Bonjour,
Je me suis toujours pas présentée à ce que je vois, et veux pas me prendre un travers....
alors voilà :
Je suis originaire de Montpellier, j'ai 34 ans (pour le moment).
J'ai été réglée à 11 ans, et on m'a diagnostiqué mon endo qu'à 20 ans...de nombreuses années de souffrances et d'incompréhension de tous pour rien...
J'ai commencé à souffrir dès les 1ères règles, et on m'a diagnostiqué des kystes 'fonctionnels' dès les 1ères échos, soit à l'âge de 12 ans.
Le généraliste qui me suivait m'a mis sous pillule des années, ce qui semblait "freiner" un peu l'évolution, mais pas les kystes.
En décembre 1994 on m'opère de l'appendicite et découvre ENFIN que j'ai de l'endo.
La gynéco que je vois pour la 1ère fois me met sous déca et puis énanthone, sans succès, sauf pour les effets secondaires....je fais des émorragies, on arrête tout ça...ouf !
Je repasse aux pillules, je vous passe les fausses couches...
Les kystes continuent et les problèmes avec...
2004 : colécistite aigüe : scélio en urgence, le chirurgien ne retire que sa partie, 3 mois à me remettre à peu près et flambée de l'endo.
Re-fausse couche....
2006 : le 17 mai essai bébé +, mais fausse couche...je laisse tomber...ET....malgré une grande marque de préservatifs...le 15 août je tombe enceinte !!!!
Je mets au monde une merveilleuse petite Marianne le 09 mai 2007 !
Merci D.... !
Mais re-fausse couche le 23 octobre 2007....et flambée d'endo qui s'en suit...jusqu'à fin août 2008 quand un gros kyste émorragique se rompt et me mène à ma 1ère opération pour endo...
Ben au moins on retirera les adhérences des précédantes opérations du coup, ben tient, tant qu'à faire....
Voilà, ma petite épopée à moi...
Bisous à celles qui m'auront lue...j'ai écourté car Marianne se réveille de sa sieste...
Merci de m'avoir lue :drap: