 cm pour pouvoir prétendre à être enceinte. (Le mien mesure 4.5 cm)
En dehors de me soigner pour les ovaires voici ce qu'il propose pour l'endométriose...
Il propose de me faire prendre pendant 3 mois en continu des progestatifs. Il espère ainsi mettre mon utérus au repos. Dès la fin de ce traitement il nous laisse 6 mois pour que je sois enceinte...

Là où je rage c'est que tout cela aurait pu être évité car mon ancien gynéco (celui-ci a repris son cabinet), est passé à côté de l'endo. En fait ça fait 2 ans que je me plains de; règles très très douloureuses (au point de pas pouvoir bouger), caillots de sang, règles abondantes...Et il me mettait sous anti-inflammatoire sans trop me croire...

Je crois que depuis lundi je n'ai jamais autant lu!!! Internet, encyclopédie...

Voilà vous connaissez mon histoire à présent.
Ce que je recherche en venant vers vous c'est tout d'abord du soutien, car je vous avoue que j'ai beaucoup pleuré et comme j'avais déjà tous les catalogues bb, je déprime totalement...Ensuite vos témoignages, si vous avez vécu ou vivez la même chose. Ou si votre histoire est différente mais que vous avez pu être enceinte.

Merci à toutes de m'avoir lue et merci par avance des réponse que vous me donnerez...

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: Le Choc de ma vie...   Le Choc de ma vie... Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:58

Bonjour Debbie et bienvenue sur notre forum !

Le soutien tu le trouveras ici sans problème, les infos, les conseils et les explications aussi.
Déjà, je te rassure, ton médecin a pris la bonne décision en te mettant sous progestatif en continu. La plupart on un réflexe bien moins intelligent...
Ton organisme sera au repos, et toi tu souffriras bcp moins, c'est déjà une bonne chose.
Ne désespère pas pour le bébé, certains ont vu le jour dans des corps qui n'auraient jamais dû abriter de grossesse, alors...
Bonne lecture et n'hésite pas à poser des questions directement en MP ou en créant un post sur un sujet que tu n'auras pas trouvé. Utilise également la fonction recherche, elle te sera d'une aide précieuse.
Bon courage à toi !
Linece
Fait presque partie des murs
Linece

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)

MessageSujet: Re: Le Choc de ma vie...   Le Choc de ma vie... Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:59

Bienvenue parmis nous Debbie,

Ne désespère pas, en regardant dans différents posts tu vas t'apercevoir que plusieurs d'entre nous on eu des enfants et apparement tu es suivi par un bon médecin qui a eu le bon réflexe de te mettre sous traitement.

Pour le moment je te conseille de te fixer sur ton mariage et de le vivre pleinement. D'ailleurs toutes mes félicitations !

Il y a une chose qui m'interpelle en te lisant, c'est la taille de l'utérus, il doit mesurer moins de 6 cm ? Le mien fait 8 cm...

Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésites pas à venir sur le forum, on est là pour se soutenir mutuellement.

Bizes
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: Le Choc de ma vie...   Le Choc de ma vie... Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:02

Il faut que je vérifie sur mes echos, mais je crois que le mien avait la même taille que le tien Debbie...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Choc de ma vie...   Le Choc de ma vie... Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:17

Merci beaucoup les filles pour votre accueil et aussi pour les enouragements...
:vv:
:vv:

Linece c'est ce que m'a dit le gyné...et j'imagine que comme dans tout domaine il y a la théorie et la pratique, preuve en est tu as eu des enfants...(peut-être que ton utérus faisait moins de cm lors de tes grossesses?)...Peut-être que mon gynéco se trompe aussi Le Choc de ma vie... 591285 ...Là je ne sais à quel saint me vouer. Le Choc de ma vie... 6696
Et de ce que je peux lire ... les miracles sont possible. Perso pour l'instant je ne peux pas voir clair, comme dit Isa c'est trop "frais"...Je dépatouillerai ça avec mon psy Le Choc de ma vie... 96772

J'espère que tu vas pas trop te soucier de ce que j'ai écris, hein? :fleurs:
Linece
Linece

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)

MessageSujet: Re: Le Choc de ma vie...   Le Choc de ma vie... Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:22

Non t'inquiète Debbie, j'ai mis un post à ce sujet, j'ai fait des recherches sur le net et mon uterus est normal ! ouf !

Digères du mieux que tu peux cette nouvelle et réalise un beau mariage, se sera un des plus beaux jours de ta vie ! et il passe tellement vite... je me suis marié l'année dernière alors...

Bon courage
Alex85
Alex85

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !

MessageSujet: Re: Le Choc de ma vie...   Le Choc de ma vie... Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:39

Bonjour Debbie,

Je te souhaite la bienvenue ! :turnflower:

Ici tu trouveras une source de réconfort, de l'écoute, du partage... Tu pourras effectivement lire des témoignages où des p'tits miracles sont venus illuminés la vie de certaines ! Ca donne de l'espoir !

Je souhaite que Dame Cigogne ne t'oublie pas non plus, et surtout que tu puisses t'évader dans les préparatifs de ton mariage. FELICITATIONS ! Wink
SISSI
Endosister résidente
Endosister résidente
SISSI

Féminin
Situation matrimoniale : MARIEE
Enfant(s)? : 2 petites filles (8 et 3 ans)

MessageSujet: Re: Le Choc de ma vie...   Le Choc de ma vie... Icon_minitimeSam 31 Mai - 22:37

Bonjour debbie

Bienvenue, je suis nouvelle sur le forum ici tu trouveras du soutien et une écoute.
Malgré une endo avec adenomyose depuis plus de quatre ans opérée 2 fois, j'ai eu deux magnifiques petites filles et pourtant mon gygy ne pensait pas que je pouvais avoir d'enfant.
Les miracles arrivent et un bon suivi apporte aussi au traitement de l'endo
Félicitations pour ton mariage
Bises
Sissi
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon

Féminin

MessageSujet: Re: Le Choc de ma vie...   Le Choc de ma vie... Icon_minitimeDim 1 Juin - 8:48

bienvenue debbie et felicitation pour ton mariage ,
je suis d'accord avec toi ca fais un choc de decouvrir l'endo, mais qu'est ce que c'est bien d'avoir un forum pour discuté ,
trouvée des oreilles attentives
et découvrir la maladie autrement que par les médecins
quand au 🇧🇧 , je te souhaite a toi aussi un petit miracle
:turnflower:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Choc de ma vie...   Le Choc de ma vie... Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:20

Merci beaucoup à vous toutes pour votre accueil chaleureux et votre soutien :fleurs: ...C'est vrai ça fait du bien d'en parler et d'être comprise surtout que l'on vous croit!!!

Aujourd'hui je suis dans un autre état d'esprit, je me sens mieux...

:turnflower:
diana50
diana50

Féminin
Situation matrimoniale : mariée

MessageSujet: Re: Le Choc de ma vie...   Le Choc de ma vie... Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:11

Bienvenue!!! Bon courage à toi

et merci pour tes photos de chats.

Bises
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006

Féminin
Enfant(s)? : Infirmière

MessageSujet: Re: Le Choc de ma vie...   Le Choc de ma vie... Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:42

Bonjour et bienvenue !
Tu verras ici on se soutient, on s'entraide...
Endo ne veut pas dire stérilité ! En lisant les posts tu verras que beaucoup de filles ont eu un bébé
Courage :fleurs:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Choc de ma vie...   Le Choc de ma vie... Icon_minitime

Le Choc de ma vie...
Page 1 sur 1