| IRM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
melstetim Endosister qualifiée
Date d'inscription : 06/06/2007 Nombre de messages : 65 Age : 41 Situation matrimoniale : Célibataire ; Secrétaire médicale Enfant(s)? : non... Localisation : 79
| Sujet: IRM Jeu 6 Nov - 17:56 | |
| Bonjour à toutes,
Je voulais vous demander qq renseignements. Je passe une IRM pelvienne pour voir l'évolution de mon endométriose et j'ai vu que parfois, pour certaines d'entre vous, ce n'était pas très contributif. Alors je voulais voir si vous aviez eu des préparations et des produits à aller chercher avant le rendez-vous. Moi, je dois faire un lavement la veille au soir et le matin de l'examen. J'ai un produit à aller chercher en pharmacie qu'ils doivent m'injecter et j'ai du GLUCAGON et je ne sais pas trop ce que c'est.
Merci de votre aide. | |
|
| |
steph30 Youpi j'ai attend les 1000 posts !
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: IRM Jeu 6 Nov - 18:18 | |
| coucou, je viens de passer une irm, alors j'ai eu un produit de contraste injecté par perfusion, et du gel vaginal mis avant l'examen... çà dure environ 30 minutes... j'ai vu le doc après et elle m'a dit qu'elle avait vu 2 kystes et un foyer... j'attends mon rdv pour en savoir plus... voilà, c'est quand ton irm? | |
|
| |
Date d'inscription : 06/06/2007 Nombre de messages : 65 Age : 41 Situation matrimoniale : Célibataire ; Secrétaire médicale Enfant(s)? : non... Localisation : 79
| Sujet: Re: IRM Jeu 6 Nov - 18:20 | |
| J'ai rendez-vous le 13 décembre. Tu as eu du GLUCAGON? Ils peuvent faire l'examen par voie vaginale, rectale? | |
|
| |
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: IRM Jeu 6 Nov - 18:24 | |
| j 'ai été voir ce qu'était le glucagon, ce n'est doit etre un produit de contraste...je pense... tu n'as jamais eu d'irm? | |
|
| |
| Sujet: Re: IRM Jeu 6 Nov - 18:32 | |
| J'ai eu une IRM pour le foie mais pas pour l'endométriose. | |
|
| |
| Sujet: Re: IRM Jeu 6 Nov - 18:38 | |
| elle mettait le gel pour le voir en suite à l'examen, après çà dépend ou tu as mal, moi j'ai mal lors des rapports donc c'était pour voir s'il y avait à ce niveau, mais par contre je n'ai pas au niveau de la région anale, donc je ne sais pas comment se fait l'examen à ce niveau...j'espère que tu me comprends j'adore le mot niveau | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: IRM Jeu 6 Nov - 21:39 | |
| Moi j'ai passé plusieurs IRM. La dernière a été la plus "sérieuse" à mon avis... j'ai eu un régime sans résidu 8 jours avant (on voulait bien voir les intestins), produit de contraste en intra-veineuse et également gel dans le vagin et dans le rectum. Pas agréable du tout... mais très efficace car c'est cette fois-là qu'on a vu le plus de choses. En fait, c'est effectivement en fonction des localisations et de ce que veut voir le médecin qui l'a prescrite. Voilà. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IRM Mar 11 Nov - 0:19 | |
| bonsoir, <j'ai eu une <irm en septembre dernier, Irm pelvienne et renale. Le radialogue a juste utilisé un produit de contraste. L'IRM a été faite sur une durée de 20 minutes. Et a partir de cet IRM, l'endométriose et une varice pelvienne ont été trouvées. Bon courage marylin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IRM | |
| |
|
| |
| IRM | |
|