| endo 1 jour endo toujours ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patchouli Endosister résidente
Date d'inscription : 05/06/2007 Nombre de messages : 159 Age : 44 Situation matrimoniale : en couple depuis 2004 après 16 ans d'amitié Enfant(s)? : Lily le miracle de notre vie Localisation : amiens
| Sujet: endo 1 jour endo toujours ... Sam 4 Oct - 13:27 | |
| salut les filles,
mardi soir grosse frayeur mon generaliste m'a envoyé aux urgences car j'avais tres mal au ventre, une migraine depuis 5 jours et une tension yoyo. resultat bébé va bien, mais pas moi car malgré le repos depuis ce mardi je suis a plat. le gygy de garde m'a expliqué que l'uterus grossit et que les particules de l'endometre et les adherences sont derangées donc ce qui me provoque des maux insupportables. l'endo n'est pas encore completement endormi ou disparue, cool comme news, je vous raconte pas !
je reprend mardi et n'aurais plus qu'une semaine a attendre avant le 13/10, visite des 3 mois... avec le chir d'amiens qui me connait tres bien, il m'a deja opérée 2 fois.
Pensez vous que je puisse demander un mi temps avec mes antecedents? je travaille dans 1banque et ce n'est pas reposant du tout physiquement et moralement.
bon we a toutes, gros becs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: endo 1 jour endo toujours ... Sam 4 Oct - 14:24 | |
| Je te souhaite bon courage pour la suite et surtout une très belle grossesse. Il arrive que les symptômes d'endométriose soient exacerbés durant le premier trimestre.
Ton gynéco pourrait peut-être faire une demande de mi-temps thérapeutique. A mon avis ça serait accepté. Tu es déjà en arrêt-maladie ? Sinon, il faudrait que ton gynéco te prescrive un arrêt puis que le MT soit demandé.
Prends soin de toi et de bébé.
Bises. |
|
| |
k Endosister résidente
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 252 Age : 53 Localisation : granville
| Sujet: Re: endo 1 jour endo toujours ... Sam 4 Oct - 17:19 | |
| tu vas avoir mal et des adhérences qui pètent
mais courage
c'est pour la bonne cause | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: endo 1 jour endo toujours ... Sam 4 Oct - 20:48 | |
| Véro... t'as changé depuis la dernière photo... mdr... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: endo 1 jour endo toujours ... Dim 5 Oct - 12:21 | |
| Juste quelques soucis de pilosité et quelques kilos en plus |
|
| |
Date d'inscription : 05/06/2007 Nombre de messages : 159 Age : 44 Situation matrimoniale : en couple depuis 2004 après 16 ans d'amitié Enfant(s)? : Lily le miracle de notre vie Localisation : amiens
| Sujet: Re: endo 1 jour endo toujours ... Dim 5 Oct - 13:18 | |
| j'ai tellement mal que je me demande si c'etait pas trop tot pour faire cet enfant ! je sors tt juste d'un an d'opé, c'etait deja une année de fatigue de contrainte "intime" et je remet ca avec la conception d'un bébé qui me cause d'autres maux. je croyais qu'une grossesse etait bénéfique contre cette saloperie et elle refait parler d'elle au bout de 3mois, c'est pas juste ca gache tout | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: endo 1 jour endo toujours ... Dim 5 Oct - 15:04 | |
| La grossesse est bénéfique dans le sens où l'endo ne peut pas évoluer, mais le fait que ton utérus s'étire et qu'il modifie un peu l'emplacement de tes organes, forcément, ça tire là où il y a de l'endo. Mais elle ne va pas évoluer pendant ta grossesse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: endo 1 jour endo toujours ... Dim 5 Oct - 18:29 | |
| Patchouli,
Ton médecin ne t'a pas prescrit d'antalgiques ? Tu devrais peut-être consulter un médecin ostéopathe qui pourrait agir au niveau de tes adhérences.
La grossesse ne guérit pas une endométriose..
Bon courage ! |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: endo 1 jour endo toujours ... Dim 5 Oct - 20:28 | |
| Nan, effectivement ça ne guérit pas... c'est juste une pause, malheureusement... | |
|
| |
| Sujet: Re: endo 1 jour endo toujours ... Dim 5 Oct - 22:00 | |
| j'ai droit qu'au spasfon, autrement dit pas folichon contre des douleurs vives et intenses comme celles-ci....
autant avant d'etre enceinte j'avais vraiment le sentiment que mes proches me comprenaient a 120% que la j'ai l'impression qu'ils se disent, elle a reussie l'impossible et elle se plaint encore ! la grossesse me rendrait-elle parano ? :brique: la chose qui revient ts les jours, le bébé va bien, c'est ce qui importe ! Oui Oui et Oui mais moi je refais un bon de 5 ans en arriere les gars et je morfle pas par plaisir ni dans ma tete ! :grrrrr:
enfin bref, la fatigue ne doit pas arranger ma susceptibilité dira t-on...
bonne nuit et merci à toutes
gros bisous. :calin: | |
|
| |
k Endosister résidente
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 252 Age : 53 Localisation : granville
| Sujet: Re: endo 1 jour endo toujours ... Dim 5 Oct - 22:37 | |
| ne t'inquiète pas ton utérus, tes ligaments, ton bassin sont baignés d'hormones et ça travaille........ ça va se rétablir plus tard
essaie de te détendre tu peux voir un ostéo aussi pour qu'il fasse de la place
tu peux prendre du doliprane aussi arnica en homéo
bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: endo 1 jour endo toujours ... Lun 6 Oct - 12:26 | |
| Tu n'es pas autorisée à te plaindre sous prétexte qu'un petit miracle vit en toi Ne culpabilise pas, tu n'es pas une "couveuse", tu es une femme qui souffre, comment vivre une grossesse épanouie dans de telles conditions !? On peut tout à fait te prescrire de la Viscéralgique (beaucoup plus efficace que le Spasfon !) voire de la Codéïne ou de la Morphine si besoin mais il est inadmissible qu'on te laisse souffrir ainsi. Bébé a besoin que maman aille bien pour être bien à son tour. Bon courage ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: endo 1 jour endo toujours ... | |
| |
|
| |
| endo 1 jour endo toujours ... | |
|