| Virginie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Virginie Lun 2 Juin - 11:22 | |
| bonjour les filles,
je m'appelle Virginie, et je sais que je souffre d'adénomyose depuis 3 mois. Suite à une grossesse désirée, arretée à 8 semaines, j'ai subi un curetage dons le 27 novembre 2007, l'oeuf était bien accroché mais sans vie depuis la 7ème semaine. Malheureusement j'ai fait une rétention placentaire, j'ai donc pris du cytotec, mais début février soit un peu plus d'1 mois plus tard je m'inquiète de mes saignements incéssants et je repasse sur le billard pour un deuxième curetage sous scope cette fois-ci, avec levée d'une synéchie résultant du premier curetage. Finalement le 25 mars ma révision utérine (hystéroscopie), révèle une adénomyose: "A signaler une hypervascularisation de surface arborescente, surtout près du fond, évoquant très certainement une adénomyose". Ma gynéco, que je consulte régulièrement depuis facilement 10 ans, n'a jamais vu sur les échos mon adénomyose et depuis que le chir lui a envoyé son courrier elle voit des foyers ( c'est qd mm un peu tard) !!! je commence à douter de sa compétence, je n'ai plus confiance, elle ne m'a proposé aucune autre investigation pour vérifier que tout le reste va bien et voir si je souffrirais aussi d'endométriose, et m'a juste dit qu'il fallait que je me prépare à d'autres fausses couches ( charmante et rassurante) !!! Je suis désespérée, j'ai pris rendez-vous chez un autre gynéco samedi prochain pour un deuxième avis... J'ai 32 ans et nous souhaitons avec mon homme avoir un enfant, voilà pour ce qui est de mon début de parcours grossesse, et je crains que mon age complique les choses... J'aurai 33 ans le 19 aout !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Virginie Lun 2 Juin - 11:47 | |
| Bonjour Virgine, Je suis aussi nouvelle sur ce forum et ça fait aujourd'hui 1 semaine que j'ai appris que j'avais une endo!!! Je me reconnais un peu en toi dans la mesure où mon gynéco était totalement à côté de la plaque et qu'il a laissé trainer les choses...Mais dans mon cas c'est parce qu'il ne me croyait pas. Et aussi pour l'âge...j'ai fêté mes 33 ans en février(nous n'avons pas encore d'enfants). Et là je pense que tu ne dois pas t'inquièter. En effet l'âge n'est pas une problématique pour mon nouveau gyné. (tu fait bien d'aller consulter un autre gyné). Profite-en pour lui poser la question... Ici tu verras, il y a vraiment beaucoup d'histoires différentes et difficiles mais qui n'empêchent parfois pas une maternité. Courage! :fleurs: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Virginie Lun 2 Juin - 12:00 | |
| Coucou debbie,
je me sens moins seule d'un coup !!! Je sais bien que nous ne sommes pas non plus vieilles à 33 ans,je vois mes amies, qui tombent enceintes si facilement et moi qui galère, je me sens nulle, inutile et sans interet... Mon rayon de soleil c'est mon petit neveu qui est né le 15 avril, mais ça me renvoi aussi au fait que je ne suis toujours pas maman. Pourquoi le chemin doit il etre si compliqué pour certaines ??? Et toi comment vis tu tout ça, tu réussis toujours à etre positive ? On t'a dit que tu pourrais tomber enceinte naturellement ??? Perso je n'ai meme pas de traitement, mais je ne souffre pas vraiment, mes douleurs de règles sont loin d'etre insupportables, la seule chose c'est que là j'ai mes règles et j'ai la diarrhées, avec brulures comme des hémorrhoides, bref bizarre.... |
|
| |
Linece Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 14/02/2008 Nombre de messages : 538 Age : 53 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans) Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Virginie Lun 2 Juin - 12:00 | |
| Bonjour Virginie et bienvenue parmi nous. Ce n'est pas facile ce que tu viens de vivre. Tu as bien raison d'aller voir un autre médecin pour avis. Essaye de te renseigner s'il connait bien l'endométriose et l'adénomyose, ce n'est pas une maladie facile à détecter. Il va surement te prescrire des examens pour voir l'étendue de la maladie. Ne t'inquiète pas trop pour une future grossesse, tu verras que nombreuses d'entre nous on réussit à être plus forte que la maladie à tout âge. Moi même à ma toute première grossesse j'ai fait une fausse couche à 6 mois et demi, je me souviens très bien de ce mauvais passage mais malgré tout j'ai réussi à avoir 2 merveilleuses filles naturellement. Je te souhaite beaucoup de courage et tu trouveras du soutien et des infos ici. Bizes | |
|
| |
papillon Endosister incrustée
| Sujet: Re: Virginie Lun 2 Juin - 12:10 | |
| bienvenue vivi , oh que oui c'est pas toujours facile l'endo, tu as un parcours pas facile , mais ne desespere pas pour le bb, tu verras sur le site l'histoire de petit miracle :turnflower: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Virginie Lun 2 Juin - 12:12 | |
| Ben c'est pas facile car moi je viens de l'apprendre il y a une semaine et je n'étais pas comme aujourd'hui...il y a qq jours encore!!!
