Je suis bien contente d'avoir retrouvé un forum dédié à l'endo. Je suis une ancienne du forum d'endofrance et je ne savais pas qu'il existait un nouveau forum
Si je me retourne aujourd'hui vers vous, c'est que mon endo me joue de nouveau des tours et que j'ai besoin de vos conseils.
En quelques mots, voici mon histoire.
J'ai toujours souffert lors de mes règles, mais comme pour beaucoup d'entre vous, la seule réponse des médecins était que c'était normal. J'ai donc été relativement jeune mis sous contraception, ce qui a eu pour effet de réduire les douleurs à une niveau tolérable pendant plus de 10 ans.
Je me suis mariée il y a 7 ans et au bout d'un an nous avons pensé qu'il était temps de devenir parents. Arrêt de la pillule et très vite les douleurs se sont accrues et manifestement je ne tombais pas enceinte. A l'époque nous habitions le Brésil et autant dire que ce genre de problèmes n'est pas pris en charge du tout. Je ne savais donc ni pourquoi j'avais mal, ni pourquoi je n'étais pas enceinte. Il a fallu un épisode très douloureux avec des répercussions terribles sur mon système disgestifs pour qu'enfin je puisse mettre un nom sur mon mal. Heureusement nous étions en France et après un coelio et une première mise au repos efficace par décapeptyl, nous avons espéré un enfant. Il a fallut que nous rentrions en Europe il y a deux ans pour que je puisse enfin être prise en main efficacement par un bon gygy. L'année dernière en juin, j'ai subi une nouvelle coelio, qui n'a pû que mettre en évidence que l'endo était bien installée et assez étendue. Nouvelle mise au repos avec du déca. puis en décembre dernier 1ère stimulation en vue d'une FIV. 1er échec et constat que mon endo était de nouveau de retour. Une fois de plus 3 mois de déca et en mai juin juillet, 3 nouvelles stimulations qui ne sont même pas arrivées à terme. J'ai pris du recul pendant les vacances car comme vous pouvez vous en douter tous ces échecs sont durs à avaler. Et hier nouvelle déception, mon gygy après mes dernières prises de sang me dit qu'il va falloir envisager une laparo, dernière chance pour venir à bout (provisoirement) de l'endo et permettre ainsi une fiv. Malheureusement, il ne fait pas ce genre d'intervention et me conseille d'aller en Allemagne ou en Belgique (je suis au Luxembourg) pour me faire opérer. Mais comme je suis de Lyon, je préférerais trouver un très bon chir sur la ville. J'espère donc pouvoir trouver de bons conseils parmi vous. Merci beaucoup à toutes !