Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

PB DE CICATRISATION

2 participants
AuteurMessage
Anne08
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Anne08

Féminin
Situation matrimoniale : MARIEE
Enfant(s)? : Malheureusement non!!!!!!!!!!!!!!

PB DE CICATRISATION Empty
MessageSujet: PB DE CICATRISATION   PB DE CICATRISATION Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:33

Bonjour à toutes les filles,

Cela fait deux mois que je me bats mais à l'intersection de mes deux cicatrisses de laparo, il y a un gros trou qui ne veut pas se refermer, on y voit les fils d'une cicatrisse intérieure d'un muscle abdominal. C'est très long et surtout il n'y a aucun signe de cicatrisation, mes infimières à domicile n'ont jamais vu cela. Je vais à Cochin tous les 8/10 jours pour cela mais au début ils me parlaient d'une cicatrisation en trois semaines, puis deux semaines et maintenant ils ne veulent même plus me donner de délai. :brique:

Qqun a-t-il connu cette situation? Est-ce-une allergie aux fils à l'intérieur?

Merci, je suis très inquiète.

Ma deuxième inquiétude est que je ne retrouve pas mes forces :
- j'ai perdu 6 kilos et impossible de les reprendre,
- je ne marche pas bien (ni vite ni longtemps), je suis incapable d'aller plus loin que le bout de ma rue,
- je ne peux pas me baisser,
- je ne suis donc toujours pas autonome, et dépendre des autres me pèse beaucoup.

En combien de temps peut-on espèrer retrouver des forces?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: PB DE CICATRISATION   PB DE CICATRISATION Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:31

Salut !

Je n'ai jamais eu de laparo, mais 2 coelios à l'intervalle de 4 mois, je sais que la 1ère a été pénible car mon corps a mis 2 mois à récupérer ! Je me levais le matin et tout comme toi je me demandais si j'allais redevenir "normale" c'est à dire pouvoir marcher correctement, ne pas toujour être fatiguée!!! et puis le temps avancait et j'ai fini par me retrouver.
Pour ta cicatrice, je ne sais pas trop quoi te dire, je pense qu'il faudrait que tu en discutes davantage avec le chir, lui il en a vue plusieurs, il pourra te rassurer est ce qu'il t'as vu? avec ta cicatrice qui ne se referme pas?, je sais qu'en laparo, la cicatrice peux être longue à se refermer surtout si tu as perdu tes forces, ton corps est sans doute long à se remettre...

En attendant, essaies de profiter de ton we ensoleillé.
Bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: PB DE CICATRISATION   PB DE CICATRISATION Icon_minitimeDim 14 Sep - 2:10

Pour la cicatrisation, je ne sais pas quoi te dire.
J'ai eu une laparo il y a un peu plus de 6 mois. ma cicatrice est pas mal, mais mon opération n'a duré que 2 heures (coup de chance!)
par contre, je commence seulement à me sentir vraiment mieux ; le ventre est moins sensible.
La fatigue, par contre, est difficile à évacuer.
ça va aller mieux pour toi, mais il faut du temps et de la patience.
courage
Bises
Fabi
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon

Féminin

MessageSujet: Re: PB DE CICATRISATION   PB DE CICATRISATION Icon_minitimeDim 14 Sep - 8:31

Anne 08
je suis désolée je ne peux pas etre d'un grand secours
je n'ai jamais vécu cette situayion
mais vois avec tes médecins ........................
eux seul peuvent vraiment t'aider
ton chir
et ton généraliste
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PB DE CICATRISATION   PB DE CICATRISATION Icon_minitime

PB DE CICATRISATION
Page 1 sur 1