Je dois dire que ce forum est super et que les filles m'ont bien aidées. Puis de lire d'autres histoires aussi ça aide, voir les posts qui annoncent les naissances des bbs et voir que les parcours sont toujours différents mais qu'il faut s'accrocher.
Perso je me sens comme toi mal (en plus je suis devenue marraine il y a 10 mois aussi!!!), je me mets à l'équart car je ne comprends pas ...encore bien...Je me sens inférieure aux autres...
Mais venir ici 5 min tous les jours, encourager les autres et poser ses questions...ça aide.
Ca va aller, tu verras, courage!
:fleurs: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Virginie Lun 2 Juin - 12:22 | |
| bonjour linece, merci pour ton message d'encouragements, suis parfois si déprimée, en ce moment j'évacue par les pleurs mais c souvent difficile pour mon chéri qui se sent tellement impuissant devant ma souffrance... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Virginie Lun 2 Juin - 12:25 | |
| Merci Debbie, linece et papillon,
il est vrai que de se livrer sur ses angoisses à des personnes qui me comprennent ça me fait du bien !!! Je vais de voir y aller mais je vous souhaite à toutes une belle journée et à plus tard les filles, bises. |
|
| |
Date d'inscription : 14/02/2008 Nombre de messages : 538 Age : 53 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans) Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Virginie Lun 2 Juin - 13:00 | |
| - vivi a écrit:
- bonjour linece,
merci pour ton message d'encouragements, suis parfois si déprimée, en ce moment j'évacue par les pleurs mais c souvent difficile pour mon chéri qui se sent tellement impuissant devant ma souffrance... Nos chéris sont impuissant face à nos douleurs et nous soutiennent du mieux qu'ils le peuvent. Et c'est bien que tu pleures, vaut mieux évacuer, sa soulage un peu... Le mien a été très perturbé par tout ça, encore aujourd'hui il fait très attention à tout ce que je fais. Sa aussi on doit le gérer du mieux que l'on peut, car on se sent coupable vis à vis d'eux. Tu as la chance d'avoir un homme qui te soutient c'est important, il va à tes rdv ? Le mien a tout suivi de A à Z, ce qui lui a permis de mieux comprendre la maladie et de mieux la vivre aussi. Et surtout il m'a permis de ne pas oublié certaines choses, car les médecins sont capables de te dire noir et plus tard blanc, donc... et avec le traitement que j'ai actuellement, j'ai quelques pertes de mémoire, il est ma mémoire externe hi hi On passe par des moments difficiles avec cette maladie, physiquement et psychologiquement. L'entourage ne comprend pas toujours ce qu'il se passe. Tu le verras dans de nombreux témoignages. Il faut tenir bon ! Tiens nous au courant pour ton prochain rdv et n'hésites pas à poser des questions. Passe une bonne journée et à tout bientôt ! :turnflower: Bisous | |
|
| |
SISSI Endosister résidente
Date d'inscription : 14/05/2008 Nombre de messages : 194 Age : 48 Situation matrimoniale : MARIEE Enfant(s)? : 2 petites filles (8 et 3 ans) Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Virginie Lun 2 Juin - 18:49 | |
| Linece a raison, le soutien de ses proches est très important. Mon mari m'accompagne a chaque consultation mais aujourd'hui il est plutôt très inquiet et n'ose plsu me toucher (peur de me faire mal). Comme je disais à debbie, il faut garder espoir, j'ai eu 2 petites filles malgré une endo et un doc qui pensait que je n'aurais pas d'enfant A bientot Bises Sissi | |
|
| |
Anne08 Endosister qualifiée
Date d'inscription : 16/11/2007 Nombre de messages : 66 Age : 50 Situation matrimoniale : MARIEE Enfant(s)? : Malheureusement non!!!!!!!!!!!!!! Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Virginie Mer 4 Juin - 20:36 | |
| Bonsoir,
Nous vivons toutes des moments très difficiles, et donc sur ce forum nous sommes comprises.
Pour moi, il n'y a qu'un miracle qui pourrait me donner un bébé. Mais heureusement ma petite soeur (de 6 ans plus jeune) m'a fait le cadeau d'être marraine d'une jolie poupée. C'est mon étoile pour avancer, c'est ma seule raison d'être.
Le soutien de la famille est indispensable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Virginie Mer 4 Juin - 21:32 | |
| Courage Anne la vie nous fait parfois de belles surprises :vv: ... Moi aussi je suis devenue marraine depuis 10 mois et nous en sommes très heureux...Et moi je profite de ce petit bout à double doses!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Virginie Mer 4 Juin - 22:00 | |
| - Anne08 a écrit:
- Bonsoir,
Nous vivons toutes des moments très difficiles, et donc sur ce forum nous sommes comprises. Pour moi, il n'y a qu'un miracle qui pourrait me donner un bébé. Mais heureusement ma petite soeur (de 6 ans plus jeune) m'a fait le cadeau d'être marraine d'une jolie poupée. C'est mon étoile pour avancer, c'est ma seule raison d'être. Le soutien de la famille est indispensable. Je me permets de te citer Anne, car tu m'as fait remonter un souvenir. En 1995 les médecins m'ont dit que j'étais stérile alors que sa faisait 5 ans que j'essayai, gros désespoir, grosse déprime. Le 13 mai 1995 ma nièce est née, je ne jurais que par elle comme si c'était ma propre fille (on habitait sous le même toit à l'époque) et comme ma belle soeur n'avait pas l'âme maternelle sa tombait bien... C'était dur malgré tout et en juin 1996 (1 an après) j'étais enceinte de ma première fille née en février 1997, le plus grand bonheur ! ! Juste pour vous montrer une fois de plus que les miracles existent et que les médecins n'ont pas forcément raison, croyais y ! D'ailleurs j'ai eu une seconde fille ! Pour une femme stérile c'est pas mal non ? ! Bon courage à toutes :calin: Bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Virginie Mer 4 Juin - 22:47 | |
| Ca fait du bien Linece de te lire et de lire ce récit dont on ne peut être que rêveurs... |
|
| |
Ptite Puce 2006 Endosister incrustée
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 396 Age : 51 Enfant(s)? : Infirmière Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Virginie Dim 15 Juin - 17:48 | |
| Bonjour et bienvenue ! Qu'est ce que je pourrai rajouter ? Courage et croisons les doigts pour que dame cigogne pense à toi et à toutes les autres endosisters en attente d'une grossesse ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Virginie Jeu 19 Juin - 10:58 | |
| Bonjour et bienvenue parmis nous !!!! Se sentir soutenue par ses proches c'est vraiment qlq chose de primordiale, mais peut etre que comme moi, les plus proches refuse d'accepter cette maladie et préfère l'ignorer .... Mes trois frères et mon père ont tous cette réaction, remarque, je sais de qui ils tiennent ça.... Pour ce qui est de mon homme, il est vraiment très bien, il m'écoute, me questionne, fait attention à moi et à mes douleurs... Et le soutiens qui me manque, je le trouve ici, sur ce forum... !!! Merci à toutes, et encore une fois, bienvenue !!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virginie | |
| |
|
| |
| Virginie | |
|